Vos conseils pour Tana-Tulear
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BONJOUR j'ai besoin de renseignement sur mada traitement paludisme(homehopatique ou autre, argent sur place, securite, taxi brousse, etc...) merci et a vos clavier je suis preneur de tt tuyaux, conseil etc..) que dois je emmener comme vetement et autres sejour mi oct - debut novembre
ME Mediatictype ·
🙂Bonjour, Je suis passionné de Mada. et j'ai fait la route entre les deux villes Tana et Tuléar. Il faut dormir au Relais de la Reine dans le massif de l'Isalo. Exceptionnellemnt beau. Se lever à 5 heures du mat et grimper sur les rochers pour voir le jour se lever... J'ai vécu à Mada plusiuers années. Coté sanitaire, attention. En province, il faut laver les fruits à l'eau douce. Méfiance en zone humide pour le palu, mais de toute façon tu dois suivre avant le depart et pendant et au retour le traitement. Attention aussi à la méningite (j'ai eu). Il faut dormir en hôtel simple et confortable avec au moins moustiquaires au dessus du lit. Ne pas dormir à la belle étoile. Ne pas hésiter à louer des autos AVEC chauffeur, c'est pas excessif et cela dépanne quand personne parle le français en pleine brousse! Pour d'autres infos, merci de me donner tes questions, bye.
A très vite pour de bonnes dicussions même par MSN.
PA Passion974 Regular ·
merci de ton message j'ai besoin de max de renseignements sur les bonnes adresse les tarifs etc... tt ce que tu peux me donner ce qu'il y a a visiter etc.. ce qu'il faut eviter etc.. a bientot
KA Kamiko Globetrotter ·
attention de ne pas trop être exigente dans tes requétes tu as le mode recherche tu n'est pas la seule à avoir poser cette question

et les magazines de conseils existent aussi 😠
EC Ecureuil1318 ·
tu arrives a tana tu change ton argent a l'aeroport c'est plus sur et c'est pratiquement le plus avantageux attention au change a la sauvette pour quelques francs malgahes de plus, dernier change 1 euro=12500frm ou 2500 aryaris ensuite tu negocie ton taxi pour te rendre sur tana a peu pres 100 000fmg 8 euros, onc sur mada tu peu manger a partir de 5 euros ou plus si tu veux une cuisine plus elabore ou européenne, les malgaches sont tres serviables surtout si tu demande avec politesse et sourire.Bien sur partout des paysages plus beaux les uns que les autres nous sommes restes 25jours tana, antsirabé, fianarensou, le massif de lisalo, tres belle randonnée, reconpensée par une baignade en piscine naturelle on a du a prendre le chemin du retour mais les paysages sous le soleil couchant qu'elle emotion, si nous etions de vives voix je tiens trois heures, je suis tombé sous le charme a tel point que nous comptons bien en y revenir en 2006 si c'est possible, tout est a voir en prenant le temps ici on n'est pas pressés ni stressés demain est un autre jour, va voir ste marie, nosi be, l'allée des baobabs a morondava voir tuléar, negocié des pirres semi precieuses en faisant attention le troc fonctionne bien, n'oublie pas des medicaments que tu pourras laisser dans un dispensaire, du materiel scolaire de toutes façon tout ce que tu pourras laisser leur seras utile car il manque de tout et l'echange peut t'ouvrir bien des portes.pour l'heure salut et bonne preparation pour ton voyage une derniee chose achete le routard il est de tres bon conseil a tout niveaux, photo jointe lac au centre de tana😏
ME Mediatictype ·
🙂Ok, A tuléar, un petit musée sur les us et coutumes, des tombeaux reconstitués, interessant. Entre la mer et la poste, un marché aux coquillages. Sinon il n'y a pas de plages à Tuléar. Pour cela tu feras environ 4 km pour aller vers "la batterie" ou il y a des dunes.Sinon va plus loin à IFATY, la c'est le lagon et la plongée sous-marine (26 km). Tu peux dormir à Tuléar au "Capricorne", existe depuis longtps et bon rapport. Ou "Chez Micheline" si elle est tjrs d'actu, ds le quartier Ankéta (t.Bonne cuisine familiale, style guest-house).

A tananarive, plusieurs choses a voir (marché d'artisans, parc zoologique, ex-palais du Rova. Tu mangeras très bien à Tana: "O Poivre vert", "Shalimar" (c'est indien et simple ); AU RESTAURANT dans les hauteurs de la ville. Goûte au foie gras local et au vin Betsiléo. Pour les achats:BIEN NEGOCIER sur le marché.(divise par trois pour arriver par deux.....si t'es bon). Ne donne pas d'argent aux mendiants, apportes plutot des crayons et stylos à la place. Ils se debrouillent entre eux pour se les revendre ce qui les incite à ne pas juste tendre la main.

A Tana, Hôtels variés (ne va pas trop bas, prends des tarifs autour de 100 francs la nuit si c'est pas trop.)/ Il faut gouter au plat national: le romazava.(boeuf, sauce, riz, bredes)/

Pour l'heure c'est tout. Bye
A très vite pour de bonnes dicussions même par MSN.
MI Mimi4664 Regular ·
Pour l'argent à Madagascar : emporter des euros et, comme c'est dit ailleurs, changer à l'aéroport de Tana à la Socimad (mais si vous arrivez ailleurs qu'à Tana il n'y a pas de bureau de change). Ignorer absolument les changeurs à la sauvette sauf nécessité absolue et pour une petite somme. Il y a toujours la possibilité (même si ça majore un petit peu) de payer le taxi en euros. Ne changer que dans des endroits sûrs (Socimad, banque mais elle prennent des commissions et beaucoup de temps sauf coup de chance, hôtels). Les distributeurs de billets : à Tana au centre, à la galerie commerciale Zoom. à Tamatave, à Antsirabé, à Diego, à Nosy Bé (ces 3 dernières récentes), je ne sais pas s'il y en a à Tuléar. Retraits limités à 180 000 ariarys, sauf galerie Zoom 400 000, Tamatave 200 000. Mais possibilité de faire plusieurs retraits d'affilée. Je ne connais pas la commission prise pour les retraits aux distributeurs (jusqu'à mon prochain relevé bancaire). Taux 1 euro = 2500 ariarys maxi ces derniers jours (l'euro qui avait baissé suite aux referendum -!!!- a remonté).

Sécurité : comme partout, faire attention. Ne pas mettre tous les papiers, argent et carte bancaire dans le même sac ! Il ne m'est rien arrivé à Tana ni ailleurs mais j'ai rencontré des personnes qui avaient été agressées il y a moins d'une semaine à Diego à 21 h à la sortie du restaurant qui était à 200 mètres de leur hôtel, et dépouillées de leurs passeports, cartes bancaires, billets d'avion. Cela peut arriver n'importe où.

Palu : je suis une des adeptes de pas de traitement préventif, mais une boîte de Malarone au cas..., ceci dit je vis depuis plusieurs années dans un pays où il y a du palu, je ne suis pas un bon exemple, je dois avoir eu de la chance. Par expérience (pas pour le palu), il y a d'excellents médecins, des pharmacies, tout au moins dans les villes.

Taxi-brousse : ça parait moins cher mais on est tellement crevé (quel que soit l'âge) qu'on perd beaucoup de temps, donc des jours, donc de l'argent, et en plus on ne s'arrête pas où on veut... Tout bien compté, on connaît plutôt mieux le pays (et surtout les gens) avec l'option voiture+chauffeur, à partir de 2 personnes ce n'est pas tellement plus cher. Sauf si on a plusieurs mois de séjour devant soi.

Climat mi oct-début nov : il doit faire assez chaud un peu partout, même sur les hauts plateaux. Mais, en toutes saisons, prévoir un vêtement imperméable, ne pas se contenter d'un kway (surtout vers Andasibé) !!! A cette époque les jacarandas seront en fleurs, Tana devrait être bien embellie.

Pour le reste il y a tellement à dire sur ce pays superbe, familier et déroutant, attachant en tous cas.
MO Moi83 ·
t'as plus de chance que moi pour les conseil seul ik le change est a 1200 et non a 1250 aryari pas de probleme de securite moi qui tremble de peur làbas pas de probleme peut etre le nuit car il n'y a pas de lumiere dans les rue apporte une lampe electriquere et des piles car les coupures sont tres frequente apporte plein de vetemebnt a donner tout ce que tu peux tu trouvera a faire des heureux car ils ont rien les malgache sont merveilleux j'ai des contact làbas si tru veux repond moi je te les donnerai moi j'ai fait le nord diego beaucoup de vent mes des plages deserte!!! nosy be j'ai pas aimé car soit disant c'est touristique mais il y a rien loge dans des bingaluw c'est le top c'est tres rudimentaire mais les cadre sont sauvage j'ai passe 5 jours sur une ile on a super bien mange nosy hara enfin pleinb de bon truc t'attende c'est le top au niveau decouverte change tes sou a tana c'est le plus avantageux car dans certazin beld il ne veulent pas les euro ou sinon faut faire la queue 1 heure!!! dans certaine banque ne croit pas que tu ne va pas depenser beaucoup d'argenty en fait moi j'en aui enormement depenser voila je suis parti du 22/07/05 au 06/08/05 il faisait tres froid la nuit par rapport a chez moi ler sud de la france a+
marie
BE Beezeebee ·
Je prepare un voyage dans le nord de Mada. Je lis avec beaucoup d'interet ton recit. Je pensé passé une dizaine de jours à Nosy be mais d'apres ton experience cette ile n'en vaut pas la peine. Nous avions penser louer un 4X4 as tu une bonne adresse? Beezeebee🙂
PL Plascassier Veteran ·
Effectivement aller à Madagascar et ne voir que Nosy Be quel dommage!😕 Y a tant de sites à visiter sur la grande île !😉
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
BE Beezeebee ·
J'avoue que voir que Nosy be c'est un peu domage pour un aussi grand voyage. Que voir proposez vous? Amicalement, Beezeebee🤪
PL Plascassier Veteran ·
J'avoue que voir que Nosy be c'est un peu domage pour un aussi grand voyage. Que voir proposez vous? Amicalement, Beezeebee🤪

je ne comprends pas ! 😊 Tu es à Mada ? et tu demandes ce qu'il y a voir ?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............

Similar discussions

You might also like