Deux-trois courts voyages depuis Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour!

Je vous explique un peu l'historique de ma question. Il y a qqs semaines je préparais un voyage pour une durée de 5 semaines entre Singapour et la Malaisie pour mes 3 enfants de 12,11 et 9 ans et moi-même.

Entretemps, un de mes enfants a eu un accident et le médecin nous a dit que de barrouder en Malaisie allait être trop difficile. Donc changement de plan, changement de dates et me voici un peu empruntée.

Du coup, je reste 1 mois à Singapour car j'ai la possibilité d'avoir un pied à terre. Mais j'aimerais utiliser des low cost ou d'autres moyens de locomotion efficaces pour sortir de Singapour et voir autre chose de beaucoup plus typique que Singapour où je resterai la plupart de mon temps. J'aimerais trouver qqs destinations sympa pour:

1. faire du snorkeling. 2. visiter une ville très asiatique. 3. faire une excursion "nature", animaux, voire un peu de jungle idéalement.

Voilà... si vous pouviez m'aider à trouver les destinations qui vous semblent le plus adaptées (et pas trop chères) à ma situation se serait GENIAL!!!

Ha j'oubliais..... je pars mercredi prochain ;-)!!!! 😊

merci d'avance à tout le monde!

Fuerza
FU Fuerza3 Regular ·
ha j'oubliais encore....

4. la possibilité de faire une grande ballade à dos d'éléphant serait vraiment super!!!!

A vous!!! :-)
MA MagicForest Veteran ·
Singapour est un hub aérien, tu peux te rendre à peu près partout en Asie du Sud-Est y compris avec les compagnies low cost. Pour avoir des tarifs encore moins chers, éviter de prendre l'avion les week-ends (du vendredi après-midi au lundi matin).

Pour les ballades en éléphant, tu peux aller du côté de Chiang Mai, en Thaïlande. 3 heures de vol environ. 1 vol quotidien avec Air Asia. Pour la nature, jungle, animaux, je te conseille le parc de Bako, près de Kuching. 1 peu plus d'une heure de vol, 2 ou 3 vols par jour avec Jetstar et Tiger Airways. Attention par contre, la réservation est indispensable. Faire du snorkelling, à peu près n'importe quelle île de la région. Sans prendre l'avion, tu peux aller sur l'archipel de Tioman.

Tu entends quoi par "une ville très asiatique" ?

Si tu veux Singapour telle qu'elle était à l'époque où il y avait encore de kampong, va passer une journée sur Pulau Ubin sinon.
MI Michelzen Globetrotter ·
Un petit tour en Indonesie >>> juste en face Singapour dans l'ile de Bintan ... mais eviter d'aller dans les hotels / resorts singapouriens qui sont au nord de l'Ile ... autant rester a Singapour, ... il faut arriver par Tanjug Pinang c'est la "vraie Indonesie provinciale" la plage de Trikora est assez chouette ... mais pas bcp d'eau a marée basse

PS il faut un visa pour les français 10$ pour 7 jours doonné a l'arrivée en quelques minutes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FU Fuerza3 Regular ·
Merci pour ta réponse!

oui tu as raison "une ville très asiatique" ça veut pas dire grand chose. On va dire, une ville soit excessivement moderne et chaotique, soit une ville avec marchés typiques, marchés terrestres, marchés sur l'eau etc....

Je vais voir de ce pas ce que tu me proposes dans le post précédent et je te donne des nouvelles.

merci...
MA MagicForest Veteran ·
On va dire, une ville soit excessivement moderne et chaotique, soit une ville avec marchés typiques, marchés terrestres, marchés sur l'eau etc....

Bangkok a tout ça 🙂
MA MagicForest Veteran ·
PS il faut un visa pour les français 10$ pour 7 jours doonné a l'arrivée en quelques minutes

Ce visa n'existe plus. Tous les visas obtenus à l'arrivée sont des visas de 30 jours. 25 USD. Même pour 3 jours sur place. Et comme souvent, validité du passeport requise d'au moins 6 mois après la date prévue de départ.
FU Fuerza3 Regular ·
et tu penses que Bangkok c'est judicieux avec mes 3 enfants de 12-11 et 9 ans ? :-) Qu'est-ce qu'on peut visiter à Bangkok qui soit bien pour eux ?
MA MagicForest Veteran ·
Hello

Oui, Bangkok avec des enfants ça se fait bien. Personnellement je ne l'ai jamais fait, n'ayant pas d'enfants, mais on y voit plein de familles avec enfants. Donc j'imagine que ça se fait bien pour être plus précis. Tant que vous ne trainez pas dans certains quartiers à des heures indues, du moins !

Blague à part, des trucs à faire, hormis la traditionnelle visite des temples, avec des enfants, c'est par exemple l'aquarium dans le mall du Siam Paragon. Il est plutôt sympa, notamment son grand bassin avec un passage en tunnel ou en bateau. Dans le même mall, y'a l'IMAX, cinéma géant en 3D. Y'a un musée Tussaud (qui a ouvert récemment me semble-t-il). Egalement à Siam, ou pas loin en tout cas. Y'a les marchés et parcs, style Lumphini ou Chatuchak. Les ballades sur les klongs ou en bateau sur la Chao Phraya. Y'a aussi des parcs d'attraction et zoos mais je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a une ferme de crocodiles aussi dans les environs de Bangkok.

D'autres membres du forum avec expérience de Bangkok en famille pourront sûrement mieux te renseigner que moi mais je pense qu'il y a bien de quoi occuper quelques jours à Bangkok avec des enfants.
FU Fuerza3 Regular ·
et bien c'est décidé... ce sera Bangkok! :-)))))) Je viens d'acheter un petit guide sympa (je ne sais pas si tu connais les cartovilles) mais c'est vraiment bien. Tout est classé par quartier. C'est bien!

Merci en tout cas. Reste à trouver maintenant, depuis Singapour... une destination un peu plus "nature"... de la jungle quoi!!! Une idée ?
DA Daisyone Globetrotter ·
La jungle, tu as Sumatra et les orang outan, pas très loin en avion. Je ne connais pas mais je suis en train d'étudier ça. Au niveau jungle, il ya ce qu'il faut 😉
daisy
MA MagicForest Veteran ·
Oui je connais Cartoville.

Pour la jungle, Daisyone a raison. Sumatra c'est bien, mais le parc connu où l'on peut voir les orangs outans est à quelque distance quand même. Je ne sais pas exactement, je n'y suis pas allé. En Malaisie, sur Bornéo, tu peux aller à Kuching aussi, au parc de Bako ou un des nombreux autres parcs du Sarawak. Y'a bien le Taman Negara, en Malaisie péninsulaire, mais si un de tes enfants est blessé, ça risque d'être un peu l'expédition, pas forcément à conseiller dans ces conditions.

Similar discussions

You might also like