Malaisie vs Maroc pour une fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour

Je songe à voyager en Malaisie, et je voulais savoir à quoi m'attendre à propos des regards envers une femme occidentale. Je sais que c'est un pays musulman. Je me souviens des 2 jours que j'ai passé seule à Casablanca, et disons que les regards des hommes étaient répugnants, ils me regardaient tous comme si j'étais un morceau de viande. Et j'étais en shorts longues et tshirt (pas de camisole ou de dos dénudé)... Et lorsque je me suis mise à voyager avec un ami marocain, là c'était bien et je me sentais à l'aise. Mais je ne sais pas si seule je serais restée 1 mois dans cette ambiance...

Je voulais savoir à quoi m'attendre en Malaisie. (si je m'habille en short et tshirt), est ce le même genre de regard que je vais recevoir si je voyage seule?

Merci

Isabelle
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, L'Asie n'est pas le Maghreb , et habillée comme tu le décris tu ne risques absolument rien! Ils sont très respectueux envers les visiteurs et les femmes , les leurs comme celles des autres 😉
SO
IZ IzzabelleM Veteran ·
merci!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
PA Parallele33 Globetrotter ·
L'Asie n'est pas le Maghreb... [...] Ils sont très respectueux envers les visiteurs et les femmes , les leurs comme celles des autres 😉

Je confirme. Et c'est bien dommage pour le Maroc...
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Je confirme. Pas de soucis en Malaisie . Certaines personnes seront curieuses de voir une femme voyager seule , mais toujours avec respect et près à l'aider.

Même s'il fait déjà noir (vers 19h déjà) tu peux circuler l'esprit en paix, avec "une prudence de base " comme partout, bien sûr, et tout ira bien.

On m'a envoyé un seul regard déplaisant sur tout mon séjour en Malaisie....c'est bien peu comparé à tous les sourires et les comportements serviables que j'ai rencontrés.

Quelques filles m'ont déconseillé l'île de Pulau Pangkor ; comme je n'y suis pas allée, je ne peux rien t'en dire de plus.

Bon voyage. Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VO Voyageusemar ·
Bonjour,

Excusez-moi mais j'ai l'impression que vous exagérez. Certes, c'est un pays concervateur mais ca n'empêche qu'il y a bcp de filles marcaines qui se baladent avec shorts et tenues très provocantes. Je me demande si vous avez réellement fait un tour à Casa!! avez vous mis pied dans les quartiers moyens ou hupés de la ville? ( si c'est que la médina et les quartiers populaires que vous avez vu là c'est normal) Pour les marocains c'est devenu normal de voir une fille habiée comme vous, on a dépassé l'époque où les femmes ne s'habillaient qu'en jellaba

Un contre-exemple : j'étais en Espagne cet été, un pays occidental mais pourtant on drague, on regarde d'une manière provoquante...

Il faut dire aussi que les hommes de toutes les sociétes regardent c'est la nature masculine peut-être que chez nous c'est remarquable et peu contrôlable mais ca existe chez vous aussi.

Il faut plutôt s'informer sur la sécurité et d'arrêter de penser aux regards des gens.
CA Campagnarde Regular ·
j'étais en Espagne cet été, un pays occidental mais pourtant on drague, on regarde d'une manière provoquante...

Et les italiens....pire encore 😊Ils ne sont pas seulement de provocateurs mais aussi des machos 🤪 Sur la côte atlantiques en France, on a de mal à trouver une plage là on peut se baigner en naturel .. Sauf les allemandes, il se mettaient nues dans les lacs, sans que les mecs soient impressionnés par leur beauté

En résumé, aller aux endroits là où trouver votre bonheur.

Remodeler le monde avec un simple billet d'avion est une rude tâche.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je me demande si vous avez réellement fait un tour à Casa!! avez vous mis pied dans les quartiers moyens ou hupés de la ville? ( si c'est que la médina et les quartiers populaires que vous avez vu là c'est normal) Pour les marocains c'est devenu normal de voir une fille habiée comme vous, on a dépassé l'époque où les femmes ne s'habillaient qu'en jellaba

"là c'est normal" !!?? Aucune, mais aucune raison que les regards soient différents selon qu'une fille se balade dans les quartiers dits chics ou les quartiers dits populaires. Il est de fait que si une fille se promène en mini-short-jean et petit haut avec nombril à l'air, elle va déclencher des regards équivoques. Et c'est bien plus vrai au Maroc qu'en Malaisie, objet de la question. Malheureusement pour le Maroc.
EL Elhanachi ·
Bsr !! je pense que ça ne vous pose aucun probléme de voyager toute seule au maroc !! ce que je vous propose de voir des amis marocains pour allez avec toi !! po pour questions de sécurité ou des regards des gens !! mais pour que tu auras un bon séjour !! psk les marocains connaissent bien les régions et .... !! comme ça tu peut avoir un séjour inoubliable au maroc !! et surtt avec la qualité touristique de certaines ville !! bn séjour !!
FI Fiodra Globetrotter ·
Bjr Bien sûr que cela ne pose pas de problème, mais si elle ne veut pas être alpaguée à chaque coin de rue, en tant que femme et maman, je lui conseille la Malaisie .Puis je suppose que si elle avait des amis marocains, elle ne poserait pas de questions ici 😉
SO
MO Moushika Globetrotter ·
....et puis, Isabelle est déjà allée au Maroc, et pas en Malaisie , qui peut lui apporter de nouvelles découvertes :un aperçu des cultures chinoise , indienne et malaise .

Pas mal comme première approche de l'Asie.

Si ensuite elle préfère le Maroc, elle aura encore le temps d'y revenir.

Et toi, Isabelle, que penses-tu après tous nos messages ? Tu as fait un choix?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Madog Veteran ·
Hello IzzabelleM,

Tu compares deux pays bien différents, à mon avis leur seul point commun est leur souche musulmane sinon pour le reste rien à voir. Mon épouse est asiatique et se promène régulièrement en mini jupe ou short à KL, Ipoh, Penang ou Melaka sans jamais faire l'objet de regards ou remarques déplacées, les chinoises malaisiennes le font également sans problème donc tu peux partir tranquille. Maintenant évidement si tu le fais dans les Kampung malais c'est une autre histoire, il faut toujours savoir garder raison c'est parfois là que les touristes pèchent...😉 Anecdote: J'ai eu eu la chance de vivre et travaillé dans ces deux pays, j'ai aimé le Maroc pour des endroits comme la chaîne de l'Atlas des villes merveilleuses comme Essaouira, j'ai pas aimé Casa et certaines attitude locales ou lorsque je me promenais avec une amie locale je voyais des gens cracher à terre dans mon dos à plusieurs reprises, je me demandais qu'elle était cette étrange coutume car ici les Chinois crachent bcp aussi mais pas pour les mêmes raisons. Donc à force un peu excédé et après avoir posé la question à mon amie sans autres explications, j'ai demandé à l'un des énergumène si il avait un problème avec moi et il m'a dit que je souillais la race. Je suis respectueux des gens et religions dons j'en attends un minimum en retour, je sais qu'il y a des cons partout mais à ce point excusez moi ça passe moyen... et ça n'a absolument rien avoir avec la religion je vis dans un pays musulman depuis des années sans au grand jamais avoir eu droit au même traitement. C'était dans les années 2000 je n'y suis jamais retourné je ne peux qu' espérer que les choses ont changées depuis... Nous fêtons en ce moment ici en Malaisie les fêtes du Hari Raya et je me fais invité dans les Kampungs Malais dans le plus grand des respect sans jamais aucune remarque déplacée. Les Malais sont d'une extrême gentillesse mais parfois assez distants. Tu vas aimé la Malaisie et sa grande diversité culturelle comme c'est le cas pour la majorité des touristes qui y font escale, je peux malheureusement pas en dire autant du Maroc. Je tiens pas a soulever un débat ici, je partage juste ma propre expérience personnelle avec Izzabelle et les autres, merci aux amis du Maroc de m'épargner de leurs rengaines. Bon voyage.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."

Similar discussions

You might also like