Malaria/paludisme en Inde en mai et juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous serons en Inde en mai et juin, approximativement le sud pour le mois de mai et le nord incluant le rajasthan pour juin

Le médecin a conseillé la malaren pour tout notre voyage, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire...🤪

Qu'en pensez-vous? Vous etes-vous déjà rendus en Inde sans suivre le traitement pour la malaria?😕

MERCI BEAUCOUP!!!!😎
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le sous continent indien est classé en zone de traitement de secours . Il n'est donc pas nécessaire de prendre systématiquement le médicament, par contre il vaut mieux en avoir avec vous pour pouvoir vous traiter si nécessaire. La protection contre les moustiques reste la base indispensable. Si vous tombez malade il est conseillé si possible de consulter un médecin qui pourra établir si il s'agit d'une malaria et vous prendrez alors votre traitement. S'il n'est pas possible de consulter un médecin selon l'endroit où vous vous trouvez il faut alors prendre le traitement . Je vous joins un lien et le descriptif des zones plus à risque:

ww.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv201j.pages.Wv201AccueilCtrl?action=init

Régions à risque de paludisme (malaria) :

risque moyen mois 7-11: Chattisgarh, Orissa, Jharkhand, West Bengal et à l'est de ces zones (Assam, etc.) risque faible mois 1-12: <2000 m, îles Andaman et Nicobar, Delhi, Mumbai incl. pas de paludisme: régions montagneuses >2000m, îles Laquedives
Je n'aurai pas le temps...
SH Shiva108 Veteran ·
Je confirme ce que dit Sissy. Je vais en Inde depuis bientôt vingt ans sans traitement préventif et je n'y ai jamais eu de problème. Il faut connaître les symptômes de la malaria et prendre des médics avec vous en cas de crise. Ne pas les prendre en auto-médications et faire faire un blood test pour confirmer la souche de malaria.

Plus d'infos sur la malaria et les questions de santé en Inde sur On the road again
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JU Judyjudy ·
Merci beaucoup!!!
AC Acae ·
Bonjour, Pour le palu mon médecin m'a prescrit de la SAVARINE Bon voyage
DJ Djullé84 Veteran ·
En mai et juin, le risque est très faible. Les moustiques se développent dans l'eau stagnante. La mousson n'aura pas commencé. Il y a toujours un début d’épidémie en fin de mousson, qui s'arrête miraculeusement d'elle même. Tous les moustiques ne portent pas le palud. La variété qui transporte le palud supporte très mal la chaleur extrême, au dessus de 35°C. En mai et juin, il fera plus de 35°C et même plus de 40°C. Ça limitera le risque d'autant. La pommade Odomos, qu'on trouve aussi en spray, est un bon répulsif, à mettre le soir, car ces moustiques sortent le soir quand la température leur convient davantage.
BR Brigit57 ·
Le malarone est un traitement lourd pour le corps. Personnellement je ne te le conseille u'en cas de fort danger de malaria, ce qui est loin d'être votre cas!

Similar discussions

You might also like