Trajet Tananarive - Fort Dauphin: état de la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Je suis à Tana et je souhaiterais aller à Fort dauphin par la route. Quel est l'état actuel de la route? Je sais qu'à priori jusqu'à manakara la route est bonne mais après qu'en est il?

De plus combien d'heure de route faut il compter?

Merci d'avance.
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, pourquoi prendre la àroute par Manakara, farafangana, vangaindrano. la N° 12 est bonne, et les bacs doivent fonctionner. tu peux prendre la N° 13 si tu as un bon 4x4 et un bon chauffeur, piste assez cassante, tu peux passer par la dix que tu prends à l'embanchement à Andranovory sur la N°7 à 70 km de Tulear, parcourt necessitant un 4x4, un peu plus facile que la 13, plus long, mais beaucoup plus joli.tu traverseras le pays Mahafaly et tu arriveras dans l'Androyy vers ampanihy0. amuse toi bien.
PT Ptiboulou ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait j'hésite entre la 12 et la 13. Quelle est la plus facile d'accès et la plus rapide. A priori je ne descendrai pas en 4x4 mais avec une petite routière. Est ce que ca passe? C'est un trajet que je fais spécialement pour aller à fort dauphin 🙁et donc pas de visites sur la route et j'ai envie de mettre le moins de temps possible. Je prendrais un peu plus de temps une prochaine fois.

Merci d'avance.
JJ JJcho Veteran ·
re la 13....le 4x4 est imperatif, mais pas un petit 4x4 de ville....certain passage de Ihosy à betroka sont très difficiles, vers antanimora sud, la piste est impossible pour une leger. la N°12 , la route est goudronnée en bon etat, je ne sais pas après Vangaindrano .je demanderai lundi à Richard qui a fait cette route en septembre... totalement impossible sur la 13 et la 10. je crois que prendre l'avion te sera une grande economie!
MA Manjakamad Regular ·
Impossible avec une voiture normale quelque soit la route. Au delà de Vangaindrano c'est l'enfer vert et les bacs (environ 15) sont incertains surtout en saison des pluies. 4x4 ou avion sont les seules solutions. Bon courage
JMM
PT Ptiboulou ·
Ok, merci à vous deux pour vos renseignements.

Je crois qu'en fait l'avion va résoudre pas mal de souci...

Cordialement.
ZA Zahramous ·
l'avion c'est nieux et tuu ne perdras pas ton temps. il ne fait pas beau en ce moment a fort dauphin
TI TiPasVoyages ·
Bonjour,

Pour info, nous avons parcourus cette route en vélo, ça passe super bien malgré qqes bandes de sable. En bus l'itinéraire Vaigaindrano a l'air assez hasardeux. nous l'ovons croisé, il a pas l'air rapide et ressemble plus à un camion en ruine. Les 13 bacs ont été refait.

Le récit de notre voyag est dispo sur http://www.tipasvoyages.fr/Madagascar-Traversee-a-VTT.html avec un petit film

Philippe

Similar discussions

You might also like