Quatre jours seule à Kuala Lumpur: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir!! J'ai décidé de faire un stopover à Kuala Lumpur à la fin du mois sur mon chemin vers Sydney et je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi faire à KL pendant 4j (j'arrive le lundi matin et repars jeudi soir), sachant que j'ai un budget très limité mais que j'aimerais profiter de cette occasion pour voir le plus possible!! De plus je suis une fille de 22 ans qui voyage seule... est-ce dangeureux? et pouvez vous me conseiller un hotel/auberge de jeunesse sympa? Merci beaucoup et bonne soirée!! xx
CA Calimerolele ·
Salut Ninilie,

4 jours te laisse une peu de temps pour découvrir KL et les proches environs. Pas de plage alentours, d'un autre côté tu feras le plein à Sidney.

A l'arrivée à l'aéroport (KLIA), direction le KL Express qui t'emmenera directement à KL Sentral, qui deviendra ton nouveau QG : Tu peux y changer un peu d'argent, manger, prendre le bus vers des destinations proches (très bon service de bus, et pas cher (quelques euros pour traverser le pays), prendre le métro aérien vers la plupart des points d'intérêts (la map ici : http://www.malaxi.com/Map_transit.htm) A voir en 4 jours : les tours jumelles bien sur et le shopping center KLCC (les galleries Lafayette ressemblent à une épicerie de quartier à côté), le quartier chinois, le centre historique (mosquée, place de l'indépendance) pour l'architecture, la rue (jalan) Sultan Ismail pour la vie nocturne, les Batu Caves (temple indien bâti dans une grotte) qui nécessitent de prendre le bus. Enfin les Cameron Highlands, plus loin mais vraiment depaysant pour 1 jour (culture de thé et fraises, climat plus "frais"). Quoiqu'il en soit, n'oublie pas de visiter le côté culinaire de la malaisie, qui vaut le détour en raison de sa nature pluri-ethnique : Malais -Chinois- indien.

Côté logement, beaucoup d'hotel pas cher dans le quartier chinois (environ 12/15 euros la nuit), et sinon pas mal de backpackers vers la station Bukit Nanas me semble t'il (de toute façon fais toi une liste à partir du Routard ou tout autre guide).

Pour la sécurité, rien de particulier en dehors des précautions d'usage habituelles.

Bon voyage
MA Mavietongs Veteran ·
Rien à ajouter sauf un mot sur la sécurité : je suis aussi une nana et je ne me suis jamais sentie en insécurité à KL. Précautions d'usage et ça ira. Je ne sais si tu auras le temps mais un saut à malacca en bus vaut le coup.
ma vie est mon voyage
NI Ninilie ·
Merci à tous les deux pour vos réponses, elles sont très intéressantes et me rassure sur ce voyage! Maintenant je vais me renseigner surtt sur une ou deux excursions d'une journée ou moins pas trop loin. Batu et Malacca semblent assez sympas puis je verrais ce qu'ils proposent sur place et selon les rencontres =)!
JY Jyv ·
n'hésite pas à faire partager tes plans s'ils sont récents... je fais KL fin avril et je vais à Sydney début mai !!!
WI Widoo Regular ·
d'ailleurs pour l'hébergement à KL: vous conseillez plutôt le quartier chinois ou le triangle d'or ???
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
CA Calimerolele ·
quartier chinois pour le dépaysement et le tarif, triangle d'or pour les grands hotels, la proximité des towers, etc... En fait je conseillerais plutot un mix des deux. Triangle d'or d'abord pour se reposer du voyage et appréhender doucement KL, puis un "stage" au quartier chinois pour en prendre pleins les sens.
JU Juliejamin Regular ·
salut salut!!

alors ce voyage? jaimerais partir 6 mois un an et je suis en grande et desastreuse tentative de prise de decision a savoir choisir entre malaisie et australie (kuala lumpur et melbourne) pourrais tu me donner quelques avantages inconvenients pour chacune des destinations ?

merci

julie
Julie!
JY Jyv ·
Hummm ca dépend aussi à quelle périodetu comptes partir, jusqu'il y a 1 mois les temératures dépassaient à peine les 20°C a Melbourne. Maitenenant on rentre dans l'été et les températures y seront agréables jusqu'en avril. Je connais pas encore personnellement Melbourne mais les grandes villes d'Australie comme Sydney, Melbourne et Brisbane ne dépaysent pas trop de la France : Tout y est assez aseptisé comme chez nous.

En revanche, en Malaisie, hormis dans les quartiers d'affaires, tout y est beaucoup plus dépaysant! en te baladant dans un quartier quelconque, tu as vraiment l'impression d'être dans un autre monde! Attention en revanche, les températures sont élevées toutes l'année et c'est le genre d'endroit où il ne faut pas avoir le mal du pays... la vie (hébergement, nourriture, vêtements) y est aussi extrêmement bon marché (tu manges au restaurant pour 2-4 euro/jour) comparé à l'Australie où il faudra tu prévoir un budget plus conséquent (les prix sont comparables à l'Espagne) ...

voilà, j'espère que ces qq lignes t'ont aidée, n'hésites pas à me poser d'autres questions si tu en as
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour!! un grand merci pour ta reponse, je viens de recevoir la proposition de malaisie, 150 euros par mois plus le vol paye, une chambre et la salle de bain partagee avec les enfants, et les voyages a singapoure pour renouveler mon visa arrange.. contre en autralie, ma chambre equipee, ma salle de bain 120 euros par semaine... je suis en train de chercher les salaires moyens des deux pays, cout de la vie etc etc pour voir si cela est convenable... pas facile de trouver linfo, quen penses tu ? sachant que je voulais voyager dans les pays avoisinants la malaisie et les vols sont tous plus ou moins 150 euros aller retour cest peut etre trop juste... a voir si je peux negocier a 1000 ringgits environ 197 euros le mois.... aie... que faire que faire ? ihihih merci bp ju
Julie!

Similar discussions

You might also like