Malaisie: météo à Redang en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer une pré-réservation pour un séjour de 10 jours en Malaisie : 2 jrs à KL puis 8 jrs à Redang.

Départ prévu le 31 juillet...

Mais j'ai un doute sur la météo : il y a 2 ans, on avait fait un stop à KL à la même période, et c'était averses tropicales sur averses tropicales... 😕

A votre avis, c'est une bonne période pour aller à Redang ? La beauté des fonds marins ne risque pas d'être "gâchée" par des nuages ou la pluie ?

Merci d'avance de vos réponses 😉

NB : si vous avez des conseils pour mon séjour sur place, je suis preneur 😉
YA Yann Veteran ·
Bonne période oui...sur la côte EST l'heure n'est pas à la mousson.

Les pluies tombent la plupart du temps en soirée....à l'EST comme à l'OUEST... " En malaisie il ne pleut que sur les mécontents" je tiens ça d'un malais de Kuala Terrenganu; Dinie; devenu aujourd'hui un ami.🙂

maintenant 8 jours sur Redang 🏴‍☠️ yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SU Supy Regular ·
Merci pour l'info 😉

Mais tu n'as pas l'air convaincu par Redang ? C'est l'île ou la durée (8 jrs) qui te laisse sceptique ?
YA Yann Veteran ·
plutôt la durée dans la mesure où je ne connais pas l'île. Je sais qu'elle n'est pas bien grande. Mon toubib en revanche la connait et il en est revenu assez déçu. Maintenant tout est relatif et dépend des intérêts de chacun, Redang est sans aucun doute dépaysante, confortable, mais elle reste relativement chère en comparaison du pays...elle rappelle finalement ce que nous vivons au quotidiennement...l'authenticité culturelle ne sera surement pas au rendez vous...

Mais dans tous les cas mieux vaut passer quelques jours à Redang que rester chez soit.... bon voyage.... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SU Supy Regular ·
Le problème, c'est qu'on s'y prend très tard... résultat, les vols secs pour KL sont chers (> 1000 €). Du coup, on essaie de se rabattre sur un package déjà construit, donc avec peu (ou pas) de possibilité d'aménagement.

Ceci étant, est-ce que c'est plus intéressant d'aller à Kuala Terrenganu par exemple, histoire de se balader dans la région ? Est-ce que la mer y est aussi belle qu'à Redang (notamment pour faire du snorkeling) ?
YA Yann Veteran ·
Kuala Terrenganu est une ville que j'ai apprécié, et reste une bonne étape pour rayonner: Pulau Kapas, Marang, tasik kenyir.... La mer n' y est pas aussi belle que sur Redang( sauf pour Kapas qui affiche des eaux translucides), et à choisir je préfèrerais les Perhentians à Redang. ( plus de possibiltés de snorkeling sûrement)Maintenant à cette époque c'est vrai que tu auras beaucoup de mal à trouver des billets bon marché. yann
UN Unofr ·
Yop,

nous allons passer une dizaine de jours sur Redang au Coral bay pour les vacances Donc au menu : Repos et plongée pour 3 (2 Rescue et 1 divemaster) et 1 non plongeuse snorkeling

Tchussss
++

unofr

Similar discussions

You might also like