De la Malaisie à Java...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour forumistes du voyage!!! Je me rend en Malaisie avec un ami mi Mars jusqu'à mi avril, en gros nous allons arriver à Kuala terengganu et descendre jusqu'à Surabaya pour enfin nous rendre en Australie pour un travail. Je me suis donc renseigné sur cette partie de la Malaisie qui a l'air d'être assez accessible que se soit en train ou en bus, ce sera une première pour moi en Asie et mon collègue c'est déja rendu en Thaïlande, mon optique pour cet endroit serai le centre, pour la forêt comme par exemple Taman Negara puis descendre tranquillement par le train ou autre moyen de transport locaux. Savez vous si il est possible de faire un petit bout de chemin par les différentes rivières qu'il y a entre le nord et le Sud (bateau locaux)? Quel est le moyen de transport local le plus utilisé? On devrait donc rester à peu près 2 semaines en Malaisie avant d'atteindre l’Indonésie, donc si vous avez des remarques sur mon fil rouge pour ce pays je vous en serai très reconnaissant de me le faire savoir. Et si il y a des endroits ou l'on est en contact avec la population et sa culture je suis preneur. Je vais donc maintenant me pencher sur Sumatra qui m'a l'air d'être une île indonésienne qui se vit sans avoir forcément d'itinéraire mais si il y a des lieux incontournables point de vue nature et cultures j'en veux!!!!! Merci d'avance pour vos réponses bonne continuation, prenez soin de vous et des autres pour un tourisme responsable Julien
NA Naps Globetrotter ·
Les bateaux en Malaisie, pas vraiment, de nos jours le moyen de transport le plus utilise est le bus... Enfin pour aller au Taman Negara c'est possible en bateau en effet (ou disons en pirogue pour etre exact), mais c'est special touristes car les locaux passent par la route. Ceci dit ce trip peut plaire a certains, les gouts et les couleurs... Etre en contact avec la population malaise c'est facile, il suffit d'aller dans les parties peu visitees des etrangers comme la cote est ou le centre... Ton itineraire, oui, ca le fait, et puis la Malaisie est un pays tres bien organise ou il est facile de voyager. Sumatra, fais quelques recherches sur le forum, il y a une tonne de discussion sur le sujet. Disons que les lacs d'altitude y sont beaux, que meme s'il n'en reste plus beaucoup il y a encore un peu de jungle epaisse, et qu'il y a meme l'un ou l'autre volcan...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

You might also like