Madagascar: Tsingy de Beharama par Miandrivazo (sud) ou Ankavandra (nord)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour à tous.premier périple sur mada prévu le 10/09.A lire le guide, il éxiste un accès aux tsingy de bemaraha par ankavandra(par le nord) ou par miandrivazo(par le sud).nous sommes limités par le temps, et souhaitons avoir si possible des expériences plus précises du trajet par le nord avec la descente du manambolo.merci à tous et bonne route.
PHIL
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour l acces au tsingy de behamara c est par bekopaka sur la manabola en arrivant de belo sur tsiribina on peut arriver par antsalova par le nord mais l acces au public se fait de toutes les façons a bekopaka c est la que se trouve la base de l angapa attention ne pas faire n importe quoi les tsingy sont juste partiellement visitable (ammenagement par christophe) le reste reserve aux scientifiques ou certain endroits caremment "fady" c est quand meme classe au patrimoine mondial!! miadrivaso cela n a rien a voir avec les tsingy c est pour la descente de la tsiribina lire il y plein de post sur le sujet sur le site la recherche fait partie du voyage
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Manalice ·
Salut Phil!!! Je ne peux hélas pas répondre à ta recherche puisque comme toi nous partons pour la première fois à Mada le 10/09.Nous partons avec Corsair...peut etre serons nous dans le meme avion?Ce sera l'occasion pour partager nos différents projets. A plus tard!
HA Hauty ·
Salut Jipi. Merci pour ta réponse grand V.Cela nous conforte dans notre première idée.Sympa le CHE.A + et bonne continuation.
PHIL
TH ThierryBe Regular ·
Salut

Nous avons fait la descente de la manambolo au mois de mai.

Départ en canoë de Akavandra que nous avons rejoint en avion de Tsiroanomandidy, cinq nuits en bivouac jusqu'à Bekopaka puis visite des Tsingy sur deux jours (les petits et les grands) avec bivouac au camping près de la riviére.

Super expérience. Descente de la rivière vraiment dépaysante et les stingys sont un endroit extraordinaire.

Mais en septembre, voir s'il n'y a pas trop de pluie, car ni la descente ni les tsingys ne sont faisable en période des pluies.

A ta disposition pour plus d'infos.

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
MA Marion23654 ·
bonjour thierry on est a tana et on voudrait connaitre les acces pour la descente du manambolo depuis ankavatra et les prix. On nous dit ici que ca se fait difficilement sans agence de voyage, quil faut mieux faire la descente de la tsiribinha? si tu pouvais ou qui a la reponse, nous aider... On ns propose sinon la descente de la tsiribinha depuis tana jusqua morondava avec visite ds tsinghy pour 230eur par personne, le prix parait il bon? tout compris. Autre type de voyage du coup, cest un peu le pb.
marion
JI Jipi Globetrotter ·
salut je connai qq un a tana qui connais bien la descente de la mananbola on doit la faire en juin si tu veux je te donne les coordonees
MA Marion23654 ·
je veux bien, ce serait cool de ta part
marion
JI Jipi Globetrotter ·
voila coordonnees en MP
TH ThierryBe Regular ·
salut

de ce que j'en sais, il vaut mieux faire la manambolo que la tsiribinha.

pour ma part la descente de la rivière faisait partie d'un circuit plus long, donc je n'ai pas le prix de la descente seul et le guide est un gars qui bosse pour mad cam un To de mada.

j'ai vu que JIPI a un plan pour toi alors vois ça avec lui, il connait très bien mada.

mais si tu fait la descente de la manambolo j'aimerais bien qu'à ton retour on échange nos impressions et nos expériences.

bon voyage 😎 thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
JI Jipi Globetrotter ·
merci je vais moi meme le faire avec des mais en juin 2008 je vous ferai par de mes impressions
MA Marion23654 ·
Merci pour le contact, on s est renseigne pour manambolo, ilsemble que mad cam ait le monopole des vols vers ankavadra du coup tout est plein pour les individuels et mad cam coute trop cher pour nous. Certainement a prevoir des mois a lavance pour les vols... donc on se fait la descente de la tsiribinhia. merci encore, bon courage en france!
marion
JI Jipi Globetrotter ·
ah oui moi je reserve des janvier!!
PH Philoulou ·
Bonjour, Je compte partir à Madagascar mai prochain avec ma copine, et suis interessé par la descente sur la tsiribihina + la visite des Tsingy. Pourriez-vous me donner des informations (durée, détails, contact ....) sur le prix de l'expédition de 230€ par personne ??? D'avance merci

Similar discussions

You might also like