Magic bus pour découvrir la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai des bases en anglais mais souhaiterais progresser et par ailleurs j'aimerais découvrir la nouvelle zelande.

Ce sera mon premier voyage seule et je me disais que les formules que propose magic bus peuvent être intéressante dans mon cas..la liberté de prendre le bus quand on veut tout en ayant l'opportunité de voyager avec d'autres jeunes (j'ai 24 ans) de différentes nationalités et donc booster mon anglais..il y une formule qui propose le bus et le logement et je crois qu on est pas obliger de préciser le nombre de nuits qu on souhaite passer dans chaque hotel.

Mais j'aimerais connaitre votre avis sur magic bus???des témoignages de personnes ayant déja participer à un tel voyage???ne suis je pas trop "vieille" pour ce genre de voyage???

Merci par avance

Charlotte
ZE Zelinasse Regular ·
J'ai été en Nouvelle Zélande il y a 2 ans, et j'avais pris le magic bus... Je restais que 10 jours donc j'avais pris la formule où les nuits sont déjà reservées en fait et les voyages en bus aussi. Ca c'était trés bien passé, j'avais rencontré pas mal de monde dans les auberges de jeunesse où j'avais dormi, puis du coup tu fais connaissance avec les gens dans le bus et tout. Je ne pense pas que 24 ans ce soit trop vieux, dans le bus il y avait des gens de tous les âges, puis aprés dans les auberges de jeunesse c'est surtout des jeunes quoi (par jeune j'entend moins de 30 ans). Le bus c'était pas mal, j'avais toujours eu le même chauffeur vu que j'avais pris un tour "fixe", il était trés sympa, il était néo zélandais donc il connaissait bien le pays quoi. L'autre truc pas mal c'est que le bus fait des stops "touristiques" genre la plage avec les boulders ou une cascade, enfin des trucs où les bus de lignes normaux ne s'arrêtent pas donc tu vois des trucs que t'aurais pas pu voir sinon, sauf avec un voiture. Enfn voilà, j'avais fait un super voyage! n'hésite pas si t'as des questions
NO Nooche ·
Merci beaucoup de ta réponse et de me faire part de ton experience...

Le fait que comme tu dis le us s'arrete à des poits touristiues ou ne s'arretent pas les bus de ligne m'interessent puisque au départ je pensais louer ue voiture mais seule niveau budget sa le fait pas et pour faire des rencontres c'est pas le top!

Je me suis aussi renseigné pour faire du woofing sur place..bref je me pose pleins de questions mais c'est sa qui est sympa dans la préparation d'un voyage!

en tout cas merci
CA Carlabru Veteran ·
Je suis allée en Nouvelle-Zélande il y a 2 ans de cela et j'ai totalement aimé le pays🙂 Tout y est beau et les gens y sont très gentils, et comme j'ai voyagé toute seule, j'étais un peu perdue en arrivant à l'aéroport et personne ne m'a rembarré lorsque je leur ai posé mes questions...😎 Je vais essayer de retrouver mes photos et je vais les partager avec vous.🙂
DE Dedelita ·
salut!

Moi aussi je suis en quête d'info pour voyager seule au mieux en nouvelle-zélande. Quand est-ce que tu pars? as-tu trouvé la solution idéale? ça m'intéresse!! Moi c'est pour janvier 2011. Je pars seule mais j'espère rencontrer des gens et voir aussi des lieux sympas.

J'espère que tu pourras me guider ou quelqu'un d'autre.

Merci!!

Del.
CA Carlabru Veteran ·
Voilà déjà un lien qui pourrait t'aider à voir un peu plus clair🙂 http://www.vacancesnouvellezelande.com/

Fais de sorte à ce que dès ton départ de France, tu t'arranges avec la compagnie avec laquelle tu voyages pour que tes bagages soit automatiquement envoyés dans ton prochain vol. Car tu vas devoir passer par l'Australie avant la N.Zélande. Ce serait bête durant ton transit de d'attendre avec tous tes bagages, tu vas être encombré. Tu pars dans un bon moment car il fait encore un peu chaud à cette période la😉 Ne t'inquiètes pas dès que tu vas arrivé en NZ tu vas voir comment les gens sont accueillants😎
DE Dedelita ·
salut,

je passe en Australie avant pour voir mon frère, donc pas de souci de bagages! Je pense booker le kiwi traverse sur Magic Bus. ça l'air complet et le meilleur moyen de visiter en peu de temps et rencontrer du monde. Par contre je voulais avec des fixed bed mais au moment de booker ce n'est pas clair...quelqu'un sait comment réserver ce tour avec la solution de l'hébergement fixe et non Flexible? Merci pour vos conseils!

Del.
CA Carlabru Veteran ·
Je sèche un peu la mais je vais essayer de trouver cette réponse la pour toi😛 Tu vas loger dans une auberge?
PT Ptitemarie17 ·
Bonjour à toutes,

Je dois partir seule en NZ au mois de Novembre. (Au départ je devais y rejoindre mon copain qui habite là bas, mais le sal*** m'a largué y'a 10 jours... Bref je me retrouve avec un billet pour la NZ pour une durée de 4 semaines!). Bon après avoir repris du poil de la bête et mes esprits, j'ai fait pas mal de recherches sur internet, et je pense que le Magic Bus sera le meilleur moyen de voyager seule pour moi. Cependant leur site n'est effectivement pas très clair. Comme Del, je ne comprends pas très bien les systèmes de Fixed ou de Flexi Bed? Si je prends la formule Fixed Bed, est-ce que toutes mes réservations d'hostel seront déja réservées et payées?

Merci d'avance pour vos retours,

Bises, Marie
CA Carlabru Veteran ·
Un de perdu 10 de retrouvés..😛 J'aurais bien aimé vous aider mais je ne sais pas moi même..😕 Le site n'a pas un mail sur lequel vous pourriez envoyer un mail?? EN NZ, ils se font un devoir de satisfaire les clients car ils n'aiment pas perdre des clients..donc tout se fait très rapidement..et les mails aussi..🙂
PO Polinedu12 ·
Coucou Marie!! Moi aussi je pars en solo en Nouvelle Zélande en novembre !! Tu as opté pour quelle formule finalement? Moi je pense opter pour celle Fixed Bed Je pars le 4novembre arrivée le 6 à auckland. Et toi? A+++
Le bonheur n'existe que s'il est partagé
PT Ptitemarie17 ·
Salut Poline!

En fait j'ai finalement opté pour une autre companie de bus, Stray travel. Ils proposaient des tarifs intéressants sur le transport. par contre les hébergements sont réservés le jour même par la chauffeur et sont à payer directement sur place.

Je pars le mercredi 9 Novembre, arrivée à Auckland le 11! On pourra peut etre se croiser sur place! Tu y restes jusque quand?

See u!
PO Polinedu12 ·
Alors je reste jusqu'au 24 novembre (ou plus si mon budget est toujours ok mais j'en doute^^) Je viens d'aller voir sur le site de Stray travel. Ca me tente bien surtout le Short Moe Pass... Mais le départ est un mardi et du coup ca passe pas dans mes dates....c'est ralant... Je vais revenir sur magic bus, voir. On se tient au courant!
PO Polinedu12 ·
Voici mon retour d'expérience , parce que c'est utile aussi pour ça Voyage Forum😉 Donc j'ai finalement opté pour Magic bus et leur pass "North and south", en promo au moment de mon départ, avec le Northland en plus. C'est une très bonne compagnie, avec des gens de 17-18 ans à 80ans , bon les plus nombreux sont les 20-30ans. Quand au nationalité, il y a très peu de français, mais surtout des anglophones canadiens, américains, irlandais, anglais... et quelques hollandais, des coréens, chinois, japonais... Ils disent sur leur site qu'il n'est pas indispensable de parler anglais tant qu'on fait preuve de bonne volonté et que les drivers sont sympa et prennent toujours le temps de t'expliquer; c'est le cas. MAis je pense quand même qu'il est indispensable, au moins, de bien comprendre l'anglais car ils guident et explique pour les résas, les trajets, tout en anglais bien sûr. Sur les 4 drivers qu'on a eut seul 1n'était pas top et faisait juste son boulot de t'emmener d'un endroit à un autre. Mais après ils sont toujours super sympa, de bonne humeur, tous les soirs te propose un truc sympa à faire🙂 Les auberges j'avais réservé seulement la première à mon arrivée à auckland, après j'ai fais au jour le jour, bon le voyage se faisait en basse saison donc c'est toujours passé mais en haute saison je pense que sur l'île du sud il faut un minmum planifier car les auberges sont plus rares et petites. Leur circuit sont super bien étudié et passe par toute la NZ et vous, vous n'avez qu'à choisir en fonction de leur timetable. Le temps qu'on a eut n'était pas top, (mois de novembre) c'est un temps de moi de Mai ...en Ecosse ;) Il faut prévoir du chaud de l'étanche et quelques teeshirt quand même pour les région de Nelson et Auckland. Un point négatif tout de même avec Magic Bus: vous pouvez réserver les yeux fermés sur Internet votre Pass. Mais en aucun cas ne réserver les excursions par ce biais là. Il y a toujours moyen de le faire sur place avec le driver. Car si jamais pour une raison quelconque vous ne pouvez pas effectuer l'excursion eh ben impossible de se faire rembourser (alors qu'il ne pré-reserve rien, moi je n'ai pas utilisé mon activité bref c'est tout bénef pour eux....).

Mais en tout cas, avec n'importe qui que vous partiez, la Nouvelle Zélande est une destination au top, qui sera à la hauteur de vos espérances, les paysages sont très changeant, variés... Les Néo-Zélandais sont super sympas aussi :)

Et toi marie c'était comment avec Stray?

Similar discussions

You might also like