Malaisie-Indonésie: où aller pour un trek (minimum 3/4 jours) passionnant dans la jungle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je pars 1 mois arrivé à Jakarta le 17 juillet 15 jours Java/ Bali / Gili puis mon idée est d'aller dans la jungle, : dans le Sarawak ? Dans qu'elle partie? ou Bornéo? 10 jours me paraissent suffisant, je ne sais pas ce qui est le mieux , et à qu'elle agence sérieuse m'adresser pour un trek de qualité de plusieurs jours, et avec un budget très raisonnable. Je sais qu'il y a des billets pas très cher entre les villes de Malaisie et Indonesie, est-il interressant de prendre cess billets a l'avance ou est au même prix si je m'organise là-bas de Bali? Après mon retour est de Kuala Lumpur le 14 aout en soirée, je pense n'y rester qu'une nuit . Je voyage avec ma fille de 20 ans, c'est la première fois que je pars avec elle en voyage . Nous aimerions voir des animaux et des villages authentiques... Merci beaucoup pour votre aide. Marie
VR VRB ·
Salut Mariejao,

Si tu veux faire un trek dans la jungle et voir des animaux, je te conseille de te rendre au parc national de Bako près de Kuching et d'y séjourner une ou deux nuits. Pour cela tu devras réserver tes nuits à l'avance ou amener ta tente et faire du camping :)

Tu t'y rend en bus (le numéro 1 rouge 3,50 RM) puis en bateau 40 RM aller retour et 20 RM pour le parc.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un guide pour le parc, les trails de rando sont clairement indiqué et tu pourras y voir pas mal d'animaux.

Sinon sur Sabah il y a également pas mal de parc nationaux, je pourrai te renseigner plus en détails d'ici quelques semaines car pour l'instant je suis dans le Sarawak.
Voyage à travers l'Asie en sac à dos - http://www.routardspirit.fr Pour nous suivre: https://www.facebook.com/routardspirit
MA Mariejao ·
Merci de votre réponse, finalement j'ai opté pour le nord de Sumatra:un peu moins cher je crois et peut-être moins touristique “Trek dans la jungle au Gunung Leuser avec Jhony Jungle” Bon voyage a vous deux Marie
GE Gerrier ·
Bonjour,

Nous partons cet été faire un trek au Gunung Leuser et souhaiterions savoir ce que vous avez penséde Jhony Jungle? Les commentaires sur le net sont très partagés.... Merci

Nathalie

Merci de votre réponse, finalement j'ai opté pour le nord de Sumatra:un peu moins cher je crois et peut-être moins touristique “Trek dans la jungle au Gunung Leuser avec Jhony Jungle” Bon voyage a vous deux Marie
NathGer
MA Mariejao ·
Bonjour Oui je suis partie 3 jours avec ma fille de 20ans pour un truck avec Johny jungle, tout c'est très bien passé. Johhy est vraiment sympa et nous a donné tous les renseignements et facilitation qu'il a pu pour le rejoindre et sur place . Cela a été très sympa des bon souvenir , le trajet dans la jungle est magnifique et impressionnant. Par contre malgré leur capacité a repérer les animaux nous n'en avons pas vu beaucoup, les Ourang outang vivent très haut dans la caniopé, mais nous en avons vu ainsi de d'autres; Nous étions avec un autre couple avec un fils de19 ans. Le gite est très rudimentaire, mais on y mange bien et rencontre 'autres personnes, nous avons aussi fait la descente en rafting très sympa mais vraiment facile. Tout l'équipe était vraiment bien ...Et aussi les campements très cool auprès du feu, baignades à la rivière... Mais c'est tout de même fatiguant, vêtements mouillés...ect Nous n'avons pas eu ni moustique ni sangsue... Non très bien. Après nous avons été voir les éléphants, cela fait tout de même 12h de taxi (toute la nuit) puis sur Bukit a Back to nature hotel très moyen au finale mais en pleine nature. Marie

Similar discussions

You might also like