Vol New York - Bruxelles avec une escale à Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, j'ai besoin d'avis assez vite car je veux prendre un vol Bruxelles-NY sans escale avec AA puis il me propose un vol NY-Bruxelles avec escale à Madrid avec Ibéria au retour a 350 euros au mois de mars.

Très intéressant mais je n'aurais que 17 ans, et peur d'être un peu perdu avec l'escale.

2h30 est-ce suffisant pour une escale à Madrid ? Faut t-il réenregistrer ses bagages ou sois même sur le deuxième vol Madrid Bruxelles ? Est-ce le même terminal à Madrid pour ceux qui connaissent ? J'ai entendu que non...

Alors j'aurais trop peur de le rater, ca serait assez balot! 🤪

Merci de vos conseils !
RY RYRthebest Veteran ·
Il faut voir les conditions de la compagnie pour savoir s'ils acceptent les mineurs non accompagnés sur des vols en correspondance, mais je pense que oui. Quant à Iberia à Madrid, ils opèrent du T4 (bâtiment principal+satellite T4S). La porte des vols est bien indiquée et un métro automatique te permettra de passer du T4 au T4S ou inversement si nécessaire. Il n'y a pas besoin de récupérer les bagages à MAD, ils te suivront (normalement) jusqu'à BRU. Si ton vol arrive en retard à MAD et que tu loupes ta correspondance, ils te mettront sur un vol suivant. Par contre, le service sur Iberia est assez basique en long courrier et digne d'un low-cost en moyen courrier.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MA Manon54 ·
Je ne pense pas qu'il y ai de problème quant à mon age bien que j'ai déjà pris un vol direct vers Toronto mais il reste direct et je ne pense pas que l'escale change grand chose. Sinon ce n'est pas grave un peu quelle soit un peu basique, tant que j'arrive vivante et avec mes bagages ensuite 🙂 Ce n'est qu'un vol et que le retour.

Okay, c'est bien si on loupe on reprend le suivant, ca rassure même pour les bagages.

Merci de ta réponse!
IL Iledereve Globetrotter ·
Quelles sont tes dates de voyages? C'est pour un aller-retour??
Voyager, c'est ma devise...
MA Manon54 ·
Oui je l'ai marqué, aller-retour, un aller avec AA direct Bruxelles-NY JFK et un retour NY- escale Madrid-Bruxelles avec Ibéria.

Je compte voyagé du 28 février au 7 mars 2011, pourquoi ?

Effectivement Ibéria m'a l'air assez médiocre, avec une grosse perte de bagage! Mais c'est marqué opéré par AA, ca change tout ou pas concernant le service car c'est pas Ibéria ?
MA Manon54 ·
Et peut-on me dire ce qu'on doit faire pendant les 2h30 d'escale, on doit repasser les controles de sécurité et c'est tout, après on embarque ? De tout façon on est enregistré directement sur le vol entier, pas besoin de se réenregistré pour Madrid-Bruxelles ?

J'ai vu qu'il faut quand on embarque à NY dire qu'on va à Bruxelles et pas Madrid pour que les bagages soient bien enregistrés jusque là-bas ?

Sinon j'ai essayé de regarder les mineurs non accompagnés sur Ibéria, mais American Airlines opère le vol d'Ibéria, donc ou dois-je regarder, sur quel site ou sinon peut-on me dire directement si ils sont acceptés sur un vol en correspondance ?

Merci des réponses à mes multiples questions! 😉

Similar discussions

You might also like