Achats de souvenirs et de cadeaux à Singapour ou Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut tous! Je voudrais savoir quel est le meilleur endroit entre kuala Lumpur et Singapour pour faire les achats de fin de voyage (cadeaux et souvenirs) ?

Nous voulons acheté nos billets d'avion bientôt pour aller en Malaisie, Singapour et Bornéo, mais nous avons le choix d'arriver et/ou de repartir par Kuala Lumpur et/ou Singapour. Donc, laquelle des 2 villes/pays est le mieux indiqué pour les emplettes souvenirs ?

Nous partons le 29 juin pour 1-2 mois.

Merci à l'avance, Geneviève et Pat
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Michelde Veteran ·
Salut Geneviève

Pour l'électronique et les gadgets, Singapour ou KL c'est pareil Pour les fringues j'ai une préférence pour KL, sans doute parce que je connais mieux. Pour les copies en tout genre, KL, c'est parfois de très bonne qualité, parfois non. Bon Singapour aussi mais moins. Pour les objets artisanaux, Bornéo à Kuching tu trouves de tout, du truc infâme aux plus beaux objets anciens (il y a des copies fausses aussi bien sûr mais certaines sont quand même super belles.)

Michel
FI Fifillepapou Veteran ·
pour Michelde, toi qui est en Malaisie, pourriez vous nous dire si l'anniversaire de l'indépendance de la Malaisie s'annonce avec beaucoup de fêtes dont on parlerait déjà et qui vont entrainer un gros "arrivage" de touristes pour cet été, qui déclencherait, bien-sûr une grande demande en hotellerie ??? tout ça car une personne de l'office de tourisme de Malaisie à Paris, m'a un peu inquiétée dans ce sens, alors qu'en penser ???
annick fifille papou
MI Michelde Veteran ·
Salut

L'arrivage masif de touristes c'est ce que le gouvernement espère. ils y a un très grand nombre d'actions qui sont prévues mais je ne sais pas s'ils auront le succès espéré. Mieux vaut réserver quand même. Je répond aussi à ton autre post. Pour les Cameron il y a pas mal d'hôtels dont certains assez classe. Pas de clim car il fait frais. Tout sent donc un peu le moisi à cause de l'humidité et de l'absence de clim pour sécher l'air.

Michel
FI Fifillepapou Veteran ·
bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse, je vais réserver déjà l'hotel pour l'arrivée et le départ sur KL, je ne sais pas trop dans quel sens nous allons faire notre petit tour de 3 semaines sur la Malaisie, je pensais 3 ou 4 jours complets pour visiter KL, nous aimons les monuments, les marchés, les musées, et tout ce qu'on peut voir dans une grande ville asiatique, puis dans le désordre Mallaca, les Camerons, le parc du Téman Négara, la côte est pour le mer et les plages, les villages sachant que nous resterons au moins 3 ou 4 jours complets sur les parcs pour la faune et la flore, mon fils est un grand passionné et éleveur d'insectes des pays tropicaux et compte bien faire des visites de nuit au Téman et aux Camerons, voila c'est donc un peu compliqué pour l'ordre de ces différentes visites, voila pourquoi j'ai du mal à réserver des hotels, ne sachant si nous resterons plus longtemps ça ou là, mais si tu as eu le courage de me lire, peut-être peux tu me conseiller un peu, nous avons hâte d'y être mais l'organisation et les recherches sont déjà un vrai plaisir pour moi, encore merci d'aider un peu et" bonne route"
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like