Bornéo avec ou sans les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous sommes 5 (moi, 31, lui, 35, un garçon 7, 5, une fille 5 et une autre fille aujourd'hui 3 mois) et envisageons un premier voyage sac a dos en Malaisie (Borneo) l'été 2006. Nous avons l'habitude des locations pdt les vacances (vvf etc), avions fait un voyage en Equateur avec un groupe en 97, aventureux mais moyen car il fallait tjs tenir compte du groupe et du programme. Voulons donc preparer un premier vrai voyage que nous organisons nous meme. Question: avec ou sans les enfants? Comme c'est un premier voyage baroud faut il se faire une experience en couple d'abord? Y aller avec les deux grands et laisser la petite qui aura 1 an et quelque? Qu'en pensez vous? Nous nous demandons aussi quel genre de budget prévoir pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants? Faut il compter pareil que pour un adulte? Est ce que 1000 euros p pers suffirait pour 1 mois? (avion incl) Merci pour vos conseils!🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
n'ayant personne pour garder les enfants la question ne s'est jammais posee elles voyagent avec nous

en 97 nous avons eu l'occasion d'aller en malaisie (peninsulaire) avec les 3 qui avaient 5, 3 et 3 mois et cela s'est super bien passee (par contre nous avions loue une voiture)

en fevrier de cette annee je suis retournee en malaisie seule avec les filles (qui ont grandi 12, 10 et 7ans )cote budget 15 jours sans se priver tout compris (train, vol international, vol interieur, vie sur place, plongee) 850 euros par personne

compte tenu de l'age de vos enfants votre budget devrait etre proche de 3 adultes (à peine)

qd nous voyageions à 5 je comptais jusqu'à present en moyenne (variable suivant les pays) 3 enfants egal 2 adultes :cela vient de changer car l'ainee vient d'avoir 12 ans et paie plein pot l'avion
MA Malou2 Regular ·
Je ne connais pas la Malaisie mais on a été en Indonésie, Thailande et Cambodge avec notre fils et cette partie d'Asie est d'une façon générale très facile avec des enfants. On est bien accueuilli, les transports sont faciles, il fait beau mais pas de chaleur insupportable...

Pour ce qui est du budget on dépense en général plus que ce que tu indiques. Que ce soit pour la Thailande ou l'Indonésie notre voyage nous est revenu à 6000€ tout compris pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) pendant 4 semaines. Mais ça dépend beaucoup de ce que vous faites sur place. Nous on bouge beaucoup, on reste rarement plus d'une ou 2 nuits au même endroit. On a donc un budget déplacements assez conséquent. Avec 3 jeunes enfants et pour une première expérience vous serez surement un peu sédentaire et ça allège pas mal les frais.
PL Planetlover ·
Bonjour,

Je relance ce post qui date un petit peu. Je voudrais partir le mois prochain avec 2 anfants dont un d'1 an, est-il possible de prendre les bus, quel itinéraire conseillez vous pour 15 jours de vacances tranquilles (nous y serons pour renouveler un visa avant tout) sans faire des centaines de KM. Merci

Similar discussions

You might also like