Majeur accompagnant une mineure en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, j'ai 18 ans (je suis donc majeur) et ma copine allant sur ses 17 ans , nous voulons partir seulement tous les deux en République Dominicaine dans un hêtel à forfait tout inclus On nous a dit que ce ne serait pas possible, mais ayant l'accord des deux parents je ne comprends pas Pourriez-vous m'accorder quelques précisions et me dire si en effet est-ce possible ou non ? Merci d'avance

Alexis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez 18 ans il n'y a pas de problème ; votre amie, à 17 ans, ne doit pas en avoir non plus, et en tous cas n'a besoin d'aucune autorisation des parents si elle a un passeport français. Reste que ce pays fait parfois un zèle un peu atypique en la matière, et que je crois que sur le site de leur consulat il y a une page à ce sujet.

Par contre il se peut que l'agence ne veule vous vendre sa prestation, et ça c'est autre chose.

Michel
PE Pedrodon ·
Aucun problème si elle as une autorisation signée de ses parents, il y a des explications sur ce qu'il faut indiquer sur l'autorisation sur le site du gouvernement du Canada section voyage à l'étranger, de toute façon le seule endroit où vous allez vous le faire demander, c'est lorsque vous allez rentrer au pays...Bizarre🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elle est française, et les mineurs français qui ont un passeport n'ont pas à demander d'autorisation de sortie du territoire.

Michel
PE Pedrodon ·
En effet Tatra bonne observation de ta part et mauvaise de la mienne. Peut-être utile à quelques Canadiens mineurs.😉
EL Elgatito Veteran ·
HUMMMMM il est en France LOL
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CA Capucinerock ·
Pour les mineurs canadiens, ils peuvent aller en voyage, si les parents signent un lettre NOTARIÉ qui désigne la personne qui sera sont tuteurs durant ce voyage

Similar discussions

You might also like