Mai, bonne période pour visiter la Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Après un voyage dans l'Ouest américain il y a un an, organisé en partie en nous basant sur la lecture de multiples sujets de ce forum (merci d'ailleurs à tous ceux qui le font vivre), nous remettons ça pour l'année prochaine ! Le projet est cette fois la Floride (pas encore bien défini, mais je pense qu'il y aura les incontournables Miami, Orlando, les Keys, les Everglades, etc.). Suivant différents paramètres personnels et professionnels, nous envisagions de partir durant les 2-3 premières semaines de mai 2013. Que pensez-vous de cette période ?

J'ai déjà consulté quelques sujets et autres guides à ce propos, et même si la période idéale au niveau climat semble être notre printemps (mars-avril ?), cela nous paraît un bon compromis : période plus creuse au niveau de la fréquentation et des prix, springbreaks étudiants terminés, vacances scolaires pas encore commencées, climat encore tempéré même si début de pluies estivales, etc.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer ces infos svp ? En avez-vous d'autres qui pourraient nous éclairer ?

Merci beaucoup !
VO Voyageurs994 Veteran ·
Selon moi, mai en floride n'est pas un compromis, c'est LA meilleure période. Il fera tres beau et chaud, sans avoir l'humidité ecrasante de juillet et aout. Pour visiter, ce sera parfait et vous pourrez aussi profiter de la mer.
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allée en 2010 du 1er au 15 Mai, rien à dire c'était parfait ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
CH Chacha095449 ·
Bonjour, nous sommes allés en Floride cette année en Avril-Mai. Effectivement, la période est intéressante en sachant que déjà en début Mai, il y avait une tendance orageuse assez importante. Avril me semble donc le plus approprié.Beaucoup de beaux souvenirs à Miami, dans les Keys et les Everglades. Bonne préparation de séjour
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr http://juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com
RE Recab ·
Merci à vous pour vos réponses ! J'avais en effet entendu parler du mois d'avril comme très bonne période, mais nous serons obligés de partir après mi-avril (contrainte perso), et entre début et mi-mai il y a un enchaînement de jours fériés qui optimiseront grandement la prise de jours de congés🙂

En attendant, je vais en profiter pour lire vos différentes expériences sur ce forum !
BR Broze Veteran ·
Avril et Mai sont de bonnes périodes, en principe !!! Il est vrai que cette année il y a eu une tempête tropicale vers la mi-mai. Ca ne veut pas dire que ce sera comme ça l'année prochaine ni qu'il fera beau chaque année. Mais on peut dire que la probabilité qu'il fasse beau, est plus grande que celle qu'il fasse mauvais.
TO Toppich Globetrotter ·
salut Daniel

tu as raison de préciser en principe car cette année j'y ai eu droit sur Jacksonville, mais rien de bien méchant

Perso, je préfère le mois de novembre quand on se gèle en france😎
Jean-Marie
NA NadegeSalced Regular ·
Bonjour,

Vous avez raison, mars-avril c'est normalement l'idéal pour le climat mais c'est aussi la période la plus fréquentée et donc la plus chère. Vous devriez bien vous en sortir en Mai. A savoir que le climat change assez souvent à Miami, il va pleuvoir à verses et 5 minutes plus tard, on aura un grand soleil donc après il faut avoir de la chance disons !

Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
BR Broze Veteran ·
Bonjour Jean-Marie,

Figure-toi que j'avais aidé des amis à organiser leur 1er voyage aux USA (10 jours Las VEGAS + Grand Canyon, Bryce Canyon et Monument Valley) et 10 jours Floride (Orlando + région Miami). Je leur avais conseillé de faire ça en mai. Ils sont arrivés à Orlando le 16 mai .... et ont moyennement apprécié le climat de la Floride

Daniel
VO Voyageurs994 Veteran ·
Dans un voyage, tout peut arriver. On ne peut dire que l'on aime ou pas le climat d'une région en y étant allé qu'une seule fois. Ce n'est pas sérieux. Si l'on prend la meteo au cours des 10 dernieres années en floride, je suis persuadé que le climat est vraiment tres favorable.
BR Broze Veteran ·
Dans un voyage, tout peut arriver. On ne peut dire que l'on aime ou pas le climat d'une région en y étant allé qu'une seule fois. Ce n'est pas sérieux. Si l'on prend la meteo au cours des 10 dernieres années en floride, je suis persuadé que le climat est vraiment tres favorable.

C'est à peu près ce que j'ai dit 5 ou 6 messages plus haut ...

You might also like