Madagascar: transfert depuis l'aéoport de Tana au centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Tout le monde dit qu il ne faut pas sortire le soir a Tana, maintenant si nous arrivons a 23h a l aéroport le transfère en taxi jusque au centre et sure ? Si oui combien coûte t-il ou faut-il payer un transfère de l hôtel qui est assez cherre??

Merci pour vos réponses
SA Savon Regular ·
bonjour, tu as des taxis à l'aéroport à chaque arrivée des vols internationaux.Sinon tu peux demander à ton hotel de t'en envoyer un mais c'est plus cher. Pour ma part je suis arrivée de nuit et j'ai pris un taxi à l'aéroport qui m'a déposé à mon hotel sans aucun problème. Bon voyage
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
GL Globe Regular ·
Bonjour, Toujours pareil, si tu provoque il y a des risques, c un pays très pauvre, donc éviter de se balader couvert de bijoux, d'être couvert d'appareil électronique de grande valeur et d'ouvrir son portefeuille avec les liasses de billet en pleine rue (j'ai souvent vue ces situations).........

Si tu respect les gens tu auras en principe pas de problème, mais comme dans la totalité des pays, même la france, le touriste et souvent considéré comme un gogo....

Mais il faut surtout voir que Madagascar est un super pays, aussi bien par ces payages que par sa population qui suivant t'on comportement partagera avec toi sa table et son gite

Pour les taxi ou autre transport, mais aussi dans les actes de ta vie a Madagascar, il faut négocier avec le sourire, c une marque de respect 😉

Les chauffeurs en principe, ferme les portes lorsqu'ils sont avec des touristes 🙁

@+ Alain
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
MA Mallku ·
Merci pour vos reponsses, J ai l habitude de voyager sac au dos, donc je n ai jamais de bijoux ou appareil électroniques, donc sa devrai jouer, il n y a pas de risque avec les taxi que se soit un taxi pirate et qu il t embarque pour te dévaliser a l arrivée depuis l aéroport, j ai vécu sa en Bolivie???
HA Halo Veteran ·
Dans la journée (sont-ils là la nuit?) il y a une file de taxis "officiels" (?) juste devant la sortie de l'aérogare, par contre tarifs difficilement (voire pas?) négociables avec eux. En tout cas, ils ont l'air plus "officiels" que les taxis """officiels""" avec badge, plaque etc qui te rabatte à la sortie de l'aérogare et t'emmènent dans un coin au fond du parking pour te faire monter dans leur 4L qui n'a pas la même couleur que les autres taxis... Sinon la solution de facilité c'est de loger à l'auberge du cheval blanc, située près de l'aéroport, et qui viennent te chercher (gracieusement) à l'aéroport si tu les préviens à l'avance. La nuit te coûtera l'équivalent de 10 euros environ.
LI Lions Regular ·
Merci pour tes infos, l hotel du cheval blanc a un site internet ou as tu un numero de tel. Merci beaucoup
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
MO Mortimers Regular ·
personnelement lors de mes trois sejours malgache (le denier en 2001) je suis sorti de l'aeroport pour choper un taxi de ville juste apres la sortie de l'aeroport...le prix a marchander est nettement plus sympa que les taxis officiels de l'aeroport ou les taxis pirates du parking!!!

quant a l'insecurite nocturne de tana...vaut mieux ce deplacer en voiture... mais heuresement tana n'est pas tout mada!!! mais cette ville vaut largement le coup!!! moi j'aime bien.

bonne route et bon vent kenavo
HA Halo Veteran ·
l hotel du cheval blanc a un site internet ou as tu un numero de tel.

Pour l'auberge du cheval blanc j'ai retrouvé les coordonnées suivantes : Auberge du cheval blanc BP23 Ivato Aéroport 105 Tananarive

tél: (020)22 446 46

Pour les coordonnées d'hotel pas mal d'infos sur : http://www.madagascar-guide.com/fr/Pages/decouverte/terres/terres1/hotel.html

Bon le cheval blanc c'est bien pour une nuit mais si tu restes plus longtemps essaye de réserver les suivantes au sakamanga, chambres + sympas ;-)
PL Plascassier Veteran ·
La vraie solution et authentique, testée et appréciée

http://chez.jeanne.free.fr/

Cordialement
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
KA Kamiko Globetrotter ·
cheval blanc aussi par contre prévois une bouteille d'eau ds tes bagages et refuse celle qui va te vendre à ton arrivée

je me suis fait arnaquer il y a trois semaines de ça il multiplie le prix de la boutelle par 100 ensuite si tu veux aller le lendemain sur tana ne rentre pas ds ses combines de taxi qui sont à 15 000 Ariayy soit 75 000 fmg alors que le taxi pour tana ne coute que 50 000 fmg

choisis plutot les transports en commun qui sont en en sortant de l'hotel à gauche il ne t'en coutera que 3000 fmg

bref l'hotel pour dormir et pour le transit est bien sinon pour le reste il y a trop de business magouilles .
JO Joarilala ·
Bonjour Mallku, Ce n'est pas dangeureux de sortir la nuit à Tana si vous êtes bien accompagné.La meilleure solution est de louer une voityre qui vous coutera dans les 15 euros. Bien sur, tous les hotels ne sont pas chers. Cela depend du confort que vous recherchez sans passer par les brochures touristiques. Il exite de supers hotels a Mada.

merci pour votre interet

Similar discussions

You might also like