Mal aux oreilles en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙁OYé - oyé ! aux grands voyageurs !

Que me conseillez vous pour éviter le mal aux oreilles en avion, au moment de la descente... à part macher des chewings-gums ou avaler sa salive...., Merci... 😉
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il m'est arrivé d'avoir très très mal en avion plusieurs fois. (En fait tu dois le savoir c'est quand l'avion est mal pressurisé). C'est insupportable car cela dure le temps de la descente, 20 à 30 minutes.C'est long !

A part ce que tu as cité, je te conseille aussi de te déboucher le nez éventuellement, cela vient souvent de là.

J'ai aussi acheté en pharmacie des "protections auditives Ear plane - QUIES" : C'est des sortes de bouchons d'oreille en plastique avec filtre céramique anti pression, à mettre dés que l'avion descend. Ca a l'air efficace, je n'ai plus eu mal...Mais peut-être les avions étaient bien pressurisés ? Il faut les commander à la pharmacie car ça m'étonnerait que tu les trouves. Ca n'a pas l'air très connu. (Cela doit coûter dans les 15 euro environ)

www.asimania.com
HE Helios41 ·
bonjour mariannie nous aussi nous avons achete les "protections auditives Ear plane - QUIES" est c est vraiment genial on a plus mal aux oreilles, voila le coup de cette protection est de 11 euros a commander en pharmacie voila bon voyage a tous
HELIOS
MA Mariannie ·
Merci pour ta réponse. Je vais les commander.

Tu es allée à Punta Cana. c'est là que je vais. C'est chouette ? pas de probl. avec les moustiques ? On sera au club med. Merci 😉
HE Helios41 ·
non aucun problemes sauf le soir sur la plage la ses petites betes piquent beaucoup, moi je prefere bayahibe moins de vent et mer + calme voila bonne vacance a toi
HELIOS
JE Jeevann Regular ·
étant ex pnc ayant eu des otites barotraumatique récurrentes, je te conseille de prendre avant le décollage des gouttes otipax c est très efficace, tu peux également prendre du karvol que tu inhales 20min avant et pendant l atterrissage
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
JC Jcmouioui ·
Tu peux acheter le n300. J'avais très mal aux oreilles en avion depuis longtemps et j'ai acheté ca c vraiment bien. Regarde sur le site http://www.ledrugstoreduweb.com/n300-enttex, fr,4, n300_copie_copie.cfm Ciao
WI Williamle101 ·
Bonjour a tout, je suis nouveau membre . Merci, ce que je vois est très prometteur, clair et efficace
Baie d'along Vietnam|Jonque Phoenix Halong|Jonque Cai Be Princess, Mekong
AR Arazi3 Regular ·
Ca fait plus de deux ans que la discussion est prometeuse!!!!!😎
JC Jcmouioui ·
😉
AR Arazi3 Regular ·
Une consultation ORL est nécessaire.

Les douleurs temporaires sont souvent dues à des barotraumatismes. , ce phénomène est dû au fait que l'oreille interne ne regle pas la variation de la pression de la cabine, qui est différentes de celles de l'exterieur. il y'aurait un risque d'inflammation du tympan . les causes sont variées:une oreille bouchée par un bouchon de cérumen, un rhum qui provoque l'ecoulement d'un liquide venu des fosses nasales dans les trompes d'eustaches, ou un problème de tympan. Une hygienne bucco dentaire est necessaire. Il faut consulter, car une déchirure peut être plus grave.
AR Arazi3 Regular ·
😉 moi aussi!!!!😄
BO Bob93 ·
En ce qui me concerne je ne supportai pas l'avion à cause de la pression dans mes oreilles, j'ai donc fait pas mal de forum et j'ai fini pas m'offrir un N300 : c'est une sorte de pipette qui régule la pression dans les oreilles pour l'avion ou la plongé. J'étais sceptique mais le résultat est impressionnant, dés que je commence à avoir un tout petit peu mal je l'utilise et ça disparait instantanément \o/

Je vous met le lien ou je me suis procuré le mien : http://www.ledrugstoreduweb.com/n300-enttex, fr,4, n300.cfm

En epérant avoir été utile 🙂
SP Spiritos Regular ·
Voici un lien qui fonctionne pour le N300, qui semble ressembler au QUIES Earplanes.

En descendant sur Bamako (ça a sûrement duré plus que 30 minutes) j'avais souffert le martyr, mais j'avais eu un rhume les jours précédents et mon erreur (vraiment pas prévenant) avait été de ne pas tout déboucher avec des médicaments, des sprays, un nettoyage d'oreille etc. J'avais été presque sourd pendant 3 jours mais je n'ai plus eu de problèmes pendant 10 ans. Jusqu'à l'an passé quand j'ai fait Dakar-Montréal avec escale à Casablanca. Dans les semaines suivantes je devais souvent me pincer le nez pour déboucher mes oreilles, et en plus des acouphènes sont apparus... Après un an tout n'est pas réglé. J'ai un rendez-vous avec un ORL bientôt (avant avril car je vais en Am. du sud), car le médecin généraliste ne voit rien d'anormal naturellement.

Mais le N300 et le Earplanes semblent en effet très sensés je vais essayer et vous en reparler. Je vais amener tout ce que je peux amener comme trucs, y compris le chewing gum.
EC EC95 ·
Voici un lien qui fonctionne pour le N300, qui semble ressembler au QUIES Earplanes.

En descendant sur Bamako (ça a sûrement duré plus que 30 minutes) j'avais souffert le martyr, mais j'avais eu un rhume les jours précédents et mon erreur (vraiment pas prévenant) avait été de ne pas tout déboucher avec des médicaments, des sprays, un nettoyage d'oreille etc. J'avais été presque sourd pendant 3 jours mais je n'ai plus eu de problèmes pendant 10 ans. Jusqu'à l'an passé quand j'ai fait Dakar-Montréal avec escale à Casablanca. Dans les semaines suivantes je devais souvent me pincer le nez pour déboucher mes oreilles, et en plus des acouphènes sont apparus... Après un an tout n'est pas réglé. J'ai un rendez-vous avec un ORL bientôt (avant avril car je vais en Am. du sud), car le médecin généraliste ne voit rien d'anormal naturellement.

Mais le N300 et le Earplanes semblent en effet très sensés je vais essayer et vous en reparler. Je vais amener tout ce que je peux amener comme trucs, y compris le chewing gum.

Bonjour Spiritos,

Je viens de lire ton message et aimerais avoir des nouvelles de tes essais lors de ton voyage en Amérique du Sud en avril 2012. Je souffre également de très vives douleurs lors des atterrissages - mon fils aussi - et suis en toujours en quête de solutions efficaces autres que celles que nous mettons déjà en place avant chaque voyage : visite chez l'ORL avant le départ pour vérifier que tout va bien et qu'il n'y a pas de bouchon de cire, prise de corticoïdes + spray nasal décongestionnant DERINOX + paracétamol prescrits par l'ORL + bouchons EAR PLANES + chewing gum ou bonbons pour déglutir durant la phase d'atterrissage, car malgré tout ça - qu'on a essayé plusieurs fois - nous souffrons encore beaucoup. Nous partons en Californie l'été prochain et j'espère trouver quelque chose d'autre de plus efficace pour nous soulager.

Merci donc à l'avance de nous faire partager ton expérience lors du voyage dont tu parles dans ton message, notamment concernant le N300.

A bientôt.
ED95
GA Galileo2205 ·
Mes problèmes (acouphènes etc) après l'Amérique du sud (14 vols quand même) sont disparus à 85% environ 14 mois après le retour. Et pour aucun de ces 14 vols je n'ai eu de douleurs. J'ai passé des examens complets et rien d'anormal au niveau des oreilles; il n'y avait rien à faire donc j'ai attendu. Durant ce voyage je n'ai rien pris de spécial à part un décongestionnant (même si je n'étais pas congestionné). Peut être que ce genre de problème est "intermittent" (pas une fatalité); même les experts ne sont pas d'accord. Ah oui j'ai pris régulièrement des infusions de mélisse, apparemment le seul "médicament" connu pour réduire les acouphènes (je me demande bien comment, mais j'ai tendance à y croire).

Similar discussions

You might also like