Température à Langkawi au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour à tous, Je vais avec mon mari en malaisie du 1 mai au 14 mai 2009. J'aurai aimé savoir comment est le temps à cette période là à Langkawi. J'ai lu que c'était le début de mousson en avril d'où ma question. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui s'y sont rendus en Mai..quel était le temps? Merci de vos réponses. PS : si il ya des photos je prends!! A +
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Sur la côte ouest (donc Langkawi notamment), la mousson n'est vraiment pas très prononcée. Au pire, il pleuvra un petit coup en fin d'après midi (comme c'est le cas toute l'année, d'ailleurs !), vous en profiterez pour boire un cocktail ou vous faire dorloter dans un spa, et hop, fini la pluie ! Vous séjournerez à quel hotel ? Vous comptez rester 15 jours sur Langkawi ? ça me semble un peu long, non ? So
GI GilesB Globetrotter ·
Tu peux cliquer sur ICI pour avoir les précipitations réelles des années précédents, il te suffit de sélectionner l'année, ensuite tu cliques sur "go". Ce sont les données pour Penang qui est une île très proche de Langkawi. Précision : une petite croix signifie qu'il a plu mais moins d'un millimètre. Comme tu le constateras, généralement c'est correct sauf en 2003 et 2005.
NH Nhyna13 ·
Salut,

Merci pour vos réponses et surtout pour le lien qui permet de voir les précipitations des années précédentes. En fait nous hésitons entre langkawi et perhentian. Il semble que les plages de perhentian sont beaucoup plus jolies que celles de langkawi mais il y a pas trop d'activités sur les perhentian. Vous en pensez quoi? Merci pour votre aide!! a plus
SO Sophieazerty Veteran ·
Tu as bien résumé le truc : les iles de la côte Est ont de bien plus belles plages que Langkawi, mais hormis buller dans l'eau transparente et plonger, il n'y a pas grand chose à faire ! Langkawi permet des activités plus variées mais les plages n'ont rien de comparable A vous de choisir ! (ou pourquoi pas les 2 ?)
GI GilesB Globetrotter ·
Il semble que les plages de perhentian sont beaucoup plus jolies que celles de langkawi mais il y a pas trop d'activités sur les perhentian.

J'ai séjourné 10 jours en famille à Langkawi en décembre 2004 (nous y avons vécu le tsunami). Les plages n'ont rien d'exceptionnel, loin de là.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Pourquoi, n'irais-tu pas à Pénang? C'est pas loin de Langkawi, il y a des belles plages, il y a plus d'activités et le temps y est plus ensoleillé.

Bon voyage.

penang.malaisie
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like