Malapacao Island aux Philippines: une arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui arrivons a Palawan fin novembre. Nous avons chercher un endroit de reve pour se detendre et relaxer. Nous avons trouver www.malapacao.com une ile isolee. Nous l avons contacter et ils ont repondu rapidement, mais ils nous demandent de faire un virement du montant total tout de suite afin de beneficier d un rabais de 17%. Connaissez vous ce lodge ou en avez vous entendu parler??nous avons peur de nous faire arnaquer... Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😏

Ps qq sait ou louer une moto???la route est elle goudronnee entre Puerto et el Nido???nous ne sommes pas des motard du tout, est ce realiste?

Merci!!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
GE Getehem Globetrotter ·
Une simple recherche par lot-clé MALAPACAO sur le forum vous aurait donné quelques informations....

Je cite notre ami HOOST :

5 juillet 2011 à 11:07 Citer Répondre

Pourquoi Malapaco est spécial? La proprio est une allumée tendance new age. Le séjour dans le resort se fait obligatoirement via des programmes de "retraites holistiques" avec une discipline parait-il assez stricte!

Ayala Land a pris le contrôle de El Nido Resorts l'année dernière et il construisent un troisième resort. Je ne me rappelle plus le nom de l'île mais quand j'y suis passé cette année la construction était en cours, il avaient bloqué la plage et le récif de l'île avec des gardes et un gros bateau chargé de matériaux de construction stationnait à proximité. D'après les locaux ouverture l'année prochaine. Bref on passe à la vitesse supérieure. Pour moi El Nido c'est fini, j'y venais tous les ans depuis plus de 10 ans mais là c'est plus pareil, surtout que depuis 2 ans les récifs ont été ravagés.
FU Funny071 Regular ·
oui, merci, j ai fait la recherche, et j ai lu plusieur post a ce sujet, mais ca ne repond pas vraiment si c est une arnaque...de plus l histoire de la construction ne concerne pas le resort sur l ile malapacao mais leur autre lodge sur Palawan............. j ai eu plsieurs reponses en privee, je ne pense pas que ca soit une arnque, mais si on aime pas l ambiance on est coinces sur l ile!!!!!!!!!!!!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
HO Hoost Regular ·
Si ton interlocuteur est bien quelqu'un de Malapacao alors peu de chance que ce soit une arnaque: c'est un des premiers resorts d'El Nido. De toute façon pas de banque à El Nido et vu le prix ça ne parait pas très raisonnable de se balader avec autant de cash. Si tu veux vraiment un resort haut de gamme sans le côté New Age, Lagen et Miniloc (http://www.elnidoresorts.com/) sont généralement très appréciés et tu pourras passer par des sites de réservation fiables type agoda/expedia/hotels.com ...etc
LE Lepiaf Globetrotter ·
la route est elle goudronnee entre Puerto et el Nido?

oui En mob, c'est un long trajet, pourquoi ne pas le faire en jeepney ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
la route est elle goudronnee entre Puerto et el Nido?

Non; réellement peu goudronnée sauf sur quelques 80 kilomètres! Beaucoup de piste gravillonnée. je l'ai parcourue 4 fois dont deux fois en moto;à l époque piste défoncée 2006 et nette amélioration en 2009......aux Philippines peu de goudron ou asphalte mais plaques de béton plus ou moins défoncées!! ou piste plus ou moins bonnes ! Un peu plus d asphalte défonce par les poids lourds remplis de canne à sucre sur Negros et Cebu ! A part les parcours en avion par Cebu Pacific sur les destinations classiques qui sont rapides;les déplacements sont aléatoires;les temps de parcours aussi! Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a que 30 km non goudronnée(bétonnée) sur la route au départ de El-Nido, après c'est du velours, sur 145 km très faisable en Honda XRM 125 semi automatique et vous pouvez louer a El-Nido et rendre la moto a Puerto Princesa ou vice-versa.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Raph!😉 La partie béton a encore progréssé!LOL Nav
CR Croquignol Veteran ·
pourquoi ne pas le faire en jeepney ?

Ou en van : c'est plus cher, 600p par personne, mais le trajet dure seulement 4h (ou plutôt 5h avec la pause repas)

Sinon je confirme que la partie non goudronnée n'est pas longue et pas mauvaise du tout.
CR Croquignol Veteran ·
Au sujet des resorts, perso je ne suis jamais allé dans un resort de luxe donc je ne peux pas t'aider, par contre on a beaucoup aimé le coconut garden, vraiment très joli, sur une petite île à 45min / 1h de Port Barton ou de San Vicente. A El Nido, le Rosanna's cottages est très bien, à deux pas de là où arrive le bus ou le van.
BO Boholano Veteran ·
la route el nido est bonne sauf entre taaytay et un peu avant el nido une quarantaine de bornes

le trajet c'est 5h30 en van quand il fais beau !! c'est 5OO pesos si tu prends le billet la gare routiere de puerto ou 600 ou 700 si tu passes par ton hotel !!

si tu veux la palce a cote du chauffeur ca commence a demander 50 pesos de plus vu que sinon tu es compresse pendant le trajet surtout si tu a de grandes jambes

l'arret est obligatoire et se fais dans un petit resto routier au bord de la route qui appartient aux proprios du van

lpour el nido effectivement miniloc mais tu as d'autres sur el nido meme ,

amities

panglao bohol

yannick
CR Croquignol Veteran ·
Exact !! La place pour les jambes pose problème dans certains vans 🤪

Quand nous l'avons pris, c'est vrai il ne pleuvait pas trop, mais on sortait de plusieurs jours de grosses pluies. Je me souviens bien avoir mis à peine 5h (9h - 14h) de El Nido à la gare routière de Puerto en comptant l'arrêt à Roxas. Ca doit être un minimum. Le bus n'est pas trop inconfortable mais bien sûr plus lent (on a mis environ 4h de l'embranchement de San Vicente à El Nido). Le jeepney je n'ai pas essayé.
GL Gloria22 ·
Salut, je cherchais des infos sur Malapacao et je suis tombée sur vos messages. Finalement vous y êtes allés? Et.....qu'en pensez vous? Je suis tentée mais sais pas encore bien.

Merci😄
FU Funny071 Regular ·
A moins que cela ai change, je deconseille., la nourriture est pas abondante, et mal gerer. je suis chef dans ce genre de cuisine dite sante. et la proprio est loin de savoir ce qu elle fait. bon voyage
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
GL Gloria22 ·
Merci de votre réponse. En fait je pensais que c'était un centre où on peut aussi jeuner et que les personnes y vont pour ça.
FU Funny071 Regular ·
exacte. mais nous avions preciser que nous ne venions pas pour jeuner.....et nous avons manger oui, mais des fois une banane pour un repas....!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
GL Gloria22 ·
En effet une banane ne fait pas un repas, même pas un demi-repas, je comprends. Mon idée était de jeûner mais si l'encadrement est trop "allumé" et pas professionnel je n'apprécie pas. Je connais le jeun et l'idée était de le faire dans une nouvelle ambiance car d'habitude j'en fais en Bretagne. Je vais continuer mes recherches ailleurs. Merci de vos réponses.

Similar discussions

You might also like