Du Mali au Bénin, via le Burkina Faso par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je vais faire mon premier voyage en Afrique de l'ouest, et souhaite rejoindre le Bénin en partant du Mali par la route. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'ai besoin d'avoir tous renseignements utiles. Merci d'avance
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, il manque quelques précisions : avec quel moyen de transport, en combien de temps, à quelle période, en partant d'où au Mali, etc... Globalement, pour passer du Mali au Burkina, il y a deux routes : celle du nord par Mopti et Ouahigouya celle du sud via Sikasso et Bobo...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CA Catyanoa ·
Pardon de ne pas avoir précisé. Je peux arriver à Bamako ou Mopti en avion puis prendre un taxi brousse, c'est en Juillet, et je dois rejoindre le Bénin en une semaine maxi... Quelle sera la première étape béninoise après la frontière ? Merci d'avance
Houla... Va pas falloir chômer... Bon, départ de Bamako ?

Ok, alors il doit y avoir des bus directs qui font Bamako - Cotonou... En tout cas, il y en a qui font Bamako - Lomé en 48h...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CA Catyanoa ·
Bon il semblerait que ce soit départ Bamako. Une semaine, c'est trop court ? parce que j'aimerai bien faire une ou deux étapes, histoire de reposer mon corps surement fourbu. Mais y a t il des bus chaque jour ? connais tu les périodes de passage ? En regardant la carte du BF je me rends compte que les routes principales passent forcément par Ouagadougou. J'y ferais bien une halte. Connais tu cette ville ? Ou y a t il d'autres endroits plus sympa où faire halte ? Merci
Tout est possible 😉 mais ça doit être super super physique... Les étapes les plus agréables : Ségou, Mopti, si tu prends par le nord Sinon Bobo-Dioulasso si tu prends par le sud
VA Vanloonj Regular ·
Bonjour, Il y a des autocars / bus directs de Bamako à Cotonou. Ils prennent 2 à 3 jours pour le voyage. Autre alternative, bus vers Ouagadougou au Burkina Faso et ensuite de Ouaga à Cotonou. Si vous voulez plus d'informations, contactez moi sur vanloonj@orange.sn Bonne journée
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
LO Lolodz ·
Bonjour, en tous cas, que ce soit en taxi, bus ou autre : SURTOUT NE JAMAIS VOYAGER LA NUIT ! les coupeurs de routes ne sont pas très sympas et pour ma part j'ai eut affaire à eux sur la route entre Fada ( Burkina ) et Porga ( frontière du Bénin ) . Sinon, entre le Burkina et Cotonou, le transport est facile mais je te conseille le bus ( parfois climatisé )

Quant à prendre le bus à Bamako, il n'y a pas de problème sauf qu'il vaut mieux réserver par téléphone ( par exemple Bani transport ) et ne pas se laisser influencer par les vendeurs des autres compagnies ( payé à la commission et présent partout aux abord de la gare routière ). Pour ma part, ils m'ont dit que le bus de bani transport était déjà parti pour me vendre un billet alors que j'avais déjà reservé ma place.

Pour le Bénin, mon amie est béninoise et nous pouvons loger de une à deux personnes pour une ou deux nuits à Cotonou ( contre petite contribution ou un plein du frigo par exemple ! )Si tu veux des infos, indiques-le moi ! lolodz
Lolodz
CA Catyanoa ·
merci pour toutes vos infos, je garde vos coordonnées pour au cas où...
LO Lolodz ·
Au fait, le voyage est prévu pour quand ? Pour ma part, je suis au Bénin en Août.

laurent.pouliquen597@orange.fr
Lolodz
CA Catyanoa ·
Pour moi, ce sera juillet...
LO Lolodz ·
Bonjour, voici mes coordonnées.

laurent.pouliquen597@orange.fr
Lolodz
CA Catyanoa ·
Merci, je ne manquerai pas de te joindre pour infos sup... A bientôt
TA Tanguymoniqu ·
je viens d'effectuer ce voyage de Bamako à cotonou en car. ce fut une superbe aventure sans problème et pourtant je suis une femme et je voyageais seule. bien sure il y a peu de femme nous étions 4 femmes dans le car pour 48 hommes. j'ai mis deux jours et deux nuits (8h de plus que prévu) il faut simplement ne pas être dans l'urgence mais en tous les cas si vous avez envie de tenter l'aventure il ne faut pas hésiter. par contre il ne faut pas partir de Mopti même si la route parait plus courte car vous pourriez avoir un trajet pour cotonou et en cours de route être prise en charge par différent transporteur. En partant de bamako il y a des cars pour ma part j'ai voyagé avec la compagnie GANA TRANSPORT, compagnie des plus sérieuse et elle fait partir un car deux fois par semaines le mercredi et le samedi bon voyage Monique une retraitée curieuse d'expérience

Similar discussions

You might also like