Malaisie en juillet: quel type d'imperméable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour !

Nous partons en Malaisie en juillet (on va faire le tour du pays). On lit un peu partout qu'il pleut fréquemment et qu'il y fait très très chaud. Est ce qu'il pleut un peu tout le temps, ou est ce plutôt de grosses averses ? Ou même simplement que l'atmosphère est très humide?

Ma question : Quel type d'imperméable prendre ? Car pour moi imperméable = transpiration assurée...

Merci par avance pour vos réponses !
MA MagicForest Veteran ·
Salut,

Oublie l'imperméable ! C'est clair que tu vas mourir de chaud ! Prends plutôt un parapluie si tu as besoin d'aller prestement du point A au point B. Sinon tu fais à la locale : tu attends que ça passe.

Il ne pleut pas littéralement "tout le temps". C'est généralement de gros orages, ça dure une heure ou deux puis c'est tout. Pas forcément tous les jours. Sauf en saison des pluies. En juillet, ce sera saison des pluies sur la côte Ouest et saison "sèche" sur la côte Est.
CE Cescableue Veteran ·
J'y ai passé 5 semaines en été 2009. Nous n'avons eu que quelques grosses pluies passagères. Il fait essentiellement beau, surtout à l'est. Quant à l'imperméable, sous ce type de pluie, aucun n'est efficace ! On s'abrite et on attend que ça passe.😉 Donc, je dirais, pas d'imperméable !😏 Sinon, vous trouverez partout à acheter des grands parapluie.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like