Maladies à Cuba? (retour)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je voudrais avoir des conseils svp ce serait grandement apprécié si certains ont une expérience semblable? Moi et ma mère revenont de Cuba depuis trois jours, pour moi tout est ok! Mais elle elle a des gros points rouges sur les jambes, ca ressemble d'abord à des piqures de mariguins puis ensuite à des boutons rouges et ça monte de plus en plus depuis notre retour elle en a dix fois plus, jusque sur les genoux. Au début nous croyions à des piqures de moutiques mais à présent cela semble impossible et tous les avis professionnels se contredisent; puces de sables? herbe dans laquelle nous aurions marché? allergie? nous avons aussi fait de l'équitation en shorts dans un ranch!?! Avez-vous vécu cette expérience et avez-vous un avis sur la question? Merci beaucoup à l'avance car on cherche le meilleur traitement! AU plaisir, Marie-Eve
Marie-Eve, Trois-Rivières "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie!"
PE Pedrault ·
Bonjour Marie Ève,

Moi aussi je reviens d'un séjour à Cuba et moi aussi j'ai ces mêmes points rouges qui me démangent la nuit lorsque mes peids sont au chaud. J'ai vu d'autres personnes qui avaient ces boutons dans l'avion.

Je mets de la crème Hydrosone et ça me fait du bien et surtout j'évite de me gratter au sang :) Haaaaaaaaaa!

Je ne crois pas que c'est grave parce que ça ne semble pas s'étendre beaucoup dans mon cas, mais si ça persiste je vais aller voir un médecin. Toutefois ça ne va pas m'empêcher de d'y retourner pour deux semaines dans le temps des Fêtes. Siiiiiiiiiiii!

En tous si tu trouves une réponse à ce problème, je te remercie à l'avance de me tenir au courant. Je ferai autant soit rassurez.

Pierre
MA Maryeeve ·
Bonjour Pierre! Merci beaucoup pour ton petit commentaire! Oui pour ma mère tout est bien maintenant et ne t'en fait pas nous aussi on rêve à notre retour vers Cuba! Pour ce qui est de ses points rouges elle est allée voir un médecin, elle aussi ca lui piquait plus la nuit. Il s'agit de puces de sable, hé oui! On lui a prescit une crème à cet effet, elle n'est pas en vente libre je n'ai pas le nom, mais je te le donne dès que je l'ai et ca l'a guérit. Sinon, pour les puces de sable, en vente sur les tablettes on me dit que le mieux est l'onguent Corte (à base de cortisonne) ou la vaseline simplement! Voilà ! Bonne chance! Marie-Eve [:)]
Marie-Eve, Trois-Rivières "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie!"
PE Pedrault ·
Bonjour Marie Ève,

Merci pour ta réponse. Cpendant, je ne comprends pas que ces petites bibittes me démangent encore et font de nouvelles piqûres depuis mon retour le 23 octobre dernier. Y en avait-il dans mes valises ???

Pour ce qui est mon retour : j'arrive à Holguin le 23 décembre mais cette fois dans un truc tout compris. Ce sera l'aventure cette fois en espérant ne pas ramener trop de bibittes....

Hasta luego.

Pedrault que ruedo!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour la France --> on dit " bébette " et non pas " bibitte " Le sexe de l'homme est nommé en argot : "Bitte " Donc ta bibitte ?? fait penser à l'homme (qui en a une petite) et non pas aux petites puces de sable !!!! tout en esperant une bonne guerison de tes jambes .. CQFD PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PE Pedrault ·
Ben ici au Québec on dit bibitte.

J'aimerais bien te voir la bette dans un camping sans anti-mouche, tu ferais bien de de fermer ta braquette parce que nos bibittes...

Y a pas juste les expressions franco-françaises qui existent. Faudrait que tu voyages un peu pour t'en rendre compte. Juste à aller en banlieue, peut-être que ça ouvrirait les yeux de certains qu'il existe des gens différents juste à côté.
HJ HJ61 Globetrotter ·
EXCUSE MOI D' AVOIR ESSAYE DE T' AIDER !!!!! Reste avec tes bibittes !! et moi avec mes bébettes !! Rira bien qui rira le dernier !!Ha!!ha!! PAPY qui va sortir sa bi... pour uriner sur les bébettes !! A +
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chantal34 Regular ·
Je suis allé a Cuba au mois d'Avril et je suis revenu avec des points rouges sur les jambes, , , c'est parti comme c'est arrivé, mais ca démangeait pas a peu pres ;-)
Chantal34
SA Saeko Veteran ·
Moi également. En revenant de Cuba à la fin octobre, j'ai apercu des petits points rouges sur mon ventre et sur un bras une semaine après mon arrivée. Ca démange à mort!!! Beaucoup plus que des piqûres de maringouin. Ca me pique encore un peu, mais je dirais une fois aux 2-3 jours. C'est en train de s'en aller. [:)]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CO Coccinelle01 ·
salut à toi,

Je reviens tout juste d'un voyage à cuba et moi aussi j'avais commencé à avoir ces piqûres et heureusement j'avais apporté avec moi du Bactroban dès que j'en apercevais une j'appliquais cette crème et totu rentrait dans l'ordre (ça m'avait été conseillé par mon médecin et pas besoin d'ordonnance).

dis-moi tu vas où à cuba pour le 23 décembre? [;)]
PE Pedrault ·
Bonjour Cocinelle,

Merci pour ta généreuse prescription ! Je prends note puisque j'en ai encore mais sont plus petits, les p'tits @#$%^.

Je vais à Holguin, je suis entrain de négocier une casa particulares avec des connaissances que je me suis faites lors de mon dernier séjour, tout ça quand le Web ne plante pas là-bas....

Et toi, tu retournes ?

Pedrault
CO Coccinelle01 ·
Ah ok

Pour y retourner je sais pas...j'aimerais aller ailleurs à Cuba...

Moi aussi j'étais à holguin..au Grand Playa Turquesa...

C'est sur qu'un jour j'aimerais y retourner...je m'y suis faite une amie...une serveuse à l'hotel...un coup de foutre d'amitié je pourrais dire ....nous pleurions toutes les deux quand je suis partie...elle m'a donnée son adresse mais je ne crois pas que mes lettres vont se rendre puisque ma mère a déjà essayé et le jeune homme lui écrivait qu'il n'a jamais rien reçu....pourtant elle lui a écrit 3 fois et même envoyé un paquet.....c'est ce qui me fait mal au coeur...j'aimerais bien la revoir un jour ainsi que son mari que j'ai aussi connu mais la vie est ainsi faite....

je te souhaite bon voyage à toi et profites-en bien!!!! Chanceux...[;)]

ah oui apporte aussi du chasse-moustique...il te sera grandement utile j'en suis certaine!!! bye
FR Francinemomo Regular ·
he oui je suis d'accord c'est bibitte ici au Quebec...et en plus on mange de la poutine.....[;)]
Francine
JE Jeny816 ·
Allo Marie-Eve,

J'arrive de Cayo Largo et moi aussi j'ai eu les pieds aux genoux couverts de cette allergie.C'est une toxine que l'on appelle la-bas CARIBE, une toxine supposément, que les coraux sécretent quand la langouste ponds ses oeufs. La représentante nous disait aussi que les mois propice a ca, c'est mai et juin.

Bye! Manon
PE Pedrault ·
Bonjour mamam, Eve et compagnie (les bibittes...)

J'ai eu ce problème et comme ça a pris un certain temps pour le régler ma pas trop.

1) Il y a quelqu'un qui m'a conseillé la crème Bactroban et ça a été très efficace. C'est une crème antibiotique qui ne demande pas de prescription.

2) Pour la durée, de mon côté comme toute personne qui revient du Sud vide ses valises dans la chambre à coucher... Ben là les bibittes qui ont peut-être fait le voyage dans nos vêtements et puis les valises font comme nous lorsqu'on arrive dans le Sud, ils disent youppi on va visiter la chambre à coucher... et comme nous les bibittes ont la vie longue et s'installe pour un bout.... Moi, ça a durée un petit mois à me gratter à trois heures du mat!

3) La fois d'ensuite que j'ai été à Cuba et ben les valises je les ai vidé dehors à -15 celcius mais j'étais en hiver. Vous autres un bon insecticide devrait faire le boulot.

J'espère que mon histoire ne vous a pas faire peur et je l'espère beaucoup rigoler parce que c'est juste des petites bibittes comme on a icitte au Québec. Taberna....

Pedrault

p.s. bibittes au Québec veut dire insectes qui peut pîquer!
FL Flatron Regular ·
Salut à toi, permets moi de te conseiller un truc pour que tes lettres ou colis se rendent. Demande à quelqu'un sur le forum de te servir de courrier. Cela peut fonctionner. J'espère que tu auras des nouvelles.

Flatron
CO Coccinelle01 ·
merci beaucoup pour le conseil.

tu sais j'ai déjà reçu 2 lettres d'elle et ces lettres étaient étampées du canada dont elle a fait ça aussi je crois que tu as raison et je vais suivre ton conseil merci encore[;)]
MO Monchou ·
Ces petits rouges qui démangent comme c'est pas possible sont des piqûres de très petits insectes. Et ils nous suivent au retour dans notre pays. Faut d'insinfecter ou laver à l'eau chaude tous les vêtements. Nettoyer également les valises, souliers, sacs à main, etc. Nettoyez également votre lit ainsi que toutes les couvertures si vous y avez couché. Le problème se règlera de cette façon. J'ai un problème à soumettre aux abonnés. Le voici: Mon frère de 60 ans est fiancé à une dame d'une cinquantaine d'année à Cuba. La petite-fille de 3 ans de cette dame, est atteinte de "La Maladie du Cheval" d'après ce que le médecin de Cuba a dit. Quel est donc cette maladie ? Porte-t-elle un autre nom ? En quoi consiste cette maladie ? Est-ce contagieux ? Est-ce mortel ? Est-ce que ça se guérit ? J'ai posé la question à 2 médecins au Québec, ainsi qu'à un vétérinaire. Aucun d'eux n'a pu me donner de réponses à cette maladie. Quelqu'un pourrait m'aider ? monchou
Nicole Côté
CU Cubalita Regular ·
Oui c'est la méningo-encéphalite, virale ou bactérienne

You might also like