Les tsingy rouges au départ de Diego faisables en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour Nous partons une semaine à diego suarez début juin. J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Diego- le parc de l'Ankarana en une journée aller/retour ou faut-il mieux dormir sur place ? Idem pour les tsingy rouges Merci beaucoup pour votre réponse Nicole
IK Ikewan11 Regular ·
Bonjour Nicole... Les tsingys rouges sur une journée sans probléme au départ de Diego, perso c sympa mais quand on fait les tsingys de Bemaraha c'est un peu fade , même si c'est complétement différent..il excistait un chauffeur de taxi à Diego qui le fesait avec une 4L équipée un peu tout terrain moins cher que de louer un 4x4... Moi je prendrai plus temps 2 a 3 jours pour faire l Ankarana... Michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Une journée pour faire les Tsingy rouge aucun problème et je suis d'accord avec celui qui t'a répondu de la faire si possible avec Roger qui a cette fameuse 4L renforcée et qui passe partout, de plus, il est de cette région d'Irodo et est un excellent guide, tu le trouveras facilement en le demandant à Diego et de toute façon, j'ai les coordonnées de ce fameux personnage.

Concernant les Tsingy de l'Ankarana et bien, il faut deux jours de Diego car ils sont plus éloignés que les Tsingy rouge et il est intéressant de dormir à l'entrée du parc........Personnellement, j'aime beaucoup ce parc et l'on trouve pas mal d'animaux.

Bon trip. ;)
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JC Jc83 ·
Bonjour Merci bcp pour l'information. Je vais suivre vos conseils. Bonne journée Nicole
JC Jc83 ·
Bonjour Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup Bonne journée Nicole
SO Sobehamd ·
Le mieux est de le faire : jour 01 : Diego suarez - Tsingy Rouge - Mahamasina (petit village à l'entrée de l'Ankarana) Jour 02 : visite de l'Ankarana dans la matinée et retour à Diego dans l'après midi ou continuation vers Ankify au cas où vous voulez vous rendre à Nosy Be.

Vous pouvez ajuster le programme selon votre disponibilité en ajoutant, par exemple une journée additionelle à Ankarana.

Si c'est vraiment à court de temps, il est possible de le faire en une journée en 4x4. Disons que c'est un peu un "tour de force". Dans ce cas, il faut partir très top de Diego Suarez.

Bon voyage de la part de l'équipe de sobeha
A chacun son voyage
JC Jc83 ·
Bonjour, Merci pour vos conseils. Cette fois ci nous ne visiterons pas le parc de l'ankarana et effectivement nous pensons faire, lors d'un prochain voyage, Diego-Nosy-bé en itinérant. Cordialement Nicole

Similar discussions

You might also like