Malarone en Afrique du Sud en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons une semaine en afrique du sud en janvier prochain et je me pose la question de prendre un traitement contre le palu (nous rentrons de malaisie depuis 1 mois et demi et avons pris de la malarone pendant déjà 5 semaines)

Voici le circuit prévu :

- Soweto - Johannesburg - Visite et safari dans un parc national (je n'ai pas encore le nom car c'est un voyage gagné) du côté de Warmad pendant 2 jours - Pretoria - Le Cap - Stellenbosch - Franschhoek

J'aimerais avoir des avis sur la conduite à tenir car je me dis que le traitement n'est pas anodin.

Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Le Kruger est en limite de zone à risque mais en janvier le risque est réel. Dans votre cas, si vous en avez pris pendant 5 semaines en Malaisie, pourquoi ne pas continuer pour une semaine? (je ne connais pas Warmad, où est-ce? Parlez-vous de Warmbaths?).

Si vous n'allez pas au Kruger, alors la question se pose d'en prendre ou pas le risque étant très faible.
AT Atila Globetrotter ·
- Soweto - Johannesburg - Visite et safari dans un parc national (je n'ai pas encore le nom car c'est un voyage gagné) du côté de Warmad pendant 2 jours - Pretoria - Le Cap - Stellenbosch - Franschhoek

Votre circuit ne passe pas dans la zone à faibles risques (est du pays). Il est donc inutile de prendre de la malarone.

(Warmbaths n'existe plus. C'est Bela Bela maintenant...Je suppose que la réserve visitée est une réserve privée du Waterberg)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si votre trajet est bien celui que vous décrivez, pas de risque, d'autant que vos conditions d'hébérgement seront a priori correctes http://www.malaria.org.za/...k_Maps/risk_maps.htm

Prévoyez quand même des répulsifs.

PS: Voyage plus que sympathique. Vous êtes d'heureux veinards si vous l'avez gagné à un concours 🙂
PA Paprika47 ·
Bonjour,

Je viens d'avoir plus d'infos sur la localisation du parc animalier. Il s'agit de la réserve privée de Mabula à 2 h 30 de johannesburg.

Je pense que nous n'aurons pas besoin de traitement contre le palu.
AL Alexrsa ·
Bonjour,

Mabula dans le waterberg n'est pas en zone risque malaria, aucun risque sur votre itinéraire!

Faite une belle économie!

bon voyage

Alex SATravellers

Similar discussions

You might also like