Majorque en célibataire à mon âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je connais un peu Majorque mais j'y allé avec mon ex-mari et on avait plutôt l'habitude de resté au frais dans notre résidence... Cette année sera la première fois que je voyage seule et j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner pour profiter au maximum de cette île magnifique ?

Est-ce qu'il n'est pas trop risqué de sortir seule au restaurant dans la capital ? Il existe des excrusion spéciale célibataire (de mon âge biensur!?) ?

MErci pour vos conseils!

OH.. j'oubliais, j'y vais en plein mois d'aout du 17 ay 24.
La ville est belle ! Profitez-en à chaque instant
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Anne... Qu'est ce qu'il y a de particulier à avoir 57 ans ? Pour la sécurité, tu ne risques rien ni à Palma ni ailleurs, sauf bien sûr si tu traînes au mauvais moment dans la mauvaise tenue et au mauvais endroit... Comme partout évites les ruelles sombres, la nuit noire et les bandes de fêtards avinés du côté de la baie de Palma ou de Magaluf A priori en août il fera bien chaud et c'est plus l'époque des jeunes et des familles, par rapport au printemps automne et hiver où c'est le royaume des seniors Vas y avec une copine et louez une voiture pour vous promener Sinon les excursions seront faites par les vacanciers que tu croises dans la rue... Tout dépend donc de l'endroit ou tu loges ! Attention, le stationnement est difficile dans les zones touristiques et une vraie galère à Palma ou il vaut mieux prendre les bus municipaux ! Bonnes vacances
On the road !
AN Anndela ·
Merci pour ces conseils FdeNancy!

C'est juste qu'à 57 ans, je reprend ma vie en main donc c'est étrange de m'imaginer à nouveau comme une jeunette sur les plages d'été... 😮

En attednant, je vais suivre ton conseil. Je vais reprende contact avec une amie pour partir à 2, c'est quand même plus sympa. En plus ma chambre d'hôtel est suffisamment grande pour nous héberger (avec un canapé lit dans le salon, donc c'est bon!)

Pour ce qui est du mois d'Aout, effectivement, j'aimerais aussi découvrir l'île hors saison. il parait que "la montagne est belle..." mais j'avais réservé cette semaine depuis longtmeps et j'avoue que je ne me sens pas encore "Senior" donc tout va bien!

En tout cas, j'évite Magaluf alors ? et les fêtards...

Pour info, je vais loger à Cala Pi c'est dans le sud de l'île. Je sais que je peux louer une voiture de location directement en réception mais avant je voulais savoir si quelqu'un pouver me conseiller des endroits où sortir, comme ça je loue que pour 1 jours ou 2.
La ville est belle ! Profitez-en à chaque instant
FD FdeNancy Regular ·
Re bonjour Anne Si ça peut t'être utile, j'étais 20 jours à Mallorca en mai...

Quelques idées de visites depuis Cala Pi (c'est un peu le bout du monde là bas, même si la calanque est magnifique avec son grand hôtel qui la surplombe) : - Colonia de San Jordi et la plage de sable blanc de Es Trenc, - Cala d'Or et ses environs, Cala Figuera, Cala Mondrago, Porto Petro et Porto Colom. C'est le coin du sud-est que je préfère et Cala d'Or a un quartier piéton très agréable et animé (restos, boutiques, bars) - pour le fun, aller à Platja de Palma voir les Allemands faire la fête entre Balnéario/Ballerman 5 et Balnéario/Ballerman 8. Ça vaut un déplacement de quelques heures, entre 18 h et 23 h. C'est la fête de la bière sous le soleil et en début de soirée c'est encore bon enfant... Mais il faut aimer ! 😉 - bien sur, une journée shopping à Palma depuis la Place de la Reina à la Place d'Espagne à travers les rues piétonnes et les ramblas. Il faut y être tôt, avant 10 h, après les parkings sont bondés

Pour la voiture, je te conseille de louer dans l'aéroport, tu n'as que l'embarras du choix et ça sera bien moins cher que par l'hôtel

Quelques souvenirs :

Cala d'Or

Cala Figuera Bon voyage
On the road !
TC Tchoutchoute ·
Bonjour Anne Je viens de lire votre annonce. Je vais souvent à Palma de Majorque. Il est possible que j'y aille a partir du 15 Aôut. pensez vous prendre un séjour dans un Hotel tout compris ou alors allez vous dans un hotel de votre choix. Je peux eventuellement vous guider si vous avez des questions. moi je vais souvent dans le secteur "terreno" prés de la place Gomila. Il y a des hotels sympa. Et c'est mieux quand on est seule car ce n'est pas en centre ville mais dans un quartier touristique et sécurisé. Cordialement laurence
CA Cambrousse Globetrotter ·
"Et c'est mieux quand on est seule car ce n'est pas en centre ville mais dans un quartier touristique et sécurisé"

c'est quoi "sécurisé" ..... ?

bon, je ne connais pas Majorque, mais tout de même... de quoi avoir peur en centre ville ? pas 15 ans, la dame ! 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anndela ·
Bonjour Laurence! On se croisera peut être sur l'ile alors si vous partez en Aout vous aussi !

MOi je vais dans un hôtel qui se trouve à Cala Pi : Eurotelgroup Mediterranean Club ça s'apelle. C'est à 20 minutes de Palma en voiture pas très loin de la plage d'Es Trenc si vous connaissez. Je connais cet hôtel et les équipes sur place depuis des années... c'est pour cela que j'y retourne :)

Mais j'aimerais bien voir à quoi ressebmel le quartier dont vous parler. Je conaais Gomila mais je n'arrive pas à voir où se situe le coin touristique et sécurisé.
La ville est belle ! Profitez-en à chaque instant
AN Anndela ·
Cambrousse, malheureusement non je n'ai plus 15 ans 😛

Et si, quand même, il faut penserà la sécurité.. à Majorque tout les étés on voit des choses pas sympas se passer, avec des agressions etc...

Voyager en tant que femme seule n'est pas toujours très rassurant!
La ville est belle ! Profitez-en à chaque instant
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est pas du tout méchant Anne ce que je dis, et y'a des soucis dans certains quartiers je pense, comme partout. moi je voyage solo au maroc et en afrique noire et je me sens toujours bien, en sécurité. c'est pour ça que ça m'étonne. mais je peux compendre. je te souhaite un beau sejour 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TC Tchoutchoute ·
Bonjour en fait je voulais dire que dans le quartier ou je suis c est bien fréquenté, on peut s y balader sans crainte . palma ça craint pas. C'est sur a 3 heure du matin mieux vaux circuler en taxi. Voila allez y faire une tour aux baléares c'est sympa. Cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok 🙂 comme partout, c'est vrai, y'a toujours soit des quartiers, soit des horaires, à éviter .... je ne connais pas Majorque, peut-être un jour .... 😛 amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TC Tchoutchoute ·
Bonjour Anne, Je réponds avec un peu de retard car j'étais un peu bousculée ces derniers temps. je ne connais pas l'hotel Eurotelgroup à Cala Pi, mais je connais, la plage Es trenc qui est une belle plage. En principe je serais au Baléares vers le 19 Aôut et on pourra se voir si vous le souhaitez. Avec votre nom et prénom j'appellerai votre hotel pour vous contacter ou sinon donnez moi le numéro de votre chambre. Voila, je vous montrerai le quartier Gomila trés touristique suivant les opportunitées.Je vous dis à bientôt. Cordialement. Laurence Bonne journée
AN Anndela ·
Bonjour Laurence ! C'est une très bonne nouvelle ça. On pourra effectivement se voir, j'essaierai de vous dire quel jour serait le plus opportun pour moi car je serais au final avec une amie, donc il va falloir voir en fonction des envies de chacunes. Je vous ai rajouter en contact privé pour que nous puissions communiquer plus facilement d'ici le mois d'aout.

Et oui, la plage d'Es Trenc est superbe. Une des plus belles plages de Majorque sinon du monde à mon goût avec les bâteaux de touriste qui y jettent l'ancre tout l'été... J'adore aussi !
La ville est belle ! Profitez-en à chaque instant

Similar discussions

You might also like