Malaisie: vaccins pour parents, enfant de 2 ans et demi et bébé de 4 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je souhaite partir en Malaisie en septembre (est-ce bien la bonne saison?) avec mes deux filles de 2 ans et demi et de 5 mois. Je voudrais savoir si: - c'est risqué, si certains d'entre vous l'ont déjà fait. - quel type de vaccins sont vraiment conseillés sachant que je souhaite faire essentiellement Kuala Lumpur, Singapour, les parcs naturels et la côte avec les petites îles.

Je suis preneur également des conseils en équipement et achat pour tout ce qui tourne autour des enfants et du bébé: poussette, nourriture...

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez apporter.

Cordialement
MA Marie31 Globetrotter ·
je suis partie en fevrier 98 avec mes 3 filles de 5ans,3ans et 4 mois coté vaccins rien de particulier j'etais partie avec un porte bebe je ne possedais de poussette au bout d'une journée à singapour je suis vite aller acheter une petite poussette cane qui s'inclinait avec un canopy car il faisait vraiement trop chaud pour le porte bebe coté nourriture le bebe etait allaité completement donc pas de souci à cause du decalage horaire je l'allaitai quasi jour et nuit les "grandes" mangeaient local sans probleme (preciser no spicy) sinon on trouve tout ce qu'on veut comme produit pour bebe lait en poudre couches petits pots pour plus de facilité nous avions loué une voiture et pris notre siege auto le bebe dormait dans un couffin en vannerie avec une eventuelle moustiquaire pour les autres on faisait rajouter des matelas sans probleme attends toi à ce le bebe soit l'objet de toute les attentions frequemment les femmes la prenait dans les bras et la touchait on avait aprecié les camerons highland (un peu de fraicheur) et les iles de la cote est les villes pas trop à cette epoque (singapour est tres chere et KL fatiguant avec de tres jeunes enfants ) et je ne suis pas allée dans la jungle par la suite nous sommes retournés 2 fois en malaisie et les filles plus grandes ont bcp aimé KL
PO Polenord Regular ·
Bonjour, en dehors des vaccins obligatoires en France (DT Polio, ...) notre médecin nous avait conseillé Hépatite A et typhoïde. Mes enfants sont plus âgés que les vôtres, mais nous avons rencontré des familles avec petits, la destination n'est pas particulièrement "risquée" (niveau d'hygiène et réseau médical satisfaisant, d'après les renseignements que nous avions; nous n'avons pas testé), et c'est un pays où les gens sont vraiment accueillants et les enfants bienvenus. Côté nourriture, beaucoup de possibilités, et de nombreuses "supérettes". Plats parfois un peu trop "relevés" (mais il y a toujours moyen d'obtenir du riz ou des nouilles nature) Cordialement.

Similar discussions

You might also like