Météo sur Langkawi en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'ai prévu d'aller à Langkawi du 6-19 septembre. Je suis très inquiète quant à la météo et après avoir regardé sur internet les avis semblent partagés...est ce qu'il peut pleuvoir des averses non-stop pendant plusieurs jours ou est ce que la pluie est limitée à 1-2 heures par jour? Se sont mes seules vacances de l'année et je voulais vraiment profiter de la plage et du soleil... et ne pas me retrouver confinée dans ma chambre tout le séjour...

Merci pour vos réponses, je suis vraiment sceptique et je commence à stresser...

Merci beaucoup pour votre aide !!!
ZE Zeff94 ·
Salut Babaganoush

Je pars également à Langkawi du 19 au 25 et j'ai les mêmes peurs que toi concernant le climat, les réponses que j'ai eu sont aussi mitigés... En gros c'est l'un des mois les plus pluvieux avec Octobre mais pas dans le même sens qu'en france... Apparemment, ça consiste en de grosses averses d'une heure ou deux suivies d'éclaircis. Beaucoup précisent aussi qu'aujourd'hui il est impossible de faire des prévisions météos... Contrairement à la France aussi, ce ne sont pas des douches froides mais tièdes, certains disent même que c'est trés agréable. Par contre la mer est plus agitée donc ça ne risque pas d'être top pour la plongée

J'ai envoyé plusieurs mails à des personnes sur place, un organisateur de croisères (crystal yacht) m'a écrit ceci:

"during the duration of your visit the weather is unpredictable, it is not necessary bad everyday. But there will be showers on some days and wonderfully sunny days too. Well I think the dates you have chosen are not too bad and I am sure we can arrange some cruises and activities for you".

A prendre avec des pincettes...il ne faut pas oublier que c'est une société de croisiére qui a tout interêt à faire venir du monde, et encore plus en basse saison...

Perso, pour amoindrir les risques je reste six jours à Langkawi et m'en vais 6 autres jours aux Perhentians sur la côte est où la mousson commence plutôt vers octobre-Novembre. J'ai arrêté de stresser pour le temps (surtout parce que j'ai déja tout réserver...) et compte sur la chance pour avoir du soleil. Plutôt que de broyer du noir, je préfére chercher des activités que l'on peut faire à langkawi même pendant la pluie et il y en a pas mal, certains proposent des croisiéres meme en Septembre, il y a de nombreux centres de SPA, le plus grand aquarium de Malaisie, du Karting des randonnées dans les terres... Je te conseille de faire pareil, il y a pleins de sites internet qui te proposent des activités sur place ainsi que les adresses, je pense que ça te fera gagner du temps et tu auras un plan B si le soleil est absent.
BA Babaganoush ·
Merci Zeff94 Bon, il n'y plus qu'à croiser les doigts... et espérer que le temps soit clément

Passe un excellent séjour!
ZE Zeff94 ·
Merci toi aussi! N'oubli pas non plus que Kuala Lumpur n'est qu'à 1 heure d'avion et la bas il y a vraiment de quoi faire même par temps de pluie, entre les tours petronas, les spécialités culinaires et le grand 8 dans un centre commercial... tu as le choix!y arriver le matin pour repartir le soir peut être une trés bonne expérience et les vols sur air asia ne coûte pas grand chose!! enfin, c'est seulement au cas ou le soleil te boude...ce que je ne t'espére pas
SA Sands ·
Bonjour, Nous partons en malaisie l'année prochaine au mois de septembre. Cela nous interresse de connaitre le temps que vous avez eu, selon les régions visitées.😎 Merci de votre aide
BA Babaganoush ·
Bonjour,

Globalement nous avons eu un temps magnifique. C'est vrai qu'à Langkawi les 3 premiers jours étaient assez orageux: il pleuvait environ 1-2 heures par jour et le ciel était très couvert. J'ai eu 1 journée où il a plu quasiment toute la journée, ça c'était moins drôle Et ensuite grand beau tout le reste des vacances. Donc je ne regrette absolument pas d'y a voir été. 3 jours superbes sur 10. je n'hésiterais pas à y retourner à cette période de l'année. Passez d'excellentes vacances !
SA Sands ·
Merci c'est bien sympa d'avoir répondu

BA Babaganoush ·
avec plaisir profitez bien

Similar discussions

You might also like