Kuala Lumpur en avril, quel climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour a tous !

Je pars pour la 1ère fois a Kuala Lumpur dans un peu plus d'une semaine (durée du séjour 1semaine)... Pouvez vous me renseigner sur le climat en avril svp ? Quels vêtement apporter ? J'ai entendu parler de mousson, pleut il souvent ?

L'hôtel ou je logerais dispose d'une piscine, pensez vous qu'à cette période la je puisse me baigner...? 🙂

MERCI A VOUS !
CA CanadaGoose Veteran ·
Pouvez vous me renseigner sur le climat en avril svp ? Quels vêtement apporter ? J'ai entendu parler de mousson, pleut il souvent ?

Côté températures, c'est quasiment pareil toute l'année (climat équatorial oblige) ; avril est le mois le plus chaud avec des moyennes de 23.7°/33.1°. C'est un mois assez pluvieux (259.2 mm), mais les averses orageuses tombent le plus souvent de façon très brève et en fin d'après-midi. La mousson n'existe pas en Malaisie, les gens confondent souvent saison des pluies et mousson, ce qui n'est pas tout à fait pareil... 🤪 La mousson sévit en Inde et dans quelques zones alentours (Bangladesh, nord de la Thaïlande, Myanmar), et dans le golfe de Guinée, en Afrique. Tu apportes donc des vêtements légers, c'est très humide comme ressenti, et imperméables. Même si, pour ma part, j'adore recevoir de la pluie chaude sur la g...... ! 😎

L'hôtel ou je logerais dispose d'une piscine, pensez vous qu'à cette période la je puisse me baigner...? 🙂

😎 En Malaisie, tu peux te baigner toute l'année, la T ne descend quasiment jamais en dessous de 22° et atteint tous les jours au moins 30/32°, avec l'humidité qui va avec.

En tout cas, j'adore cette ville moi, amuse-toi bien !
CJ Cjustmoi ·
Merci bcp pour ta réponse très complète !!!! C'est super sympas 🙂

😉 A +
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Peux-tu me dire comment tu as ressentit le climat au mois d'avril?
CJ Cjustmoi ·
Bonjour, Peux-tu me dire comment tu as ressentit le climat au mois d'avril?

Bonjour!

Je répond a cette discussion qui date de 5ans ! 😉.

Je suis retournée a plusieurs reprises en Malaisie en Avril / Mai depuis ce message. Le mois d'avril est un mois chaud et ensoleillé, cependant j'ai eu aussi le droit a chaque voyage a quelques averses! Mais rien de bien méchant. Et des fois c'est meme agréable. Tu peux y aller sans soucis
SL SLC2012 Veteran ·
Merci cela me rassure au cumul de pluie du mois d'avril.
SL SLC2012 Veteran ·
Pas une ni deux, et Hop les billets sont dans la poche. Je n'ai plus qu'à regarder dans le détail cette rubrique.
CJ Cjustmoi ·
Pas une ni deux, et Hop les billets sont dans la poche. Je n'ai plus qu'à regarder dans le détail cette rubrique.

Super! Bon voyage 😉
SO Soyo95 ·
Bonjour,

Du coup tu pars quand en avril début ou fin ?

Et tu vas où ?

J'aimerai faire KL, PENANG, LANGKAWI et les iles PERENTHIANS (dernière de mars et première d'avril).

Merci par avance de ton retour.
SO Soyo95 ·
Pas de réponse ?

Similar discussions

You might also like