Recherche d'une maison pour s'installer un an à Gatineau (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour au printemps nous voulons partir au Québec pour au moins une année et nous recherchons une maison à louer dans les environs de Gatineau, nous sommes une famille de cinq pers magrés mes recherches sur le web je n ai pas trouvé agence de location (beaucoup de vente)si vous pouvez m aider merci à bientot did56
AC Act Regular ·
Bonjour,

je vis à gatineau ... et je travaille en collaboration avec national Tours de Rennes ...un hazard !!! pour ce qui est des maisons à louer ... c'est pas trop difficile ... il dois y avoir un site internet avec le journal LE DROIT d'ottawa qui est franconphone et qui est lu partout en région ... si je peu vous aider ... dans quel quartier cherché vous ... et dans quel coin aller vous travailler ou autre ??? ... car il faut compter sur le traffic du matin et maintenant (depuis les fusions) la ville s'est beaucoup agrandit ...

Avez vous des enfants ? chercher vous une maison près d'un terrain de jeux ? ... toutes des questions qu'il faut répondre ... et selon votre budget ... Arrivez vous avec vos meubles ? ou chercher vous un meublé ???

Au plaisir de vous aider

André
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
CI Cinie28 Regular ·
www.sia.ca😉
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
SP Spires ·
Bonjour,

je dois arriver fin 2007 début 2008 pour une mission de 6 mois à l'université d'Ottawa . Je serais accompagné de mon mari et de mes deux enfants 5 ans et 18 mois. Je me demandais s'il n'tait pas meiux de louer un logement sur Gatineau plutôt que sur Ottawa centre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Si cela est une bonne idée je suis également preneuse des informations sur la location de logment mais pour des courtes durées (6 mois-8 mois).

Ou encore si quelqu'un souhaite échanger un logement à Gattineau ou à Ottawa contre une maison à nantes cela serait l'idéal 😛 !

merci pour vos réponses
CA Carolyne31 Regular ·
Bonjour,

J'habite Gatineau, un appart de 3 chambres (dans un triplex), un quartier familial avec école et parc tout près. Même chose pour les épiceries, cinéma, magasin grande surface (Wal-Mart) et banque, le tout se faisant à pied à moins de 5 minutes de marche. Transport public au coin de la rue.

Je compte partir pour la République Dominicaine fin novembre jusqu'en juin et pensais justement essayer de louer mon appart pour cette période!!!!

Comme je suis une maman monoparentale de 4 enfants (18 mois, 9 ans et demie, 11 et 12 ans) mon appart est donc meublé en fonction d'une famille!!!

Serait TRÈS intéressant de discuter, qu'en pensez-vous??!!

Vous pouvez me joindre sur mon courriel vnge_carolyne@hotmail.com

A bientôt!

Carolyne
Carolyne

Similar discussions

You might also like