Malaisie en septembre: climat et Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Prevoyant de partir en Malaisie debut septembre, je suis a la recherche d infos utiles avant toutes reservations. Quel climat a cette periode de l annee? Quelles sont les probables endroits / regions les plus ensoleilles? Le ramadan a t il un impact non negligeable? Restaurants et Hotels fermes? Activite ralentie? D une maniere un peu plus generale , me conseillez vous d y aller?

Je vous remercie d avance

A tres bientot

Raphael
FD FDB Globetrotter ·
Pendant le Ramadan, il y a en effet un certain impact sur le pays. Certains restos ferment à cette période pour rénovation ou vacances (vu que les locaux ne peuvent de toute façon pas s'y rendre), l'activité tourne au ralenti pdt la journée, plus de taxis dispo dès le coucher du soleil pdt qq heures (le temps qu'ils mangent) et les gens ne parlent que de cela.

je l'ai vécu une fois à Djerba, c'est pas super dérangeant mais ça apporte quand même quelques désagréments, donc depuis j'évite...
Faby
PE Pendejo ·
Salut,

Je viens de lire ton message le ramadan cette année commence entre le 20/8 ou 21/8 jusqu'au 20 ou 21/9/2009, dans tous les pays musulmans les boutiques ferment car le jeune est fatigant sachant que cette année les gens casseront le ramadan à 21H & c'est à partir de ce moment que la vie s'anime dans les pays musulmans jq à l'aube.

Voilà bon courage

A+
MI Michelde Veteran ·
Salut Pas de problèmes seulement plus de bouchons vers 6h et la tranquillité ensuite. Tout reste op��rationnel, un peu moins sur la côte nord est. Michel
BA Baclink ·
bonjour rupture du jeun à 21h, ca depend où. il me semble que la malaisie est sur l'équateur, ( juste un peu au dessus) donc les jours et les nuits sont à quelques minutes près égaux toute l'année. 🙂

dejeuner à 18h environ.

slt

Similar discussions

You might also like