Tour d'Asie: Singapour ou Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Pour demarrer un tour d Asie, est-il préférable d atterrir à Singapour ou à Kuala lumpur? Quelle ville est la plus intéressante ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Les deux villes sont interessantes et plus "vertes " que Hong Kong, Bangkok, Manille, Djakarta, Denpasar. Tu peux consacrer au moins deux jours à chacune avec une etape intermediaire à Malacca.

Par contre ne disant pas ou tu comptes te rendre par la suite je ne peux te conseiller l'une ou l'autre . Personnellement je prefére Singapour, un pote suisse préfére Kuala .
MI Michelzen Globetrotter ·
Les prix sont parfois inférieurs sur SIN que sur KUL et c'est +/- la même chose Certaines Cies (Qatar, Emirates, Cathay, KLM ... ) permetent d'arriver sur une ville et repartir d'une autre avec un mini surcout par contre ni Malaysia ni SIA semblent le faire !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KR Krkic ·
KL au moins tu as des quartiers bien glauques comme chowkit .....
HI Hibiscus2510 ·
Sans aucune hésitation Kula Lumpur. Beaucoup plus intéressant que Singapour, plus typique. Mais cela dépend de ce que tu recherches. Singapour, à mon avis, est impersonnel, froid et sans ame. Pas mal d'avis sur les hotels sur vinivi.com.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Comme dit Jeansellier, les deux villes sont interessantes. J' aime bien l' atmosphere relax dans les deux villes. Singapour est plus moderne que KL, mais d' une certaine facon c' est bien l' Asie aussi (tres, tres "Chinois"). Quelques coins sympas pour manger et prendre un verre sur Orchard Road, le soir. A KL, c' est dans le Golden Triangle.
TH Thl Veteran ·
Pour ma part, j'aime bien les grandes villes et j'ai trouvé très bien ces deux villes. Peut-être une petite préférence pour Kuala Lumpur car plus typique, des quartiers super modernes avec shopping et grans magasins, les tours Pétronas, et une autre grande tour dont j'ai oublié le nom, la gare aussi est pas mal. Pas loin de KL, tu as aussi la plus grande mosquée du Sud-Est asiatique et des avenues gigantesques entre l'aéroport et la ville. attention, 1h entre l'aéroport et la ville. Pour Singapour, c'est plus des buildings, des grands hôtels, un quartier indien moyen, l'hôtel Raffles hyper classe. Voilà les souvenirs que j'en ai...
Thierry
CB Cbonin ·
merci beaucoup 😉 tout l'monde pour vos réponses !!!

maintenant, mon mari et moi sommes en train de passer aux piqures Hep A et B etc ... mais l'encéphalite japonaise, c'est plus compliqué car ca s'étend sur 3 semaines et ici au Canada il faut déja avoir une prescription du médecin et payer 40$, avez-vous tous reçu cette piqure car il es maintenant possible que nous ne puissions la recevoir, manque de temps ...😕

à+
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu vas a KL ou Singapour je comprend pas bien l'intérêt de ces piqures, tu te fais vacciner pour aller a NY ou Montreal? 😉 Par contre si tu vas en pleine cambrousse peut-être mais alors dis nous en plus.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Patrice13 Regular ·
Pour l'encephalite, c'est pas forcement necessaire, c'est vrai, hormis certaines zones ou cela est conseille. Il y a eu effectivement une epidemie il ya 8 ou 10 ans. Pour les hepatites, ca se discute moins. Ici les nouveaux nes recoivent utomatiquement laes vaccins Hep A + B - il y a des raisons si le gouvernement agit. Lire la.

Similar discussions

You might also like