Maintenant obtenir un visa "on arrival" à Makassar? (Sulawesi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
quelqu'un pourrait-il me dire si je peux maintenant obtenir un visa on arrival à Makassar ?
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour A l'arrivée par avion c'était sans problème l’an dernier, cela doit toujours être d'actualité. Bonne journée
DU DUC Veteran ·
C'était parfaitement possible en août 2013, rapide et fiable, juste prévoir le montant du visa en dollars, car si en euros tu auras un taux de change très désavantageux.
DUC
TE Tetrodon Regular ·
quelqu'un pourrait-il me dire si je peux maintenant obtenir un visa on arrival à Makassar ?

Bonjour,

Sans aucun probleme pour obtenir un visa a l'aeroport de Makassar , je l'ai fait en aout dernier. Tu peux donc etre rassure sur ce point. Le seul hic , c'est l'augmentation du cout. Tous les moyens sont bons pour empocher du fric. Alors..... sortons les billets.
on the road again
BA Baliflyer Regular ·
Le personnel de l'immigration utilise un tableau des changes pour convertir les 35$. Vous pouvez payer en dollar, euros ou roupies indonesiennes bien sur.

Tout augmente ! c'est la vie.

Regardez un peu les taxes en France pour vous plaindre.

Ici, le parking est a 1500 roupies ce qui est 10 centimes d'euros et le compteur vous aide a en sortir. Oui, il faut le payer, car c'est comme ca qu'il gagne sa vie.

BF

PS: moi aussi je me plains, mais je devrais arreter et considerer que n'ayant pas de permis de conduire a part un bout de papier, les indonesiens roulent de maniere assez folkorique. Rouler en scooter ou voiture est vraiment plus dangereux que prendre l'avion sur les soi-disantes compagnies de la liste noire.

Bon voyage.
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a aucuns problèmes pour le visa à l'arrivée, mais prévois quand même de euros ou des dollars, car en avril dernier, ils refusaient les roupies (IDR)! Mais si tu n'as que ça, je suppose qu'ils les prennent quand même !

Si tu veux avoir quelques infos et une idée de notre périple: http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
CH Chrisbraut Regular ·
Bien reçu et merci
CH Chrisbraut Regular ·
O.K , grand merci
JA Javaman Regular ·
Bonsoir tout le monde,

Est ce toujours possible ce visa "on arrival" sur Makassar ou vaut mieux prendre à l'ambassade ? Et le prix a t-il augmenté ou toujours à 35$? Merci
CH Chrisbraut Regular ·
Pour aller à Makassar je suis passé par Bali ou j'ai obtenu le visa gratuit pour les 30 jours en Indonésie.Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Le visa on arrival est toujours délivré à Makassar, au même prix et pour 30 jours renouvelable 1 fois. A l'ambassade, l'intérêt est d'obtenir un visa 60 jours (ce qui évite le déplacement au bureau de l'immigration pour le renouvellement avant la fin des 30 jours).

Cordialement, Yann.

Nos voyages en Asie : yann34.over-blog.com
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
JA Javaman Regular ·
Merci pour l'info
AS Asafar Regular ·
hello

c'etait une voiture de location avec ou sans chauffeur, a quel cout?? si non se deplace t'on facilement??? en septembre savez vous comment sont les rizières?? merci de vos reponses
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like