Malaisie de mi-avril à mi-mai: météo, plongées et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a vous tous; ici CAndice qui a besoin une nouvelles fois de vos conseils car ils sont toujours super utiles Voilà je souhaite partir du 17avril au 17maî en Asie pour découvrir un nouveau pays et faire une 10 de plongées. Donc je pensais a la malaise car Indonésie déjà fait (sauf le Célèbes et java mais je pense que la météo soit favorable à cette période !! Philippines fait 2 fois tjrs top ; Thaïlande aussi fait Donc je pensais a la malaisie ou au srilanka mais la aussi j ai peur de la période et de la pluie !!!

Ma question était la suivante ; connaissez vous un petit tour (une boucle) pour découvrir en partie le pays en 3 grosse semaines avec sac à dos; et 7/8j de plage et de plonées Dans quelles région est ce mieux d aller pour eviter le mauvais temps en sachant qu on veux qd même du soleil !! Ici il neige en ce moment Avec mon amie nous sommes plutôt baroudeuses; on aime bien être au contact des gens donc si vous avez des petites idées de guest house ou de petites îles à la cool genre gilli en Indonésie nous sommes preneuses !! Un grand merci d avance Bise a vous tous ; Candice
SE Searil Veteran ·
hello c'est la période favorable aux philippines donc je suppose que sur Sabah, ça ne doit pas être bien mauvais je ne peux parler que de ma petite expérience malaise, je ne suis pas allé en pays sarawak ou autre

mais Sipadan est un site de plongée grandiose, le meilleur que j'ai pu faire de loin, pas de plongées à moins de 20 tortues, 20 requins, spirale de barra, banc gigantesque de perroquets à bosse. les autres sites de plongée du coin comme mabul, kapalai ou siamil, sont très beaux et intéressants aussi, plus des récifs pour passionnés de biolo et de photo sub que des murs mais y'a bcp bcp à voir on est au coeur du triangle d'or de la biodiversité.

du coup tu peux enchainer sur un tour dans la rain forest en ecolodge pour essayer de voir des éléphants et des orangs outans libres et sauvages avant qu'on ait fini de les empoisonner ou de les battre à mort enfin un trek sur le mont kota kinabalu
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like