Mal traitance du service de police au Cap Vert
by Zenoubia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je voulais participé aux discutions concernant le cap vert j'ai mes deux jeunes neveux sont partis pour un séjour de 6 jours ils ont été refoulés ;refus du visa à l'aéroport mal traités frappés par les policiers mis en prison traites comme des criminels et restants à l'aéroport attendre le vol de la RAM( royal air Maroc) deux jours sans les prendre en charge après pour les remettre à leur pays d'origine après ils savaient même pas où étaient leur passeports arrivés à leur pays ils trouvèrent leur passeports à la PAF.
Les autorités du cap vert avaient totalement le droit de refusé le visa concernant leur pays mais de les humiliés je suis désolé ce n'est un comportement d'un pays qui a besoin des touristes.
hello
à propos de maltraitance des services de police et de douanes, ça s'est passé à Ceuta la semaine dernière : un migrant s'est introduit dans un camping car pendant que sa copine tentait de vendre des babioles au propriétaire du camping car qui voyage avec son fils handicapé.
Bref, la police espagnole a trouvé le migrant, emprisonné pendant trois jours le papa et son fils, fait payer une amende colossale à ce monsieur, et libéré le migrant. Idem : papiers et clés du cc confisqués, l'enfant n'a pas pu prendre ses médicaments..
Nous avons conseillé à notre ami de porter l'affaire devant la cour européenne, ce qu'il est en train de faire.
pour la petite histoire, j'ai fait une manif pacifique avec des personnes handicapées l'an dernier devant le ministère de la santé à Paris : on s'est fait bastonner, j'ai encore les photos de la policière qui nous a tabassé.
C'est partout cette violence. SANS RAISON AUCUNE..
on peut en faire un livre, un jour ça va sortir. 😕
Bonjour je voulais participé aux discutions concernant le cap vert j'ai mes deux jeunes neveux sont partis pour un séjour de 6 jours ils ont été refoulés ;refus du visa à l'aéroport mal traités frappés par les policiers mis en prison traites comme des criminels et restants à l'aéroport attendre le vol de la RAM( royal air Maroc) deux jours sans les prendre en charge après pour les remettre à leur pays d'origine après ils savaient même pas où étaient leur passeports arrivés à leur pays ils trouvèrent leur passeports à la PAF.
Les autorités du cap vert avaient totalement le droit de refusé le visa concernant leur pays mais de les humiliés je suis désolé ce n'est un comportement d'un pays qui a besoin des touristes.
Cela ne devrait être le comportement d'aucun service de police, tourisme ou pas!!
Au delà des humiliations subis par vos neveux (et c'est désolant), j'ai en effet déjà vu et lu plusieurs fois des problèmes à l'entrée au Cap vert pour les ressortissants marocains. Les consignes n'étant pas très claires, il leur est recommandé d'obtenir leur visa avant de partir. Sinon ils peuvent être considérés comme illégaux quand ils arrivent ... ce qui a certainement mené à la maltraitance sans que cela ne la justifie bien sûr!
Quant au fait d'aller en prison....la mise en prison est une chose courante et ultra-rapide au Cap Vert. je connais quelqu'un (un européen) qui pour un simple accident de voiture (certes avec un piéton blessé) a été emporté illico-presto en prison, et y a passé plusieurs jours avant de passer devant le juge. Et c'était une simple pièce, sans matelas sans rien, et c'est nous qui lui apportions la nourriture. De notre point de vue, très exagéré pour un accident de voiture....mais cela semble se passer comme ça là bas.
C'est dommage que vos neveux aient eu cette moche image du Cap Vert, car sinon ce pays est très joli.
Cela ne devrait être le comportement d'aucun service de police, tourisme ou pas!!
Au delà des humiliations subis par vos neveux (et c'est désolant), j'ai en effet déjà vu et lu plusieurs fois des problèmes à l'entrée au Cap vert pour les ressortissants marocains. Les consignes n'étant pas très claires, il leur est recommandé d'obtenir leur visa avant de partir. Sinon ils peuvent être considérés comme illégaux quand ils arrivent ... ce qui a certainement mené à la maltraitance sans que cela ne la justifie bien sûr!
Quant au fait d'aller en prison....la mise en prison est une chose courante et ultra-rapide au Cap Vert. je connais quelqu'un (un européen) qui pour un simple accident de voiture (certes avec un piéton blessé) a été emporté illico-presto en prison, et y a passé plusieurs jours avant de passer devant le juge. Et c'était une simple pièce, sans matelas sans rien, et c'est nous qui lui apportions la nourriture. De notre point de vue, très exagéré pour un accident de voiture....mais cela semble se passer comme ça là bas.
C'est dommage que vos neveux aient eu cette moche image du Cap Vert, car sinon ce pays est très joli.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Log in first, then come back to this page.









