Quatorze nuits à Kuala Lumpur et Singapour avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je pars en janvier-février, j'ai prévu: Phuket, îles Ko Phi Phi, 7 nuits Langkawi, 5 nuits Ipoh, 2 nuits Cameron Highlands, 3 nuits Taman Negara, 3 nuits J'ai tellement sérré le nombre de jours qu'il me reste 14 nuits pour faire KL et Singapour. Bon, on avait prévu d'en profiter car plein de choses à faire avec les enfants (5 et 10 ans), mais quand même! Donc, je me demandais si vous aviez des idées sympas pour faire ces 2 villes avec autant de jours ou s'il vaut mieux ajouter Malacca (bcp de commentaires négatifs) ou quelques nuits à Borneo (et où à Borneo?)? On aime, les rencontres insolites (le dépaysement quoi!), les animaux, les ballades, les rues ou sites insolites, pas trop les musées avec les enfants qui ne pensent qu'à resortir).

J'allais oublier, me conseillez-vous la voiture de loc ou les bus (on est habitué pour la conduite à gauche), pour le côté pratique et financier? Car, on dit que la malaosie n'est pas chere mais finalement, qd on fait les endroits touristiques, même en prenant les hôtels pas chers, ça monte vite!

Merci bcp! Laurence
DO Docgilles ·
Bonjour, Je n'ai pas encore fait la Thailande; mais pour ce qui concerne la Malaisie nous y avons passé 4 semaines en juillet 2009. 3 nuits aux Cameron me parait beaucoup car en dehors d'une ou deux grandes plantations de thé, il n'y a pas grand chose, et surtout il y fait souvent froid (10° lors de notre passage); voire très humide. Si vous le pouvez rajoutez plutôt une nuit au Taman Negara qui est beaucoup plus dépaysant et où je pense que même avec des enfants petits, vous pourrez faire des belles ballades, à pied ou en pirogue (attention à la saison des pluies). Ensuite par rapport à vos 14 nuits pour KL et Singapour.......vous aurez du temps! KL est une ville très attachante avec une grande diversité et beaucoup de choses à voir; un mélange de Shanghai et de Manhattan. Singapour est dans un style totalement différent, avec des parcs botaniques et aux oiseaux somptueux; le zoo vaut aussi le détour; par contre la ville est chère comparativement à Kuala Lumpur. Malacca sur la route de Singapour depuis KL peut justifier une nuit pour une ambiance un peu surannée. Pour ce qui concerne les déplacements en Malaisie; la solution la plus confortable à 4 personnes c'est le taxi entre les différentes villes; d'un rapport qualité prix excellent. Les bus desservent toutes les grandes villes, ils sont confortables et rapides; et d'un prix très bas. La location de voiture me parait un peu dommage surtout si vous restez plusieurs jours au même endroit (difficile de laisser une voiture garée n'importe où). Je sais que la période n'est pas idéale pour la cote est, mais pourquoi ne pas envisager plutôt que Bornéo qui nécessite au moins 10 jours, de panacher depuis le nord et de découvrir Kota Bahru et les Perenthians, puis le Taman Negara et redescendant la cote Est. Vous pouvez à partir de la soit prolonger jusqu'à Singapour puis remonter vers Kuala en passant à Malacca. Je pense que 3 ou 4 nuits à Singapour et 4 à 5 nuits à Kuala permettent de se poser et de voir déjà beaucoup de choses. Malacca est optionnel, Kota Bahru n'a d'intérêt que par son marché et sa proximité des Perenthian. Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas. Gilles
DO Dora4002 ·
Bonjour, et merci de me répondre si vite! Alors, pour la voiture tu as résolu mon problème: on fera le tout en taxi et bus! Pour Cameron Highlands et Taman Negara aussi (en espérant ne pas avoir trop de pluie, car ça doit être mortel sous la pluie!). Par contre, pour mon choix de destination, je reste coincée car je pars vraiment pour la mousson et apparemment tout est plus ou moins bloqué du côté des Perhentians. Selon les autres voyageurs, à partir de mi-février, on peut tenter le coup mais avant c'est galère. Je t'avoue aussi qu'actuellement je vis en Nouvelle Calédonie, donc côté île de rêve, je suis bien gâtée. De plus, quand je vois les commentaires pour Bornéo, je me dis qu'on reviendra en Malaisie, en juillet-août, quand on sera revenu en métropole et qu'on en profitera pour faire l'est aussi. Est-ce que 4 nuits dans un endroit de Bornéo te paraît peu jouabble, avec l'intention d'y retourner pour en profiter pleinement (genre ville au marché flottant ou super rando avec animaux à gogo...)? Encore merci à toi Gilles et à tous les voyageurs qui font profiter les autres de leurs expériences(esprit du voyageur). Je suis nouvelle sur le site et je réponds avec plaisir aux messages que l'on m'envoie...
PO Polenord Regular ·
bonjour, en 8-10 jours tu peux largement faire un petit tour à Kuching, 1 ou 2 nuits au parc Bako, 1/2 journée à Semmengoh (orang-outans); bien sûr tu n'auras qu'un aperçu partiel de Bornéo, mais pourquoi pas? Ce n'est qu'à 1h30 d'avion de KL (donc à peine plus long que d'aller à Kota Bahru en avion)....(bon, je sais, privilégier l'avion pour se déplacer n'est pas éco-responsable🤪) Bons préparatifs.
DO Dora4002 ·
merci pour ta réponse, je reprends le Lonely pour étudier tout ça de plus près... départ bientôt!!!
CA Calou94 Regular ·
bonsoir

si vous allez à bornéo je vous conseil de prendre un pack avec oncle tan 2 nuits et trois jours en jungle super experience meme avec des enfants (j'en ai deux ils en ont pris plein les yeux et nous aussi).bon voyage les chanceux.
DO Dora4002 ·
Merci pour ta réponse mais j'ai changé mes dates d'arrivée à KL. Donc, j'ai rajouté 2 nuits à Phuket et j'ai ajouté Penang. je crois qu'avec ce que je lis sur le site sur Bornéo, ce sera une destination à part entière. Peut-être l'an prochain! Départ dans 10 jours, on commence avec Sydney. Bonne journée
IL Iloa92 Regular ·
Sur la route entre KL et Singapour n'hésitez pas à vous arrêter à Melaka. J'ai adoré cet endroit et si j'avais pu rester un peu plus longtemps que 3 jours je l'aurai fait. Facilement accessible en bus depuis KL ! Je recommande cette guesthouse, bien située et tellement agréable : http://www.melakaguesthouse.com/spip.php?rubrique1
DO Dora4002 ·
Merci, justement j'ai décidé hier d'y passer et de réduire Singapour car les hotels sont trop chers. Je penserai à tous les internautes qui m'ont aidé pendant mon voyage. Merci!
DO Dora4002 ·
Merci Gilles! Effectivement, pas besoin de voiture. les transferts sont très faciles en Malaisie, même avec des enfants. C'est moins fatiguant et plus sympa car vous rencontrez des gens, des locaux ou des voyageurs. J'ai adoré Malacca où nous n'avons fait qu'une nuit: un vrai quartier chinois ancien, de bons restos et un super hotel (hotel puri! bien situé et magnifique). Pour les Cameron, 2 nuits suffisent effectivement: on a vu des raflesies, les plantations... et il faisait chaud (janvier). Pour le Taman Negara, j'ai adoré l'ambiance, les restos flottants et les ballades dans la jungle, j'ai ajouté une nuit. Par contre, pluie, pluie et pluie, fin janvier. Merci encore pour les personnes qui aident , je connais ce site depuis peu mais c'est génial!

Similar discussions

You might also like