Activités pendant la mousson à Langkawi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

C'est mon premier message sur ce forum, je commence donc par me présenter, Hicham, ravi de rejoindre cette communauté🙂 Je pars en Malaisie du 14 Septembre au 2 Octobre, je vais à la fois sur la cote ouest et est (kuala lumpur puis 6 jours à langkawi et enfin 5 jours aux Perhentians). Je commence à me poser pas mal de questions sur le climat à Langkawi... tout se dit sur Internet, de "à éviter" à "pas trés grave" en passant par "rien est sûr"... j'ai donc peur que le climat gâche ce séjour... Pour ceux qui connaissent un peu la Malaisie j'ai donc plusieurs questions...

Ces pluies peuvent-elles être continues ou s'agit-il de fortes mais bréves averses? (suivi d'un beau soleil) Que peut-on faire à Langkawi en Septembre pendant la mousson? (activités interieures, SPA, excursions...) les sports nautiques comme le jetski sont-ils toujours praticables ? (sachant que j'attendrais les perhentians pour la plongée)

Je vous remerci d'avance de vos réponses et vous souhaitent de beaux voyages

Hicham
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! Pour la météo, je suis dans l'impossibilité de te répondre.par contre je commencerai le voyage par la côte Est, je m'y suis trouvée à plusieurs reprises fin août, nous avions quelques pluies, la nuit elles étaient abondantes, le vent soufflant, sifflant entre les toits de tôle ! les arbres se pliant ! comme dans un film de années 50 !!! D'autres forumistes plus avisés que moi vont sans aucun doute te répondre. à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ZE Zeff94 ·
Bonjour Eliade Pas trés rassurant sur la côte est non plus en Septembre si j'ai bien compris 😕. Ces tempêtes étaient seulement la nuit ou pouvaient aussi arriver en plein jour?? Maintenant c'est trop tard j'ai déja réservé les vols interieurs et les dates de l'hotel, donc ce sera du 19 au 25 à Langkawi et du 25 au 30 les perhentians. Pourtant je pensais que les risques étaient plus fréquents sur la côte ouest puisqu'on sera en pleine mousson...j'ai lu un peu partout que la mousson sur la côte est commençait en Novembre, mais bon la météo est vraiment imprévisible... Merci pour ces infos!
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! Je vous rassure de suite ! 1. la pluie ne dure pas des heures et des heures, on continue à se baigner, sauf que dans ces cas là la visibilité avec le masque est réduite! 2. la nuit, on entend la pluie, et cela est fort agréable, de plus comme nous avons la fôret, un belle odeur d'humus nous arrive aux narines. Vous pouvez avoir un peu de pluie, mais elle est la bienvenue car elle nous rafraîchit comme vous pouvez aussi ne pas avoir de pluie, du tout. Partez confiant !

Ma réponse a été un peu "ric-rac" car il y a parfois des chipoteurs !!! qui s'inquiète pour une belle ondée, et c'est ainsi que nous pouvons nommer ces petites pluies soudaines, interrompues très vite pas un soleil qui balaie, les nuages, sèche le sable, et rend sa transparence à l'eau ! Bonnes vacances.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ZE Zeff94 ·
ça me rassure!! merci bien pour ses infos, je manquerais pas de faire un ptit compte rendu sur ce que j'ai vécu sur les deux côtes niveau climat! je pense que ça en aidera plus d'un

Similar discussions

You might also like