Mais où qu'il est ce truc là? (2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
A mon tour donc...

Au mur de quel bâtiment voit-on cette carte ?...

Amusez-vous bien 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RA Razul Veteran ·
salut, Là, il semble que tu ais fait très fort ! En + sur la photo, pas possible de lire .... Un indice ? A + ? Razul
OT Othellomoto Veteran ·
Au mur de quel bâtiment voit-on cette carte ?...

C'est à Rome?
EN Envallis Globetrotter ·
salut, Là, il semble que tu ais fait très fort ! En + sur la photo, pas possible de lire .... Un indice ? A + ? Razul

Il est vrai que c'est pas simple mon histoire, j'ai tapé un peu fort

Mais Mariecurry avait trouvé un très bon indice... mais son message a été effacé...😕

C'est vrai qu'il faut connaître, mais je fais confiance à votre science 😛

Allez, un indice : c'est une île d'un archipel français...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Mais Mariecurry avait trouvé un très bon indice... mais son message a été effacé...

J'avais reconnu l'île à peine ton message posté. Belle escale 🙂. Puis j'ai regretté d'avoir posté ma réponse, ça ne permettait pas aux autres de se creuser la tête. 😏 J'ai donc supprimé mon message.

B'allez, il s'agit d'un plan de l'île de Bréhat. Je sais où tu as pris cette photo mais je laisse mes camarades partir à la pêche.
RA Razul Veteran ·
Salut, J'avais pigé qu'il s'agissait d'une ile Avec ses églises et son phare en bas à gauche, j'en avais conclu: C'est "façon Bretagne" Le phare étant, en principe côté mer, ce devait être "Bretagne sud" G. Earth m'a trahi ! j'y retourne Razul
RA Razul Veteran ·
A moi-même.... Gros malin Tu t'es encore planté ! Privé de Chouchem ! .............
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ça roupille par ici ! 😏

Je me lance. Photo prise à l'intérieur de la chapelle Saint-Michel sur l'île de Bréhat (22). Construite sur le point le plus haut de l'île : 33 m !!
RA Razul Veteran ·
Salut Dans la cour de la citadelle ? (sans grande conviction !) Razul
EN Envallis Globetrotter ·
Ça roupille par ici ! 😏

Je me lance. Photo prise à l'intérieur de la chapelle Saint-Michel sur l'île de Bréhat (22). Construite sur le point le plus haut de l'île : 33 m !!

Clap clap bravo. Petite chapelle toute blanche, qui sert aussi d’amer pour les navigateurs.

Je laisse la main 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RA Razul Veteran ·
Salut, Bravo, Je boirai un coup à ta victoire, Razul
MA Mariecurry Globetrotter ·
Clap clap bravo. Petite chapelle toute blanche, qui sert aussi d’amer pour les navigateurs.

Je laisse la main

Ok ! je prends. 🙂

Où a donc été prise cette photo pas terrible ?

LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je me permets de ''rentrer dans le jeu''. Par contre je vais laisser les autres trouver, je vais juste t'envoyer un MP pour valider. Comme indice je laisserai juste : lieu qui a marqué l'histoire.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nilsou Veteran ·
Probablement au Québec où au Canada!
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Mariecurry Globetrotter ·
Probablement au Québec où au Canada!

Du tout, du tout.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Comme indice je laisserai juste : lieu qui a marqué l'histoire.

Absolument.
NI Nilsou Veteran ·
D'apres les détails des moulures sur les murs ; ça ressemble énormément à la Salle du procès de Nuremberg où ont été jugés les criminels nazis.

Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Mariecurry Globetrotter ·
D'apres les détails des moulures sur les murs ; ça ressemble énormément à la Salle du procès de Nuremberg où ont été jugés les criminels nazis.

Bravo !! C'est bien la salle 600 du Palais de justice de Nuremberg. Elle est toujours en fonction et ne se visite donc que lorsqu'on n'y plaide pas.

A toi la main ! 🙂
RA Razul Veteran ·
Salut, Congratulations ! Razul
NI Nilsou Veteran ·
En ce moment de confinement , prenez le temps d'observer cette maison. Mais où est elle?

Nilsou
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Très beau coin au demeurant 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nilsou Veteran ·
Sur cette photo , il y a un indice de taille ... Nilsou
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
LE Lescaribous Globetrotter ·
Sans aucun doute, le premier plan que tu avais loué si j'en crois ton profil😛 La végétation peut aider aussi 😛 10 séjours dans ce coin de Terre, même pas la peine de te demander si tu aimes 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RA Razul Veteran ·
Salut, Je vois: 1695 Des engins "roulants" au gabarit nord américain J'ai lu: Ton profil Je cherche... A + ? Razul
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si 1695 est le numéro ''civique'' juste te dire que c'est le 3095, mais de la même rue, y'en à qu'une à cet endroit , enfin un tout petit peu plus qu'une😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Je dirai... Maison croche sur l'Île aux Coudres (vue en septembre 2018 lors de mon périple dans les îles du Saint-Laurent).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
RA Razul Veteran ·
Salut, Merci pour cette précision. Vu l'état de la maison, j'était en train de penser qu'elle était en Egypte construite par Amonbeaufils, le célèbre architecte ! Razul
NI Nilsou Veteran ·
C'est bien la maison Croche sur l'île aux Coudres dans le St Laurent en aval de Québec Donc à toi de poster une photo .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
RA Razul Veteran ·
Salut, Chapeau l'artiste ! google/image étant devenu mon ami , j'en était aussi là Encore bravo. A toi le truc Razul
NI Nilsou Veteran ·
C'est quoi :google/image ?

[
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
LE Lescaribous Globetrotter ·
La même chose que google sauf qu'au lieu de mettre un mot/une expression tu mets une image!! C'est comme ça que j'avais trouvé ''du premier coup'' la salle 600 de Nuremberg (postée par Mariecurry) Petit détail, concernant la maison croche. Ici dans le vocabulaire du Québec c'est croche = ça tient pas debout, c'est ''branlant''! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
À mon tour. Salut à tou(te)s.

Bord d’eau confortable, mais z’où ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Cela semble être un fjord, donc Norvège ou Québec, j'irai plutôt vers Québec (donc Saguenay) car les parois des fjords de Norvège sont, si mes souvenirs sont bons, plus abruptes!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nilsou Veteran ·
Moi , à première vue ça me fait penser à Ushuaïa .

Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
GG GGaillard Veteran ·
Cherchez encore. Un indice : c’est un lac.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
NI Nilsou Veteran ·
Un lac en haute altitude en Amérique du sud ?

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Au bord du Leman ?
RA Razul Veteran ·
Salut, Annecy ? A+ ? Razul
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Sommes nous en Italie?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, on est à env. 80 km de chez moi... 😉
Mathilde
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour, Au bord du Leman ?

Oui, mais où ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GG GGaillard Veteran ·
..., on est à env. 80 km de chez moi... 😉

Oui. et à 201 de chez moi.

On va les laisser deviner, ou bien ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je les laisse chercher... 😉
Mathilde
RA Razul Veteran ·
Salut, Lac du Bourget ? A+ ? Razul
GG GGaillard Veteran ·
Salut, Lac du Bourget ?

Trop près de chez moi.

Plus loin donc (mais comme je suis dans la région des lacs alpins...).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pas facile, d'autant que j'ai jamais mis les pieds sur les bords du Léman. Allez je tente une réponse (en me basant sur les Km annoncés) : Montreux
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Pas facile, d'autant que j'ai jamais mis les pieds sur les bords du Léman. Allez je tente une réponse (en me basant sur les Km annoncés) : Montreux

Avant sur la Riviera. Un indice qui ne parle qu'à moi : Dans cette ville, sur la place du marché, mon arrière-grand-mère faisait vivre sa grande famille (9 enfants) en y vendant les légumes de son potager.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LI Libed3 Veteran ·
Est-ce Evian que l'on voit en face ?
RA Razul Veteran ·
Je les laisse chercher... 😉

Salut, Monsieur est bien trop bon ! La photo montrant qq sièges bien inconfortables me semble t-ils grâce à GE, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ! Quand Monsieur voudra bien m'enrichir de ses confidences, je promets de boire un coup à la gloire de Monsieur. Dans cette attente, je vais boire un coup à la santé de moi-même, bien que sachant que je ne le mérite pas § MAIS C'EST OU !!-MAIS C'EST OU ??? Razul
LE Lescaribous Globetrotter ·
Peut être Vevey, juste faec à la ''fourchette'' et faut croire que maintenant (ou avant la photo) les sièges étaient en bois : https://www.gettyimages.ca/detail/news-photo/promenade-quai-perdonnet-de-vevey-et-sculpture-de-la-news-photo/967514334
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like