Mais pourquoi la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?

Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.

Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.

D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
BA Barbot Globetrotter ·
Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays

Celui qui n'a jamais été là-bas ne pourra jamais comprendre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kastayou Veteran ·

Celui qui n'a jamais été là-bas ne pourra jamais comprendre

C'est tellement vrai !

Sans connaitre ta soeur et sans remettre en cause son ressenti, laisse moi te poser ces quelques questions: - Combien de temps / de fois ta soeur est allé en Thailande ? - Ou est elle allé ? - Etait ce en voyage organisé ? Ces reponses permettront de comprendre le ressenti qu'elle a pu avoir

Quelques éléments de réponses a ta vaste question - Climat agréable (mis a part la mousson) - On peut vivre en short toute l'année - Les gens de manière générale sont souriant et accueuillant (avec plus ou moins de sincérité en fonction du nombre de touriste au km2) - La nouriture y est excellente - Une manière de vivre diffénte du monde occidental et plutot agréable et facile à vivre pour le touriste. Meme si à la longue le "m'en foutisme" peut être difficile à vivre si on persévère avec notre mentalité / logique d'occidental - De manière générale, les revenus occidentaux permettent un meilleur niveau de vie et donc une vie "facile" (on se fait pas à manger, on va au resto, on se déplace en taxi, on veut faire un truc c'est très facile etc...) - Infrastructure plutot pas mal (hotel / route / avion / hopitaux etc...) - Des paysages sympa (même si en France on a des jolis coins et des jolis petits village)

J'ai rarement eu des retours de personnes ayant passé des vacances en thailande qui ont dit qu'ils ne se sont pas régalés Très souvent j'entends dire: on voulait pas repartir et/ou il faut que j'y retourne
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour il n'y a pas d'explication rationnelle .......( si c'est cela que tu cherche ..) . chacun est différent et vois ce pays diferament ..... et cela va pour tout les pays .............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Baroudage Regular ·
Ma sœur est partie seule, en avions depuis la france. Elle a rejoins de la famille pour 3, 4 jours puis elle a baroudé seule dans le pays. Pas de voyage organisé. De mémoire elle est partie 1 mois.

Ma question, c'est juste pourquoi autant de monde. Ce que vous dîtes, vous ne l'avez pas vu dans d'autres pays? ou pas aussi bien?
TH Thuan Globetrotter ·
vous ne l'avez pas vu dans d'autres pays? ou pas aussi bien?

bonjour oui ...........la France ...... les USA le brésil etc

les raisons son multiples ...... travaille ( mon cas ) tourisme , déception de son pays ; amour , finances , retraite , opportunismes ... aller voir su l'herbe est plus verte ....... etc

on ne peut pas interpréter le pourquoi ; avec comme raison que la sœur a fait un voyage ........
KA Kastayou Veteran ·
La thailande est un pays touristique. Beaucoup de gens y viennent et le pays est agréable (voir ce que j'ai déja dit précedemment), on en parle donc beaucoup. Vu qu'on en parle beaucoup, les TV font des émissions sur le sujet; Les émissions font que beaucoup de gens y viennent etc...
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Celui qui n'a jamais été là-bas ne pourra jamais comprendre .

+1 Quoi que, il y en a après 10 ans ou plus, qui n’ont toujours rien compris.

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Baroudage Regular ·
Le fait que ma sœur est partie voyager la bas, n'est pas la question. Puisque bien avant qu'elle parte j'avais cette question. Et je lui avais pausé cette même question.
TH Thuan Globetrotter ·
le mieux est de prendre un billet d'avion et voir par soi même ...........
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour un occidental, les services à la personne (en tous genres) sont vraiment bon marché. L'amour de la Thailande serait moins fort s'ils coutaient ne serait ce que le double.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Baroudage Regular ·
Mais pourquoi la Thaïlande et après tout pourquoi pas. Peut-être un jour.. J'ai d'autres pays en vue avant mais un jour peut-être. d'ailleurs ce serait bien de voir ce qu'il se passe dans l'asie du sud est. La thailande ou alors un de ses pays voisins.
KA Kastayou Veteran ·
Pour un occidental, les services à la personne (en tous genres) sont vraiment bon marché. L'amour de la Thailande serait moins fort s'ils coutaient ne serait ce que le double.

C'est effectivement des choses qui font que la vie est tellement plus facile et agréable au quotidien

2 anecdotes: - Je payais mon loyer et ma facture d'électricité au bureau de mon condo Et pour la facture d'électricité, il me demandait toujours 30THB de plus sans que je n'arrive a comprendre pourquoi (barrière de la langue et puis au final 30THB, c'est pas grand chose). Au bout de 2/3 mois je me suis rendu compte qu'en fait c'était pour payer la course de moto taxi du gars qui allait régler la facture à ma place 😮 - Un soir, en rentrant du resto sur un marché, ben tiens, si j'allais me faire couper les cheveux. Il était 23h et je me faisait couper les cheveux après un bon repas avant de reprendre un taxi pour rentrer à la maison.

Tous ces petits services sont tellement appréciables dans la vie du quotidien.
Je payais mon loyer et ma facture d'électricité au bureau de mon condo Et pour la facture d'électricité, il me demandait toujours 30THB de plus sans que je n'arrive a comprendre pourquoi (barrière de la langue et puis au final 30THB, c'est pas grand chose). Au bout de 2/3 mois je me suis rendu compte qu'en fait c'était pour payer la course de moto taxi du gars qui allait régler la facture à ma place

Petits détails de la vie ordinaire, C'est sur qu'une "sœur" en mode Pekin Express, ne peut pas s'en rendre compte Dans le même genre:

Mon disque dur externe contenant x milliers de photos, n’a pas du tout aimé une chute. Sur les conseils d’un ami je me suis rendu dans une clinique informatique de bonne réputation. Le chirurgien a opéré durant presque 2 heures en tentant tous les cas de figure possible. Puis avec un air navré m’a rendu le disque en me disant : Il est mort. J’ai demandé la note, réponse : Rien Je crois que je vais rester encore un peu au PDS Ne serait-ce que pour refaire x milliers de photos.

🙂
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

La Thaïlande c'est plein de choses. Et même le bétonnage est beau en un sens. J'ai de très beaux clichés des enchevêtrements de lignes de métro à Siam Square, avec un coucher de soleil, et des couleurs multiples. Par contre c'est un des pays les plus modernes et les plus dynamiques. Et donc en soit cette modernité qui s'accompagne de bétonnage, de routes, de grands écrans, de boîtes de nuit, de centres commerciaux géants, ça peut donner cette déception. Mais c'est juste un pays qui réalise une mutation. Peut-on l'empêcher de le faire? Je ne crois pas, même si cela s'accompagne de choses moins sympathiques. Mais comme partout. A l'inverse des pays comme le Laos ont conservé plus de naturel et de traditionnel. Mais d'autres problèmes sont aussi là : pauvreté, exode rural, problèmes sanitaires, absences de soin. Par contre venir en thailande avec une carte postale et l'idée d'un pays boudhique mythique, avec ses campagnes et sa ruralité : ça file une claque à l'arrivée. Quand tu arrives à l'aéroport, et que tu te rends à Bangkok, tu es plus proches des grandes agglomérations Asiatiques avec leurs défauts et qualités que de Vientiane... Cette vision après des heures de voyage et de la fatigue, s'accompagne naturellement et très souvent de la déception. Car la pollution, la chaleur, le bruit des premiers quartiers et sites ou on transit forcément pour prendre nos marques et aller plus loin, peut occcasioner de la déception, un regard critique et c'est normal. C'est un peu comme un Japonais qui découvrirait Paris dès son arrivée, en prennant le RER pour la station Châtelet... Je ne crois pas que les lieux, l'ambiance, le type de boutiques, la propreté du site, voir sa dangerosité, soit l'une des meilleures images...

Pour autant personne ne juge Paris sur cela. Et je pense qu'il doit en être de même de Bangkok, et de la Thaïlande ou quelques sites touristiques reproduisent à outrance un capitalisme sans limites - et j'insiste sur le sans limites.

Tu l'as rappelé, ta soeur a beaucoup plus apprécié le côté rural (appaisant et plus thai mind) de ce pays. Ce sentiment est évoqué par beaucoup de voyageurs. En particulier ceux qui en sont à leur premier voyage. Les premières impressions peuvent comme je le disais décevoir. Mais c'est aussi le résultat d'une méconnaissance totale d'un pays que l'on aborde comme on aborderait un séjour en Espagne. Tout est différent, dans les pratiques, les esprits, les cultes, les attitudes, les comportements, et par définition le mode de vie, l'économie, la religion, l'histoire.... Cette diversité si grande, tire en grande partie sa force de l'absence de colonisation. Toutefois aujourd'hui, la mondialisation - cette colonisation économique et culturelle - provoque de grands bouleversements dans une société retranchée dans sa façon d'être, sa culture, sa vie familial et ses croyances opposée aux valeurs capitalistes anglo-saxonnes, aux rythme de vie occidental, à sa façon de voir, d'etre ou de faire les choses.

Ce joli tableau pourrait prendre l'aspect d'un gratte-ciel poussant dans des rizières bordées de temples... tout va aussi très vite...

Ce tableau c'est la Thaïlande, et ce n'est pas encore, et ce ne sera probablement jamais le Laos ou le Cambodge. Ca ressemble à la Malaisie dans cette image modernité-ruralité, et l'écart flagrant entre les deux, mais la culture et tout un tas de choses sont différentes.

En définitif la Thaïlande est un patchwork. Un patchwork en tous points de vue. L'histoire est riche faite de l'histoire Khmer, Siamoise, des minorités ethniques, de la rencontre avec les "Farang", et des dernières années de développement menées au XIX et au XXeme siècle. La culture subit de multiples influences entre Chine et Inde, entre Cambodgiens et Siamois, entre Malaisie et Birmanie. Elle est enrichie par la myriades de peuples minoritaires ayant leurs langues, leurs modes de vie, leurs pratiques. La religion boudhiste qui empreinte à des rites paiens (divinités locales) à l'hindouisme. La pratique du boudhisme peut se faire en même temps que le respect du culte des bons ou mauvais génies issus de traditions plus anciennes. L'influence des croyances et des fantômes. C'est très impressionnant d'entendre une jolie jeune femme te dire qu'elle est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison, et qu'elle consulte un moîne pour savoir comment s'en débarrasser. Ne plus manger de viande, dormir par terre, faire certaines prières, pas d'alcool, pas de sexe avec ton copain, ni avec le copain d'une amie lol. Je tiens ça de la bouche de ma copine. J'ai beaucoup rigolé. Ces croyances tenaces, contrastes énormément avec la modernité du pays ! Et ce n'est qu'un des multiples exemples. Le comportement des gens est différent. Le sourire, la gentillesse, la naiveté, la conception de la vie, de la mort, du couple... Il y a aussi d'autres religions comme l'islam, ou le christianisme qui engendrent là encore de multiples différences selon les lieux ou elles sont pratiquées. L'économie est variée, et ne repose pas que sur le tourisme ou la vente du riz comme je l'entend parfois. Ce pays ressemble à la France par sa diversité climatique et géographique. Les paysages sont multiples et très différents. Les sites historiques et lieux de visites sont très différents, tu passes des temples bouddhistes des différentes époques et régions, aux activités avec des animaux (Tigres, serpents, éléphants), aux massages thais, aux combats de boxe thai, aux différents sports pratiqués comme le Tak Kraw, le Tai Chi, le foot, .... Tu peux visité plein de quartiers et de modes de vies différents, du plus urbain (tours) aux plus traditionnels, villages en bambous (multiples styles selon les régions et les époques), les villages sur pilotis, les villes de pêcheurs.... Admirer plus généralement la multitude architecturale.

Et puis c'est le pays du tourisme, de tous les tourismes ou presque. Des plus lugubres aux plus sportifs, des plus gastronomiques aux plus festifs. J'allais oublié cela, il fait beau, il fait chaud, la nourriture est excellente, que demander de plus ? Faire la fête entre farangs et avec uniquement des thaïs est aussi possible, et on découvre de multiples lieux et univers différents. Le pays du sourire qu'on affiche dans les brochures touristiques comme étant le lieu ou les gens sont gentils et souriants constamment. De quoi vendre du rêve... Alors qu'il s'agit du pays des sourires, de leurs multiples sens qu'on ne perçoit pas au premier voyage, et que les thais sont comme tout le monde : ils passent par tous les états d'esprit.

Un Patchwork, qui comme une peinture, cache toute sa richesse à l'oeil des non-initiés. Il est difficile de connaitre les thais, sans prendre le temps de connaitre ce qu'ils ont dans leurs coeurs et dans leurs têtes. Cela peut pourtant tout changer...

Bien à vous, Mon simple avis au travers d'une argumentation.

Ps : je pense aussi que le prix du billet, fait de ce pays un port d'attache pour visiter d'autres pays de l'Ase, avec une certaine facilité.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KA Kastayou Veteran ·
Que rajouter.... Excellent !!
SI Silvestik Veteran ·
merci. Lâche ton billet de 1000bahts que j'aille parier au Lumphini !😄

djeu can mai !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CR Croquignol Veteran ·

Très juste !!!

Le coût de la vie, la facilité d'obtention des services, la qualité des infrastructures.

Bien des pays dont les paysages sont aussi beaux, ne connaissent pas ce tourisme de masse car ces infrastructures font défaut.

La Thaïlande souffre parfois de leur surabondance, on peut avoir l'impression d'être pris dans un flot avec trop de monde, trop de constructions, trop de panneaux en anglais dans le champ de vision. Qu'on le veuille ou non on finit par être pris dans ce flot si on veut voir les coins où les paysages sont les plus spectaculaires (je pense à Ko phi phi, ou encore à Rayley par exemple ; même à Chiang Mai, tous les 50m on tombe sur un hôtel, un resto occidentalisé ou une agence de voyage, etc).

Pour avoir été à Ko phi phi en moyenne saison (juillet) j'imagine qu'en hiver on doit être près de l'explosion.
ST Stef2hanoi Regular ·

La Thailande c est le Miami du pauvre, le Las Vegas du smicard, un parc d attractions pour adultes, la residence secondaire des racailles. Vous l aurez compris on va en Thailande avant tout parce que c est bon marche. De l exotissime a prix discount.
SI Silvestik Veteran ·
mdr. quelle vision exagérée. personnellement je croise très rarement des racailles. je comprend tt à fait ton point de vue : vacances low cost au soleil. mais faut-il être méprisant lorsqu'on affiche Vietnam comme lieu de résidence, et que se pays s'urbanise et se modernise à outrance pour devenir la riviera de touristes américains fat et sans réelles volontés d'apprentissage culturel?

La Thailande c est le Miami du pauvre, le Las Vegas du smicard, un parc d attractions pour adultes, la residence secondaire des racailles. Vous l aurez compris on va en Thailande avant tout parce que c est bon marche. De l exotissime a prix discount.

Tout n'est pas faux la dedans🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

SI Silvestik Veteran ·
et oui le smicard a aussi droit à ses vacances au soleil. ce n'est pas réservé aux nantis, avares de leurs expériences suffisantes et supérieures...😠
NI NikoBellic ·
je parlerais seulement pour les vacances car je ne suis pas un expat.

Bref, un pays magnifique, pas cher, hyper facile en tant que touriste, des gens fabuleux qui "detestent les règles", du calme si tu en veux, de grosses teufs entre gens venus du monde entier (les extrémistes -comme j'aime a les appeler- te diront que ce n'est pas la "vraie" thailande, grosse connerie car ça en fait partie intégrante, qu'ils le veuillent ou non), de la bouffe succulente, des iles paradisiaques, des temples, etc etc etc

J'ai fait pas mal de pays mais c'est de loin le seul ou j'ai l'impression d'avoir tout ce que je recherche en vacances. Le trop plein de touristes peut en calmer pas mal, j'ai été surpris de voir autant de monde d'ailleurs cette année, personne ça ne me dérange pas tant que j'arrive à m'en écarter si je le souhaite. SI tu as entre 20 et 35 ans, que t'aimes concilier découverte et soirées animées, c'est le top du top. Ca peut être le top du top pour les autres aussi hein 😉 Si tu cherches de l'authentique jusqu'a en loucher (nouvelle dédicace a mes amis extrémistes), tu risques d'être déçu si tu te retrouves à koh phi phi ou khao san. (et je ne parle pas de pataya, phuket et compagnie, je n'y suis jamais allé d'ailleurs)
AD Adrien92000 Regular ·

Ta question est plus complexe: voyager et s'expatrier, c'est différent. Visiter quelques jours, ou plusieurs mois, c'est différent. S'expatrier pour y bosser ou y passer sa retraite, c'est différent. Vivre en famille franco-française ou franco-thaï, c'est différent. Aimer ou aimer la Thaïlande, c'est différent.😉 Quelques aspects: - coût de la vie 3 à 5 fois moins élevé qu'en France (c'est plus compliqué, mais c'est ce que ça donne sur un budget mensuel). -infrastructures et services largement comparables à la France, voire meilleurs, et incomparables avec les autres pays de la région -modernité des villes mais ruralité vivace -pays déjà largement balisé par des centaines de millions de voyageurs ou d'expats passés par là. -communauté francophone assez nombreuse (et en grande majorité très localisée) Et enfin, un point qui ne t'aura pas échappé: la Thaïlande est peuplée de Thaïs. Accueillants, simples à vivre, préférant le compromis aux conflits...tout du moins pour ceux qui ont conservé ces aspects de leur culture. Ce dernier point est à mon avis assez secondaire, puisqu'en effet on peut constater que bon nombre d'expatriés ont pour objectif principal de reconstituer le plus fidèlement possible leur style de vie occidental sans s'intéresser plus que ça à cette culture passionnante (à vue de nez, ça fonctionne à peu près pareil dans les autres pays). J'ajouterai que lorsqu'on vient de France, on est tout surpris de côtoyer des gens placides, qui ne râlent pas toute la journée, qui ne resquillent pas, qui se contentent de ce qu'ils ont, et last but not least, qui n'attendent pas de leur gouvernement qu'il leur donne du boulot ou des allocations. Et pourquoi on y revient? Parce qu'après avoir passé quelques semaines insouciantes en terre de Siam, se retrouver avec le taxi parisien, les regards fuyants (au mieux) et les bousculades du métro, le médecin en congés, la grève du RER, la sécu qui s'est trompée dans ses remboursements, l'augmentation des impôts, les discours d'élites privilégiées qui expliquent doctement, la mine contrite, que "la crise est finie" mais que les sacrifices sont inévitables (sauf pour eux), c'est juste... lourdingue.😉
De mon point de vue.

on peut constater que bon nombre d'expatriés ont pour objectif principal de reconstituer le plus fidèlement possible leur style de vie occidental sans s'intéresser plus que ça à cette culture passionnante (à vue de nez, ça fonctionne à peu près pareil dans les autres pays).

Ca fonctionne même pour les Thaïs expatriés en france, qui "ont pour objectif principal de reconstituer le plus fidèlement possible leur style de vie thaï". Où les chinois, etc....

qui ne râlent pas toute la journée

Sauf quand ils ont faim, Là, c'est le drame ! 😏

on est tout surpris de côtoyer des gens placides, qui se contentent de ce qu'ils ont

C'est vrai; Ce n'est pas eux qui chercheraient à avoir le dernier Iphone ou le pick up Isuzu dernier modèle, quitte à s'endetter à mort....🏴‍☠️

Dans les conversations, jamais pan, mun ou sen (1000, 10000, 100000) ne reviennent....

RE Renosu Globetrotter ·
tout a fait daccord avec henri du sud c'est un pays naturellement riche ou les gens se sont fait une une tres tres bonne qualite de vie ( massage, bouffe, temps de travail etc...... ) et ou les gens sont dispose a te faire partager cette qualite de vie quand ca les arrange et pour un petit prix et comme l elite y a conserver un niveau monetaire tres bas on est super gagnant

en plus niveau lattitude et geographique la thailande est assez idealement place pour un climat plusque clement
ST Stef2hanoi Regular ·
C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande? on est tout surpris de côtoyer des gens placides, qui se contentent de ce qu'ils ont C'est vrai; Ce n'est pas eux qui chercheraient à avoir le dernier Iphone ou le pick up Isuzu dernier modèle, quitte à s'endetter à mort....🏴‍☠️

Dans les conversations, jamais pan, mun ou sen (1000, 10000, 100000) ne reviennent....

Tout a fait !!!

Les thaïlandais sont les champions du monde du meurtre par arme à feu
en rentrant du resto sur un marché, ben tiens, si j'allais me faire couper les cheveux. Il était 23h et je me faisait couper les cheveux

Avons-nous le même ? 40 bahts la coupe 😏

Il y a à ma connaissance un coiffeur français sur ce forum Thailande. il n'y a plus qu'à lui demander de rester ouvert jusqu'à 23 heures et voir sa réaction😏

SI Silvestik Veteran ·
non, on râle après car ce n'est jamais parfait 😎
ST Stef2hanoi Regular ·
pourquoi voyager en Thaïlande?

etre un "handsome man" aux yeux d innombrables filles, louer un T-MAX, tirer au fusil a pompe, apprendre le Russe, se faire tatouer, endosser un costume de hippie, abandonner le christianisme pour le boudhisme (cest plus coool), manger des pancakes, voir Sodome & Gomore, acheter un I-Phone, deambuler dans des zoos humains, les cigarettes sont moins chers....
VI Vincethai Regular ·

pour le tourisme balneaire , c'est clair que c'est uniquement le coté bon marché qui fait le choix pour la Thailande .Si la polynesie , les Antilles ou les Maldives etaient moins cher, beaucoup les prefèrerait a la Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a à ma connaissance un coiffeur français sur ce forum Thailande. il n'y a plus qu'à lui demander de rester ouvert jusqu'à 23 heures et voir sa réaction😏

😛 non c'est niet Henri . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je m'en doutais, curieusement...😏

BA Baroudage Regular ·
Beaucoup parlent du prix attractif dans de beaux endroits. bon perso c'est pas trop mon truc, mais j'imagine que les prix flambent d'année en année?
BA Barbot Globetrotter ·
mais j'imagine que les prix flambent d'année en année?

Comme partout dans le monde , jusqu'à présent je vois pas un pays qui baisse les prix ? le pire c'est en Birmanie , voir ce post ICI .
BA Baroudage Regular ·
Ouais enfin t'as des pays qui stagnent. Il progresse légèrement mais sans plus. Je parle des campagnes. Maintenant en ce qui concerne les grandes villes, c'est clair que c'est le constat que l'on fait. 35 messages sur une seule journée à mon topic !!! Moi qui attend depuis des mois des réponses sur la georgie
BA Barbot Globetrotter ·
Ouais enfin t'as des pays qui stagnent. Il progresse légèrement mais sans plus. Je parle des campagnes. Maintenant en ce qui concerne les grandes villes, c'est clair que c'est le constat que l'on fait.

Bonsoir Juju ,

Là je te donne raison à 100 % , comme on dit souvent suffit de sortir de l'autoroute touristique là c'est sur plus pareil rien à voir avec les zones très touristiques logique , mais bon faut oser et pas avoir peur de sortir des coins touristiques et croit moi que du bonheur totale . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Moi qui attend depuis des mois des réponses sur la georgie

Qu'elle Georges tu parles je connais pas ?? ( je plaisantes bien sur ) 😉
FE Fexon Globetrotter ·

Question qualilté/prix, ça fait du bien au porte-monnaie...

Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect...

Je te rassure, certaines personnes y vont et n'y connaissent rien à la Thailande (ou pensent connaître car on leur a dit que...) voici un exemple concret: >>>> clique ici >>>>

Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.

Tu viens de répondre à ta question... une question de goûts.... d'autres pays t'attirent le plus... Tu vas dans la rubrique Afrique du Nord, tu trouveras autant d'inconditionnels des pays du Maghreb...

Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.

L'avantage de la Thailande, c'est qu'il n'y a pas de socialistes et pas d'écologistes... (du moins il ne sont pas omniprésents comme chez nous... ils se font discrets 🙂)...

D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux

Partout c'est comme ça! En Allemagne d'après guerre on parlait des "Turcs"... En Suisse dans les années 60-70 on parlait des "italiens", après c'était le tour des "espagnols" puis des "portuguais" et maintenant on parle de ceux issus des anciennes républiques des Balkans.... Comme partout, il y en a qui s'intègrent et il y en a qui préfèrent rester en "communauté" et il y en a qui sont moitié-moitié....

. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?

COBCEM HE TAK !!! 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Ta question est plus complexe: ....

+1 Excellente synthèse, excellente analyse! 😉
Sawadee krap,

Le bouddhisme, l’animisme, la royauté, l’attachement à l’identité nationale, la philosophie de vie des Thaïlandais Nous occidentaux, nous pouvons blablaté des heures pour expliquer l’inexplicable de la Thaïlande, Alors que pour les Thaïs, c’est très simple Le bouddhisme, l’animisme, la royauté, l’attachement à l’identité nationale, la philosophie de vie des Thaïlandais:

Reportage 26’ : Tempête(s) sur l'Asie : Bangkok

🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Nous occidentaux, nous pouvons blablaté des heures pour expliquer l’inexplicable de la Thaïlande, Alors que pour les Thaïs, c’est très simple Le bouddhisme, l’animisme, la royauté, l’attachement à l’identité nationale, la philosophie de vie des Thaïlandais:

Reportage 26’ : Tempête(s) sur l'Asie : Bangkok

Sabadee Krap Khun Obeo 🙂 Khun sabadee reu?

Effectivement...

Merci pour "tempêtes sur l'Asie" 🙂

Je te souhaite une bonne journée!
Nous occidentaux, nous pouvons blablaté des heures pour expliquer l’inexplicable de la Thaïlande, Alors que pour les Thaïs, c’est très simple Le bouddhisme, l’animisme, la royauté, l’attachement à l’identité nationale, la philosophie de vie des Thaïlandais: Reportage 26’ : Tempête(s) sur l'Asie : Bangkok

Sabadee Krap Khun Obeo 🙂 Khun sabadee reu?

Effectivement... Merci pour "tempêtes sur l'Asie" 🙂 Je te souhaite une bonne journée!

Sabaee mak mak

J’ai bien aimé le réalisateur qui ayant fini le tournage de son film dans un hôpital désaffecté, part faire une retraite d’une semaine au temple : " Pour purifié son âme ", car dans cet hôpital il y avait eu des centaines de morts…. et qui dit morts dit âmes à la recherche de corps à habiter. Donc nous farangs…..comprendre ? 😏

Bonne journée egalement
FE Fexon Globetrotter ·
re obeo,

excuses-moi de faire un "hors sujet"... Afin d'approfondir mes méconnaissances sur le sujet thai et vu que sur "tempête sur Asie" ils en ont fait référence comme philosophie de vie des Thailandais, est-ce je trouve par hasard sur ton blog une page dédiée à la "muay thai" ? "Qu'est-ce que ça représente réellement la "muay thai" pour les thais?"

Kho khop khrup liunghnaa!

Dee wan!
Je ne pense pas que nous faisons du HS vu que le MUAY THAI fait partie de la mosaïque culturelle Thaïlandaise Je n’ai pas grand-chose sur le sujet si ce n’est des débuts de pistes : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/10/wai-khru-ram-muay.html

🙂
mdr. quelle vision exagérée. mais faut-il être méprisant lorsqu'on affiche Vietnam comme lieu de résidence, et que se pays s'urbanise et se modernise à outrance

Vrai que les Thaïlandais ont tous les défauts du monde, stef2hanoï à totalement raison, 😏

Mais c’est l’histoire de la paille et la poutre : La Thaïlande à fond dans le système capitaliste, préserve encore ses petits métiers à revenus modeste, Alors qu’au pays de la pensée unique on n’hésite pas à les jeter à la rue, au nom du progrès de la consommation Ce n’est pas moi qui le dis : http://voyageforum.com/discussion/fin-rickshaw-hanoi-d6120313/

KH Khamkham ·
Mais c'est vrai ça, pourquoi la Thaïlande?

http://vimeo.com/61561546

Similar discussions

You might also like