Madrid ou Bruxelles pour un week-end

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hi,

Pour ceux qui connaissent l'une de ces deux villes ou bien toutes les deux, j'ai une question à vous poser :

J'envisage un week end du vendredi au dimanche fin après-midi dans l'une des deux, mais je ne sais laquelle choisir.

En fait, je voudrais savoir laquelle des deux est la plus faisable en 1 jour et demi car c'est le temps réel passer sur place.

Je ne sais pas pourquoi, mais Madrid m'attire légèrement plus que Bruxelles...

Merci pour vos précieux conseils.
DI Dieppe ·
Salut Je suis allé à Madrid il y a 2 ans pour les vacances de la toussaint ; Je peux te dire qu'une journée, c'est insuffisant. Madrid, c'est plus étendu que Paris. J'y ai beaucoup flâné: il y a pas mal de quartiers à voir( sans compter les musées) et j'y suis resté 8 jours .
dieppe
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Hum, le centre "historique", intéressant donc, est bien plus étendu à Paris. Madrid c'est un centre et quelques quartiers autour, le reste ce sont les banlieues modernes. Les points d'intérêt à Madrid sont plutôt concentrés, en logeant dans le centre on peut pratiquement tout faire à pied (notre cas). Mais je suis d'accord qu'il y a plein de choses à voir à Madrid et un jour et demi c'est loin d'être suffisant, à moins de ne faire aucun musée (dommage car ils font l'intérêt de la ville). Bruxelles j'y suis allée 3 fois à chaque fois une journée ou deux, et j'ai de loin préféré Madrid mais les villes ne se ressemblent pas du tout ! Le centre de Bruxelles n'est pas très grand et il a son intérêt, en un week-end on peut en voir l'essentiel. Idem pour Madrid si on se contente surtout des extérieurs.

Il y a plus d'ambiance à Madrid, sur place c'est moins cher aussi (ça peut compter).

J'ai bien plus accroché à Madrid mais c'est personnel.

Un petit aperçu sur mon blog http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/madrid/

Il y a aussi Bruxelles mais l'article est encore une ébauche.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TR Travelicious ·
Bonjour Laury13,

Je connais plutôt bien Bruxelles, j'y vais souvent et j'y reste en général un weekend. Je trouve que pour une capitale, elle se visite assez facilement en 2 jours, voire en 1 jour si tu sélectionnes les attractions principales. Sur mon blog j'ai justement créé un itinéraire pour visiter Bruxelles à pied, il y a un plan de la ville avec les différentes étapes, j'ai même intégré des petites pauses pour goûter aux gaufres pour les gourmands ! Il y a un autre article focalisé davantage sur les musées pour un week-end culturel et un autre sur les parcs de Bruxelles ! J'espère que ça t'aidera à faire ton choix ! Bon séjour !
Mes récits de voyage et plein de bonnes idées sur mon blog de voyage urbain http://www.flyingdowntown.com pour bien voyager à travers les villes du monde !!
B7 B737 Globetrotter ·
A mon avis, Madrid est plus intéressant que Bruxelles. De plus, il y a eu récemment à Bruxelles un moment de panique et de frousse généralisées parmi les responsables gouvernementaux et municipaux, l'alerte terrorisme est passée au niveau 4 et toute la vie de la ville a été paralysée pendant près d'une semaine : musées et magasins fermés, métro à l'arrêt, etc. Une ville morte. Très gai pour les visiteurs ... Et cela peut se reproduire à tout moment.
EZ Eze Globetrotter ·
MADRID sans hésitation.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Partircool75 ·
Bonjour, je ne suis pas allée à Madrid mais j'ai passé 4 jours à Bruxelles l'an dernier. Sans aucun doute Madrid est plus interessante que Bruxelles, je trouve donc dommage de n'y consacrer qu'un petit week end. Alors que tu visiteras l'essentiel de Bruxelles sans revenir frustrée.

Si tu choisis Bruxelles je te conseille de ne pas visiter l'interieur de l’Atomium, c'est cher et sans interet. Il n'y a meme pas une belle vue sur Bruxelles puisqu'il y a un parc d'un coté et un parc petit d'attraction de l'autre. Du coup faire le tour à pied suffit. Tu peux trouver des auberges de jeunesse pour pas cher à proximité de la grand place, voir la grand place et le Mannekenpies, et si tu aimes l'art nouveau ne loupe pas la jolie maison du musée Horta (attention horaires).

Bon voyage!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De plus, il y a eu récemment à Bruxelles un moment de panique et de frousse généralisées parmi les responsables gouvernementaux et municipaux, l'alerte terrorisme est passée au niveau 4 et toute la vie de la ville a été paralysée pendant près d'une semaine : musées et magasins fermés, métro à l'arrêt, etc.

Une ville morte.

Mais sans morts.

Très gai pour les visiteurs...

C'aurait été plus gai s'il y avait eu des attentats, comme à Paris la semaine précédente, ça c'est sûr [:/]

Et cela peut se reproduire à tout moment.

Comme à Madrid le 11 Mars 2004 [:|]

Attentats de Madrid du 11 mars 2004 — Wikipédia
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like