Trajet Tananarive - Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour, nous sommes un couple et partons en vacances à Mada début avril prochain. Nous arrivons à Tana et voulons y passer quelques jours puis nous cherchons à rejoindre Diego Suarez. Les billets d'avion sont largement hors budget... Est-ce que quelqu'un aurait une solution simple et moins chère pour cette liaison ? Un site pour partager un 4x4/chauffeur avec d'autres touristes ? Des taxi-brousses ? Bref, besoin d'aide... Merci d'avance.
KU Kurt44550 Regular ·
Par taxi brousse c'est possible mais compter 24h minimum de trajet, c très dur physiquement.
QU Quatrevingt Veteran ·
Par taxi brousse c'est possible mais compter 24h minimum de trajet, c très dur physiquement.

Bj,

Il faut gérer l'imprévu sur les derniers km qui mènent à Diégo (Antsiranana) où le goudron vient de laisser place à une piste défoncée.

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/antsiranana-ambilobe-deteriore-a-90-55368/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour La plus simple, c est le taxi brousse. Ce n est pas cher, c est simple, il y en a tout le temps. Mais évidemment C'est dangereux et très fatiguant.

Pour ma part, la meilleure option c'est une location de véhicule car on maitrise son temps, on peut faire qq étapes. Je ne suis néanmoins pas sur que ce soit moins cher que l avion au final. Mais par contre, cela permet d enrichir le voyage par d autres arrêts et visites initialement non prévus.
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

On peut faire Tananarive Diégo en deux ou trois voyages en taxi-brousse pour éviter la fatigue. - si en 3 étapes : Tananarive Port-Berger, Port-Berger Ambanja et, enfin, Ambanja Diégo. - si en 2 étapes : Tananarive - Ambanja et Ambanja Diégo
RO Rotsaka Globetrotter ·
Aussi : Voir avec le Palma Nova à Ambanja si il poursuit la navette qu'il avait mise en place entre Ambanja et Tana (et retour) en 2014.

Plusieurs fois que j'en parle mais aucun feedback de personne pour dire que cela marche encore ou pas.

A voir avec eux par tél
NA Nakata7 ·
Bonjour,

Quelle a été la solution choisie pour votre voyage svp :)

Merci

You might also like