Mahé - Praslin - La Digue en bateau pour transfert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.

On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?

Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?

Merci pour votre aide 🙂
JU Jujupe911 ·
Bonjour,

J'ai pour ma part fait Mahé Praslin en avion pour le tarifs de 50€ (donc moins cher que le Cat Coco qui est effectivement à 60€ facilement) et Praslin La Digue en bateau, pas le choix (comptez 15€).

Il n'y a pas beaucoup de compagnies pour rejoindre ces îles en bateau mais je ne les connais certainement pas toutes, peut-être d'autres auront de meilleurs conseils !

Si ça peut vous êtres utile pour votre voyage : https://juliatraveler.fr/category/destination/afrique/seychelles/
Julia Traveler #Makeithappen
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir Ce sont justement les bateaux "normaux", ceux de la compagnie "officielle" qui font ces liaisons Cat Cocos (entre Mahé et Praslin) et Cat Rose (entre Praslin et La Digue). Il n'est pas proposé de pass inter-îles. A l'office du tourisme de Victoria ça n'existait pas. Quelques hôtels (si vous y résidez) vous proposeront des billets avec une légère réduction. Des personnes sur le quai d'embarquement du terminal des ferries ou sur le port ( quand il y a des paquebots de croisière amarrés ) vous offriront leur service avec des embarcations plus ou moins fiables mais à des prix "pour touristes". En général, après marchandage, 100 € pour aller de Victoria à Praslin et La Digue et retour. Bref, 10 ou 20 € ça me semble très loin des prix pratiqués ! Un vélo se loue au moins 12 € sur La Digue pour quelques heures. Cordialement
SU SurpriZman ·
Bonjour,

Merci pour ton retour. Quel est le prix le moins cher pour un billet avec ces compagnies officielles? L'aller simple (pour 2) est à 83€ et j'envisage un retour en avion pour ne pas perdre une soirée (retour le matin à 9h)

J'y pense, mais pour un retour à 9h30 (vol avec B.A) , un décollage de praslin vers mahé à 7h30, est-ce large pour retourner sans soucis vers mahé?
AL Alex075 Regular ·
Bonjour 83€ pour 2? Je n’ai jamais vu ces prix. J’avais payé 50€ pour Mahé-Praslin (classe économique au pont principal avec "Cat Cocos") soit 100€ pour 2, pour un aller simple. Avec certains sites internet, mais en réservant l’A-R avant, et le parcours complet Mahé-La Digue-Mahé, on peut obtenir quelques euros de réduction, mais c’est tout. Peut-être hors saison c'est moins cher ! Pour le pont supérieur c’était 5€ de plus mais ça secoue plus et si on est sujet au mal de mer attention, par contre c’est mieux pour la photo, les vitres pont principal étant vraiment sales (dépôt de sel , …). Je n’ai pas fait de liaisons inter-îles par avion. Je ne sais pas si leurs horaires sont fiables. Cordialement
SU SurpriZman ·
peux-tu me dire quels sont les sites proposant des billets M-P-LD stp?

Oui les 2 billets sont a 83€.
AL Alex075 Regular ·
Sites des ferries : https://www.seyferry.com/fr ou www.seychelles-ferries.com/fr

Pour les horaires : https://www.seychelles-reservations.com/seychelles-online-sc/horaires-liaisons-cat-coco.php
SU SurpriZman ·
Sites des ferries : www.seyferry.com/fr ou www.seychelles-ferries.com/fr

Pour les horaires : www.seychelles-reservations.com/...iaisons-cat-...

Je viens de regarder de nouveau: l'A/R pour 2 avec cat cocos est a 165e. Qu'en penses-tu?
BE Betty1107 ·
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail car nous partons (2 couples) pour une croisière avec Costa début novembre 2019 sur le Méditerranée 1000 nuances de bleu La réunion, Maurice, Seychelles et Madagascar

On ne veut pas faire les excursions avec Costa donc :

Pour la Réunion nous avons loué une voiture

Pour Maurice réservé un taxi guide

Mais pour les Seychelles on a vu que le ferry était très cher pour aller à Praslin et la Digue,

Finalement avez-vous trouvé une autre façon pour vous déplacer rapidement car nous sommes en croisière donc notre temps est très limité (2jours 1/2 seulement)

Un GRAND MERCI pour toutes les informations que vous pourriez me donner grâce à votre propre expérience.

Mon téléphone. Tel 07 60 55 35 56

Cordialement Betty Peyron
JU Jujupe911 ·
Je ne sais où vous avez trouvé ces tarifs mais le cat coco pour aller de praslin à la digue ne coûte qu'une quinzaine d'euros et absolument pas 150 euros !! Le trajet se fait en 15mn
Julia Traveler #Makeithappen
MI MichelZorro Regular ·
Je ne sais où vous avez trouvé ces tarifs mais le cat coco pour aller de praslin à la digue ne coûte qu'une quinzaine d'euros et absolument pas 150 euros !! Le trajet se fait en 15mn

Je ne sais pas où vous avez vu que quelqu'un dit qu'un aller Praslin La Digue coûte 150€ ?
RE Resak Regular ·

Je ne sais pas où vous avez vu que quelqu'un dit qu'un aller Praslin La Digue coûte 150€ ?

Surement le tour touristiques d'une journee de mahe a praslin et la digue est 150 euro avec toutes les visites, plages, transfert et parfois dejeunee .

Similar discussions

You might also like