Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour J'ai un peu moins de 2h de correspondance entre mon vol Air Asia Paris > Kuala Lumpur (arrivée 5:40am) au LCCT, et mon vol Kuala Lumpur>Vientiane, départ 7:35am, au LCCT aussi.

De ce que je vois ça va être sportif et il va me falloir beaucoup de chance ! Est-ce que quelqu'un peut me donner des indications afin que j'aille tout de suite au bon endroit ?

Notamment je me pose une question : "l'immigration" est bien dans le LCCT ? (je n'ai pas besoin de cavaler à KLIA quand même ? 🤪) Pour la petite histoire, on est 9 musiciens avec pas mal de bagage... Je le sens mal...

Merci de votre aide ! - -Rk
DE Dennis Globetrotter ·
....oui, l'immigration est bien dans le LCCT.....

.........ta correspondance est jouable mais fais pas trainer.....
RI Rikix44 ·
Super merci Dennis. OUF. Un souci de moins.

Au niveau de la descente de l'avion, comment ça se passe? C'est des tunnels ? Tarmac ? Ou bien c'est un bus qui nous prend ? - -Rk
AL Alex7070 Regular ·
Salut, à la descente de l'avion il n'y a pas de tunnel ni de bus, et ca prend 2 minutes à pieds pour accéder au terminal. A l'entrée du terminal il y a un grand escalator et tu arrives à l'immigration en 2 minutes aussi. Il n'y plus non plus de arrival card à remplir, il faut juste montrer le passeport et éventuellement poser ses doigts sur un scanner. Le tout est très rapide, je n'ai jamais vu trop d'attente dans ce terminal. Donc à mon avis c'est plus que jouable.
RI Rikix44 ·
Voilà un message plus que rassurant. Ne me reste plus qu'à vous remercier et à prier pour que le vol de Paris n'ait pas de retard :) Rk
AK Akyrion Veteran ·
à prier pour que le vol de Paris n'ait pas de retard

J'espère pour toi, celui de jeudi dernier 19 est parti à 22h20 au lieu de 10h, j'ai loupé ma correspondance sur Manille (ou je suis actuellement) et dû repayer un trajet !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MI Mimineu ·
et tu es partie avec quel compagnie akyrion?

12h de retard cela fait beaucoup quand même🤪
DE Dennis Globetrotter ·
à prier pour que le vol de Paris n'ait pas de retard

J'espère pour toi, celui de jeudi dernier 19 est parti à 22h20 au lieu de 10h, j'ai loupé ma correspondance sur Manille (ou je suis actuellement) et dû repayer un trajet !

...pas top.....

....mon ex était dans celui de dimanche, apparemment à l'heure....elle a eu sa correspondance....
AK Akyrion Veteran ·
et tu es partie avec quel compagnie akyrion?

Je suis parti avec Air Asia mais avec 12 heures de retard...je les avait déjà utilisé précédemment sans problème...c'est surtout la correspondance raté et une nuit d'hôtel le tout non remboursées qui dérangent un peu...mais bon, utilisé les low cost c'est prendre des risques...j'avais été averti la veille par sms du "retard technique", habitant Paris, je n'ai pas dû poiroté à ORLY, et pu recadrer depuis chez moi sur le net en dernière minute, annulation et nouvel résa d'hôtel + nouveau billet d'avion KUL/MNL...sinon ils ont offert 2 repas dans les restaurants de l'aéroport pour ceux qui s'étaient pointés le matin, moi même j'en ai eu un en enregistrant vers 20 heures...Une note de DGAC disponible eu comptoir signifiait ce que l'on était en droit de demander ...en fait pas grand chose sauf les repas, la boisson, voir une nuit à l'hôtel si elle était comprise dans l'attente + possibilité de téléphoner ou faxer gratuitement à 2 contacts ! Alllez c'est du passé, c'est les aléas du voyage, et puis ce n'est que matériel ...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AL Alex7070 Regular ·
Ta correspondance n'était pas avec airasia je suppose ? sinon ca serait tout de même gonflé de leur part de ne pas en faire le remboursement. Sinon, je pense que airasia est une très bonne compagnie, le service à bord, y compris sur le orly-kuala, n'a de low cost que le nom. C'est tout aussi bon que des compagnie comme emirates, voir meilleur je trouve. Ils devraient peut-être penser à améliorer les rations de nourriture, plutôt maigre pour le prix.
SI Sigiriya69 Veteran ·
, je pense que airasia est une très bonne compagnie, le service à bord, y compris sur le orly-kuala, n'a de low cost que le nom. C'est tout aussi bon que des compagnie comme emirates, voir meilleur je trouve. Ils devraient peut-être penser à améliorer les rations de nourriture, plutôt maigre pour le prix.

Air AsiaX est tellement super chouette extra cool qu il n existera plus d ici 2 mois Clairement cette cie n a pas trouvé de créneau viable a la difference des LC europeennes qui st tres rentables; voire AA sur son marché domestique.
AK Akyrion Veteran ·
Ta correspondance n'était pas avec airasia je suppose ?

C' était sur CEBU PACIFIC...
CH Chachou19 ·
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour poser ma question : je dois moi aussi faire un changement à l'arrivée de mon vol mais entre l'aéroport international de Kuala Lumpur et le LCCT et j'ai 3h en gros, est-ce suffisant ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des navettes régulières qui liaient les deux et que le trajet dure environ 15-20 minutes...

Merci d'avance pour votre aide !
MI Mimineu ·
bonjour,

oui ne t'inquiète pas, 3h c'est largement suffisant,

en faite, l'année dernière pour notre retour sur paris, on s'était tromper d'aeroport au lieu de prendre la navette pour le LCCT, on nous a deposé a l'aeroport internationale, du coup on avais pris le bon car pour le LCCT qui part toutes les 30 mn je crois pour environ 2 euros. les cars se trouvent en sous sol de l'aeroport international,

voilà bon voyage.😉
DE Dennis Globetrotter ·
....c'est bon en se dépêchant, et si ton vol n'a pas de retard....car tu dois : sortir de l'avion, aller jusqu’à l'immigration (et ça peut être loin, parfois il faut prendre le métro qui relie les terminaux), récupérer les bagages, changer de l'argent.....

....si tu es vraiment à la bourre, prends un taxi plutôt que le bus.....
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Il n'y plus non plus de arrival card à remplir, il faut juste montrer le passeport et éventuellement poser ses doigts sur un scanner. - --

Je me permets de corriger: il faut remplir une "arrival card" (carte d'arrivée). Sauf ceux qui sont munis d'un visa de séjour déjà enregistré dans leur passeport en sont dispensés. Mais il sufit de remplir la carte d'arrivée avant de sortir de l'avion, et ce petit détail ne rallonge pas la prcédure de toute façon.
CH Chachou19 ·
Merci beaucoup à tous !

Donc plutôt taxi que navette si j'ai 3h ? Parce que j'ai aussi lu que les taxis parfois mettaient pas mal de temps en voyant que tu es touriste....
MI Mimineu ·
perso, pourquoi prendre un taxi, que tu va certainement payer beaucoup plus cher, qu'une navette à seulement 2 euros,
http://voyageforum.com/...2;search_string=LCCT;

Quelques informations bien détaillées.

Si on a 3 heures entre l'arrivée à KLIA et le départ au LCCT (ou l'inverse), c'est tout à fait jouable. Pas de panique et pas besoin de préférer le taxi au bus, àmtha (et d'accord là-dessus avec Mimineu):

- 1/2 heure pour passer l'immigration et récupérer ses bagages

- 1/4 heure pour aller jusqu'à l'arrêt des bus, au sous-sol, et acheter son billet

- disons 1/4 heure d'attente

- 20 minutes de trajet

Récapitulation: 1h20 entre l'arrivée au terminal X et l'arrivée au terminal Y

puis....

- 1/2 heure pour l'enregistrement sur le vol suivant (attention, il y a souvent des queues assez longues à LCCT)

- 1/2 heure (ou moins) pour les contrôles. Jamais mis plus longtemps, et souvent moins.

Récapitulation: 1h00 entre l'arrivée au terminal Y et l'arrivée à la porte d'embarquement

Grande Récapitulation: 2h20 entre l'arrivée au terminal X et l'arrivée à la porte d'embarquement au terminal Y.

Tout ça +/- 1/2 heure, mais en gros dans les temps.
CH Chachou19 ·
Ok, génial !

Je me suis déjà enregistrée en plus pour mon vol au départ de LCCT donc ça devrait être bon !!! Merci encore à tous !
C'est un vol Air Asia à partir de LCCT? Si tu as déjà ta carte d'embarquement, tu fonces directement du bus à l'immigration (en principe le bus te dépose à la porte-même) puis tu passes les scanners de bagages. Tu tournes à droite et descends dans le hall d'embarquement. Là, n'oublie pas que tu devras faire vérifier tes documents avant d'aller à la porte d'embarquement. Méfie-toi, car j'ai dû une fois faire la queue pendant une bonne demi-heure pour cela. Je n'étais pas le seul dans la queue à angoisser et regarder toutes les 2 minutes les écrans indiquant les mouvements des avions! Mais une autre fois, il n'y avait que 2 personnes devant moi et il n'a fallu que 2 minutes...
CH Chachou19 ·
Oui, c'est un vol Air Asia, déjà enregistré... Je me dépêcherai au mieux, en espérant que mon vol d'avant n'ait pas de retard...

Et après, à moi le Sabah 🙂 !!

Similar discussions

You might also like