Malaisie: Aéroport, plongée, îles...
by Camillepepe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Slt a tous ..
Nous partons en Malaisie en avril ..
Nous aimerions faire les îles de l'est (tioman, perhentian ou kapas), Cameron et îles vers Kuala lampur ! L'ordre je sais pas encore car je ne sais pas de quel aéroport nous allons arriver ! Nous partons avec une ado de 15 ans et nos sacs à dos ;-)
Pouvez vous me conseiller ?
Nous prenons masque et tu tuba mais j'aimerais faire une plongée en bouteille ..
Comment sont desservis les transports entre aéroports et les îles ? Nous partons que 13 jours alors je ne voudrais pas trop perdre de temps ...
Merci de vos conseils
Bonjour
Voici qqs réponses a vos questions mais pas toutes 😊 je ne connais pas Kapas et Tioman, Cette dernière est parait-il envahie par les chinois , ce qui ne serait pas grave s'ils ne hurlaient pas toute la journée comme j'ai pu le vérifier ailleurs en Asie 😠
Nous partons en Malaisie en avril ..
ça doit être juste le début de la saison sèche sur la cote Est, a vérifier qd même
Nous aimerions faire les îles de l'est (tioman, perhentian ou kapas), Cameron et îles vers Kuala lampur ! L'ordre je sais pas encore car je ne sais pas de quel aéroport nous allons arriver !
Pour aller aux Perhentian c'est très facile, soit avion (Air Asia par ex) de KL a Kota Bahru, puis 1h30 de taxi ou bus jusqu'a Kuala Besut et 30-60 mn de bateau
Nous prenons masque et tu tuba mais j'aimerais faire une plongée en bouteille ..
Quasiment tous les hébergements ont un club de plongée aux Perhentian
Comment sont desservis les transports entre aéroports et les îles ? Nous partons que 13 jours alors je ne voudrais pas trop perdre de temps ...
De façon + générale, il y a bp de bus longues distances très confortables (2-1 sièges de front seulement), pas chers , a peu près a l'heure, de jour ou de nuit (très pratique pour gagner du temps) , mais très très froids 🤪 (gardez bp de vêtement sur vous ds le bus) : trajets, horaires, tarifs sur http://journeymalaysia.com/transport.htm
Le souvenir inoubliable aux Perhentian c'est de nager avec les tortues a Besar (photo ci-dessous)
Bon voyage

Voici qqs réponses a vos questions mais pas toutes 😊 je ne connais pas Kapas et Tioman, Cette dernière est parait-il envahie par les chinois , ce qui ne serait pas grave s'ils ne hurlaient pas toute la journée comme j'ai pu le vérifier ailleurs en Asie 😠
Nous partons en Malaisie en avril ..
ça doit être juste le début de la saison sèche sur la cote Est, a vérifier qd même
Nous aimerions faire les îles de l'est (tioman, perhentian ou kapas), Cameron et îles vers Kuala lampur ! L'ordre je sais pas encore car je ne sais pas de quel aéroport nous allons arriver !
Pour aller aux Perhentian c'est très facile, soit avion (Air Asia par ex) de KL a Kota Bahru, puis 1h30 de taxi ou bus jusqu'a Kuala Besut et 30-60 mn de bateau
Nous prenons masque et tu tuba mais j'aimerais faire une plongée en bouteille ..
Quasiment tous les hébergements ont un club de plongée aux Perhentian
Comment sont desservis les transports entre aéroports et les îles ? Nous partons que 13 jours alors je ne voudrais pas trop perdre de temps ...
De façon + générale, il y a bp de bus longues distances très confortables (2-1 sièges de front seulement), pas chers , a peu près a l'heure, de jour ou de nuit (très pratique pour gagner du temps) , mais très très froids 🤪 (gardez bp de vêtement sur vous ds le bus) : trajets, horaires, tarifs sur http://journeymalaysia.com/transport.htm
Le souvenir inoubliable aux Perhentian c'est de nager avec les tortues a Besar (photo ci-dessous)
Bon voyage

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Je ne connais pas Kapas mais uniquement Perhentian et Tioman. J'ai une nette préférence pour Perhentian, même si Tioman reste très sympa, nous n'avons pas été émerveillés de la même façon. Perhentian c'est vraiment la carte postale, que ce soit au dessus de l'eau ou SOUS l'eau.
On a tellement été emballé que nous y retournons en juillet prochain après notre séjour à Bali.
Je confirme pour les bus : polaires obligatoires !! Et bouchons d'oreilles. Car même si trajet de nuit et bien musique à fond !! Je comprends pour le conducteur, je préfere cela plutôt qu'il s'endorme au volant mais j'aurais aimé le savoir pour prévoir les boules quiès lol !!!
Merci pour toutes ces infos ... Surtout pour la polaire 😉
Log in first, then come back to this page.









