Malaisie avec 2 enfants de 5 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour

J'envisage un séjour de 17 jours en Malaisie, le tout en famille, avec des enfants qui auront 5 et 7 ans, et j'ai quelques questions, en vous remerciant d'avance pour vos avis qui vont m'aider a planifier mon futur road trip:

-y a t il besoin de vaccins, notamment pour la rage? c'est la premiere fois que j'envisage un voyage necessitant des vaccins, est ce que la démarche est simple, surtout pour les enfants?

-est ce qu'il y a du danger a prévoir tout un road trip dans le pays? (route sure, coin craignos pour de la voiture de location...?)

-y a t il des parkings sur plusieurs jours quand on veut se rendre sur les iles de perentians ou de tioman alors qu'on a un véhicule de location?

-enfin vos impressions sur l’hygiène et la sécurité?

je vous remercie une fois de plus, en esperant que vous aurez la gentillesse de me répondre

j'ai déjà effectué un voyage en chine, puis au Japon, mais c'etait dans le cadre de voyage organisé, et surtout sans enfant, c'est pourquoi je ne voudrai surtout pas mettre ceux ci en danger d'une quelconque façon que ce soit! Si certains parmi vous on déjà fait un tel périple en famille, vos avis sont les bienvenus!

Merci merci
BO Bombadechoc Regular ·
Bonjour Eve,

La dernière fois que nous sommes parties en Malaisie (mise à part une escale à KL en 2015) c'était en 2012. J'étais enceinte de 5 mois et ma grande avait 2 ans et demi.

Tout s'est très bien passé. Nous n'avions fait aucun vaccin car nous n'avions pas prévu d'aller à Borneo. Niveau hygiene aucun probleme! Il est evident qu'il faut faire attention et toujours boire de l'eau de bouteille. Niveau sécurité aussi pas de soucis à se faire.

Nous avions passé plusieurs jours aux Perhentians. Magnifique! La petite s'en rappelle encore aujourd'hui! Nous n'avions pas loué de voiture mais nous avions rencontré une famille qui avait laissé leur voiture de location à Kota Bahru avant d'aller sur les îles.

L'âge de vos enfants est ideal pour ce voyage et je suis sure que vous allez adorer.

Vous prévoyez de voyager durant quelle période?
ED Edennaeve Regular ·
Bonjour

Super, merci beaucoup pour votre réponse!

J'etais deja en train de consulter le site de vaccination pasteur concernant la rage et l'hepatite! (le site diplomatie.gouv est un peu alarmiste). Ce que vous me dites me rassure!

Ce voyage serait pour le mois d'aout (mais celui de l'année prochaine, je m'y prends tot, car je reserve generalement mes billets d'avion 1 an avant)

Je prévois ce trajet-ci:

2 jours a K.L

1 jour dans les cameron highlands

2 jours a Georgetown

3 jours sur les iles Perhentians

1 jour à Cherating

1 jour a Lachang (pour le centre de conservation des elephants)

2 jours a Tioman

1 jour a Melacca

1 jour a Port Dickson

et le dernier jour a 20th century park de Genting Highland si il a ouvert d'ici la

Qu'en pensez vous? Ca fait beaucoup de kilometres mais c'est notre facon de voyager habituelle ^^

En tout cas votre message me rassure et m'aide beaucoup, milles mercis!!
BO Bombadechoc Regular ·
Vous avez bien raison de vous y prendre tôt! C'est la haute saison en Malaisie et il parait que sur les îles les hotels sont pris d'assaut!

Par contre je trouve votre itinéraire un peu ambitieux... Par exemple de Georgetown au perhentians, vous devez rouler +/- 4 h jusqu'au port de Kuala Besut. Puis prendre le bateau jusqu'au perhentians pour enfin arriver à l'hôtel choisi. Il faut donc compter au moins 7h. Si vous avez directement le bateau! Il faut donc bien tenir compte du temps de trajet entre chaque destination.

Maintenant comme vous dîtes c'est votre manière de voyager! Enfin c'était avant les enfants non?😉

Concernant votre itinéraire, nous avons été à Melacca (2 jours), KL (plusieurs fois! on adore cette ville! 😎) et perhentians (2x Kecil et 1x Besar).

Nous avons aussi été à Pangkor, Langkawi, Kuala Terrengaru, lac Kenyir et Kuching (si vous avez des questions concernant ces destinations)

Nous sommes plus du genre à rester plusieurs jours dans un endroit afin de prendre notre temps.

N'oubliez pas de tenir compte de la fête du sacrifice qui tombe au alentour du 20/08/2018.

Entre temps bon voyage! (car les prépératifs sont déjà un voyge en soi 😉)
ED Edennaeve Regular ·
Pour le rythme, les enfants sont eux aussi habitués!

On a eu l'occasion de faire un roadtrip avec eux en Irlande, 2500 km en 5 jours / un en Bavière -meme distance mais sur 7 jours- / le quebec, 1500 km en 15 jours, cette année on se fait Vancouver-Calgary, la encore 2400 km sur 17 jours.... les petits sont rodés a ce rythme, et les 3 - 4 heures de voiture leurs permettent de se reposer des visites et des longues marches effectuées dans la journée!

Pour Kuala Besut, nous pensions par contre dormir la veille sur place pour prendre le bateau au petit matin, a la premiere heure. Est ce que le trajet en bateau est long? Et mouvementé? (mes petits supportent très bien la voiture mais un peu moins le bateau^^) peut on reserver les bateau sur internet?

Avez vous préferé Kecil ou Besar? Avez vous un super hotel a nous recommander? Et y etiez vous en pension complete? (dsl pour toutes ces questions, mais ca m'aide vraiment a forger mon parcours)

Kuala Terrengaru -> qu'y a t il a voir sur place? est ce que ca vaux le coup?

lac Kenyir et Kuching-> meme chose, je ne les ai pas vue sur mes guides, est ce que ces lieux valent le coup?

"(car les prépératifs sont déjà un voyge en soi 😉)" -> je suis parfaitement d'accord! ca me fait voyager et rever avant l'heure de tout organiser ^^
BO Bombadechoc Regular ·
Ah oui! Effectivement ils sont bien rodés!😄

Il est préférable de dormir sur Kota Bahru qui est une petite ville ou il ya déjà un peu plus de choses à voir. C'est plus sympa qu'a Kuala Besut qui est juste l'embarcadère. Le trajet en bateau n'est pas long mais mouvementé! Il peut être même très mouvementé! Ma fille a trouvé ça bien rigolo...nous moins! Nous avons toujours pris le bateau sur place. Pas de problème. Mais c'était hors saison.

Avec les enfants je conseille Besar. Nous étions au Coral View près de la plage du PIR qui est est très belle et parfaite pour la baignade avec enfants. L'hôtel était moyen vu le prix (55 EUR pour une sea view à l'époque et hors saison 🤪) Mais nous n'y étions que pour dormir! Nous avons pris avec petit déjeuner. Possibilité de manger dans les restaurant aux alentours.

Nous avions effectué qlq achats avant d'aller sur l'île (langes, lait, biscuits) pcq sur place tout est évidemment plus cher.

Kuala Terrenganu c'était pour aller au Lac Kenyir. Nous avons fait un tour à la mosquée sur l'eau. ça vaut le detour. Le lac Kenyir est vraiment sympa. Possibilité de faire plein d'activité et il y a très peu de monde.

Kuching c'est à Borneo. Il faut y rester au moins 3 jours et ce n'est accessible que par avion. Pour ma part à laisser pour un prochain voyage! 😉

J'espère avoir répondu à vos interragations.

N'hésitez pas à faire des recherches sur le forum. J'y avais moi meme trouver bcp d'infos!
ED Edennaeve Regular ·
Des vrais petits voyageurs! Ils ont aussi fait Croatie, Espagne, Corse et Guadeloupe, mais c'etait un peu moins en itinerant! La guadeloupe etant le seul pays un peu tropical qu'on ait fait (mais ca restait francais, et donc completement safe), ca explique notre desoeuvrement

Il est préférable de dormir sur Kota Bahru qui est une petite ville ou il ya déjà un peu plus de choses à voir.

->Il y a des tensions a la frontières Thailandaise, la ville n'est elle pas touchée par ce probleme? (C'est ce qui m'a fait eviter ce coin)

Le trajet en bateau n'est pas long mais mouvementé! Il peut être même très mouvementé!

->C'est bon a savoir! On previendra les enfants et on s'equipera en consequence! merci bcp!

Avec les enfants je conseille Besar. Nous étions au Coral View près de la plage du PIR qui est est très belle et parfaite pour la baignade avec enfants. L'hôtel était moyen vu le prix (55 EUR pour une sea view à l'époque et hors saison 🤪) Mais nous n'y étions que pour dormir! Nous avons pris avec petit déjeuner. Possibilité de manger dans les restaurant aux alentours.

-> Merci pour ces infos! Je jeterai un oeil d'ici peu aux hotels, et je garde le coral view en tete! Je recherche moi aussi du sea view, merci de l'astuce!

Kuala Terrenganu c'était pour aller au Lac Kenyir. Nous avons fait un tour à la mosquée sur l'eau. ça vaut le detour.

->Je viens d'aller voir, et c'est magnifique!! je vais adapter mon trajet pour y faire un arret! merci bcp!

Kuching c'est à Borneo. Il faut y rester au moins 3 jours et ce n'est accessible que par avion. Pour ma part à laisser pour un prochain voyage! 😉

-> La encore, j'ai vue que ca craignait un peu, et on est un peu flipette, donc on ne va effectivement pas voir du tout ce coté la de la Malaisie

J'espère avoir répondu à vos interragations.

->Vraiment merci bcp, c'est d'une grande aide!
SE Servanel Regular ·
Bonjour, J'ai lu ici ou là qu'il était raisonnable de se faire vacciner contre l’hépatite A, car les petits restaurants de rue ne sont pas forcement très safe niveau hygiène. En tous cas de notre côté nous nous vaccinerons. Bonne préparation!
ED Edennaeve Regular ·
Bonjour Merci beaucoup! Je pensais faire Hepatite A et B + rage, au moins pour les enfants. (Il y a un centre de vaccination air france sur Paris, j'ai regardé les tarifs si cela vous interesse).
SE Servanel Regular ·
Nous n'habitons pas Paris et j'ai vu que l'hépatite A ne nécessitait qu'une ordonnance du médecin traitant. Nous sommes infirmiers donc nous nous vaccinerons mutuellement ;)
ED Edennaeve Regular ·
quelle chance!!

C'est bien pratique ca! Bon je suppose que vous devez payer le vaccin malgré tout, mais dans le fameux centre, il y a 50 euros de vaccin rage et 50 euros de vaccin hepatite (soit 100 euros par personne, donc 400 euros de plus dans le budget)
RA Rajean Regular ·
Salut. Si vous n'allez qu'en Malaisie vous pouvez vous éparner le vaccin anti rage. Et sauf circonstances particulières épargnez-vous P.Dickson, à moins que vous n'alliez au cap.
rajean
ED Edennaeve Regular ·
Ah? Je vois qu'il y a des singes partout, n'y a t il pas de risques que ceux ci s'approchent des enfants ou autre? (mes parents se sont fait griffer en thailande par un petit singe qui etait grimpé seul sur les epaules de ma mère, et mon pere a essayer de l'en deloger...)

vue qu'on va essayer de faire les batu caves, ou la plage des singes a penang? (n'hesitez pas a balayer ma parano si vous etes sur de vous ^__^)

merci pour cette réponse!!
RA Rajean Regular ·
Oui c vrai les enfants...
rajean

Similar discussions

You might also like