Madagascar: voyage sur la côte ouest et le nord en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je pars à Madagascar 3 semaines en Aout avec mon ami, et nous avons décidé d'explorer la côte Ouest et le Nord de l'île Voici ce que nous avons prévu pour le début de notre périple sur la cote ouest de Mada :

TANA - ANTSIRABE - MIANDRIVOZO : descente en pirogue pendant 3 jours sur la TSIRIBIHINA - Arrivé à ANTSIRARAKA - BELO SUR TSIRIBINA - les TSINGY - MORONDAVA ( ou je prendrais un avion pour allez au Nord de Madagascar)

Quelqu'un a déjà fait ce circuit ? Combien de temps dois-je compter ? Pour quel budget ? Pensez-vous que je doive réserver un guide avant mon départ ou puis-je en trouver un sérieux à Antsiraka ? Avez-vous un bon guide à me recommander ?

Toujours pas totalement décidé pour mon trajet suivant, de 7-9 jours dans le nord de l'île... Visite des différentes iles ? Diego ? En méditation pour l'instant...

Merci pour votre aide, vos conseils, ect... Je m'aperçois par ailleurs, à travers les différents forum, du problème de sécurité à Madagascar. Pensez-vous que mon itinéraire choisis sur l'île est dangereuse en ce moment?

Merci d'avance pour vos réponses !

Claire
RI Riki56 Veteran ·
Il n'y a pas de ligne directe Morondova vers le nord, tu es obligé de repasser par Tana. Voir http://www.airmadagascar.com/reservation-et-achat/programme-de-vol

Au niveau sécurité, pas de problème en général en province. Faire attention à Tananarive, surtout la nuit. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html

Dans le Nord, si tu fais à la fois Diego et Nosy Be, compte 10 jours minimum. Je ne connais pas l'ouest.

Mon récent budget : hébergement couple : 15 euros / nuit restauration : 10 euros / personne / jour visite d'un parc national pour deux : 25 à 30 euros, guide compris. location voiture (405 ou 505) avec chauffeur : 25 euros / jour, hors essence. vol intérieur : 160 euros un aller simple / personne
La vie est un défi quotidien
VO Voyterairmer Regular ·
C'est vrai il n y a pas un direct morondava diego mais à morondava tu reserves un morondava diego avec stop sans escale à tana
FL Flatia ·
Je croyais avoir vu un Morondova - Nosy Be... Il faut que je vérifie
oui mais ils stop à tana sans descendre d avion
FL Flatia ·
Pour l'avion, c'est en effet ca, j'ai vérifié, merci ! J'ai une question concernant un choix d'itinéraire pour la côte ouest : de Morondava j'hésite à aller dans les Tsingy ou à descendre au sud jusqu'à Ifaty/Tuléar. Mon ami a en effet le vertige maladif et j'ai peur que une randonnée dans les Tsingy soit un peu trop hard...
ok mais descendre ensuite sur ifaty c est galère et vous serez juste en temps par contre vous pouvez balader autour de morondava et allez sur belo sur mer
FL Flatia ·
On a 5 jours, tu penses que c'est trop short ? Et 5 jours dans les alentours de morondava n'est pas trop ?
faisable en taxi brousse mais grosse fatigue pour pas grand chose moi je randonnerai un peu autour de morondava et irai à belo sur mer Voir demanderai au piroguier d aller au lac sacré de béhémara ce qui rallonge la tsiribina de 2 iu 3 jours

morondava tuléar moi je ne le ferai pas d un autre coté je l ai dejà fait une constance dans ta prpéparation ne cherche pas à tout voir
FL Flatia ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !! J'en prends note !! C'est vrai qu'on a vite envie d'en voir un maximum... Mais je suis d'accord avec ton conseil !
alors soavadia bon voyage en gasy et phonetiquement tu prononce e tous les dernière voyelles
PI Pierre060 Regular ·
"et phonétiquemen".. la dernière voyelle tu ne la prononces même pas de tout !
ce qui fait E 😏 soavadia se prononce soavadiee misaotra se prononce missotre
PI Pierre060 Regular ·
personnellement, je remplacerai le par l'apostrophe plutôt, mais bon ...
HE Herizo87 ·
Bonjour , En faits , au mois Aout pour visiter la cote Ouest (morondava) ;vous serriez en bonne période. A propos de programme qui est déjà prévu pour vous : visiter la cote Ouest de Mada je trouve bien faisable .Ce circuit est une circuit touristique et les paysage sont extraordinaire .Pour faire ce trajet :vous pouvez le faire pendant 09 à 10 jours minimum si vous voulez profiter bien les pays et les locaux . Voici quelque idée venant de moi et je ne sais pas si ça vous convient : 01jour:Tanà - Antsirabe 02jours:Antsirabe - Miandrivazo 03jours:Miandrivazo - Descente sur les fleuve Tsiribihina 04jours:Descente Tsiribihina 05jours:Descente - Antsiraraka 06jours:Antsiraraka - Bekopaka (Tsingy de bemaraha ) 07jours:Tsingy 08jours:Tsingy 09jours:Tsingy - Morondava 10 jours: Morondava - Tanà

Ici à Madagascar , il n'y a pas de problème de securité mais sont tous fausse alerte sur le forum que vous avez lu !!! Bon voyage à Madagascar !!! Veloma
Si je ne suis haï que d'un seul, je préparerai de la farine pour m'engraisser, mais si tous me haïssent, j'avalerai un poison pour mourir !!!

Similar discussions

You might also like