Visite des rizières et hôtel à Marovoay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, en vacances en juillet-aout à Madagascar, nous voudrions profiter de la période de récolte du riz pour faire une excursion dans les rizières. Notre trajet nous a amené à retenir la zone de Marovoay. Est-ce que vous avez déjà été dans cette ville et si oui est-ce que vous avez des conseils pour nous : hôtels, circuit pour une journée, contacts ... Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour J y avais passé 1 semaine il y a maintenant bien longtemps (2003). Toute petite bourgade a l epoque. Je logeais chez une connaissance et je venais voir le gars de l IPNR (Institut de Promotion de la Nouvelle Riziculture), M Vallois, pour comprendre comment le SRI/SRA fonctionne. Pas le souvenir d hotels, mais il y a suremment des structures, ca risque d etre tres roots car Marovoay n est pas un site tres visité.

Rizieres a foison car Marovoay est un des greniers a riz de Mada, je me souviens de repiquage mais aussi de rizieres en pleine vegetation. C etait tt bonnement splendide et fort beau site agricole. En dehors de l accompagnement de M Vallois, on avait été en 4x4 sur les pistes du coin pour "explorer" le perimetre irrigué, traverser la Betsiboka dans un bac etc... Bcp de poussiere donc voiture clim c est mieux. Sinon, comme nous, avoir des foulards.

Pas d agence qui le propose a ma connaissance mais ca doit se trouver.

Bonne recherche.
JU Juanito31 Regular ·
Bonjour, merci de votre réponse. Effectivement cela ne semble pas aisé de trouver hébergement et guide sur Marovoay mais je ne désespère pas car nous avons encore du temps devant nous. J'ai contacté des forumeurs du routard qui sont visiblement passés par Marovoay et qui donnent l'impression de connaitre la zone. Il y en aura bien un pour me donner quelques infos 😉 Et en dernier ressort ... on partira à l'aventure et peut-être que nous trouverons une famille sympa pour nous héberger une nuit 🙂 Si toutefois, il y en a qui ont des infos ... je suis preneur. Bonne soirée à tous
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
IG Igwane ·
Bonjour,

Jolie région que celle de la plaine aux crocodiles au coeur du territoire Sakalavas ! Possible d'organiser une visite depuis Mahajanga, il y a un nouveau tour-opérator qui rayonne dans le Boeny. Vous avez aussi la possibilité de dormir aux gîtes (renovés) du parc de L'Ankarafantsika à 35 bornes. La visite des rizières est possible en demandant directement sur place contre des Ar ou à negocier avec le chef de village. Vous pouvez également vous renseigner à l'office régional du tourisme du Boeny qui tentera de vous "aider" dans votre périple... Sinon, j'ai un ami parlant français qui possède une machine à riz dans un village tout proche de Marovoay sur la RN4. Il peut éventuellement servir de guide sur la région et sur la riziculture suivant ses dispos et envies. Message en MP si vous voulez. Pour ma part, j'espère y être de nouveau en Aout !!!

Veloma ! Amin'ny manaraka
HO HongSy ·
Igwane, si c'est encore d'actualité, tu serais d'accord pour me laisser les coordonnées d'un contact sur Marovoay proche du Parc de l'Ankarafantsika près de Majunga? Qui pourrait me servir de guidage juste pour cet endroit. Je vais y partir début mars. Merci si tu peux m'aider.

Similar discussions

You might also like