Malaisie-Singapour-Indonésie du 9 août au 9 septembre: budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je compte partir, avec quelques amis en Malaisie et en Indonésie, en passant par Singapour (deux ou trois jours). Nous partons du 9 Aout au 9 Septembre.

J'aurai donc certaines questions:

Nous comptons rester 7jours en Malaisie, 2jours à Singapour et passer le reste du séjour en Indonésie. Pensez vous qu'il faille rester un peu plus longtemps en Malaisie, quitte à perdre un peu de temps en Indonésie ?

Nous sommes déjà partis au Vietnam et au Cambodge, les transports y étaient très peu chers, très faciles à réserver/organiser et relativement rapides. Est il facile de voyager dans cette région du globe ? Quels sont les moyens de transports à privilégier ?

Quel budget prévoyez vous pour un voyage de 31 jours ? Nous ne passerons pas de nuits au Hilton/Four Seasons, mais plutôt dans des chambres à trois. (les prix sont ils du même ordre qu'au Cambodge ou au Vietnam ?) Est il possible de se loger à prix raisonnables à Singapour ou est-ce aussi cher qu'en Suisse/France ?

Pour le moment nous n'avons encore rien prévu, nous comptons tout au plus, choisir les villes/villages à visiter à l'avance. Auriez vous donc quelques suggestions/coups de cœur ?

Merci à vous et bon voyage!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut en 1 mois, vous aller courir.....mais bon.

C'est aussi très facile de voyager dans ces 3 pays. Peut-être plus cher un peu que le vietnam, mais pas tant que ça et ça dépend où...

Le budget, trop difficile à évaluer.... ça varie trop d'un endroit à l'autre selon la dispo. des chambres.....

si tu veux des idées d'itinéraires va voir els nôtres Indonésie 2006 et 2010, Malaisie 2007, etc. sur notre site web section itinéraires! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AN Antoieng ·
Merci beaucoup! Votre site est très bien, voilà qui devrait m'aider.

Désolé pour la réponse tardive.
GE Geckos42 ·
Salut,

Je rentre de Malaisie ou je viens de passer 1 mois, si tu as besoin d'infos n 'hésites pas. 1 mois passe très vite essaye de ne pas trop vouloir en faire, tu risquerais de passer à coté de pleins de choses .

John

Similar discussions

You might also like