Liaison Mopti-Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, J'arrive à Mopti (Mali) début Janvier et je compte me rendre au Burkina. Quelle est la meilleure solution selon vous?...Merci.
JI Jipi Globetrotter ·
salut aucun pbs en passant par bandiagara ( sauf si les pbs des inondations n ont pas ete repare) puis ouahygouya de la frontiere du burkina a ouga tres bonne route au mali piste mais elle est bonne
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BA Bakapi Regular ·
Salut!

J'ai fait ce trajet il y'a 10 jours. Aucun problème. Tu commence par un taxi brousse de Mopti à Koro (2500 cfa, à prendre au sud de la ville, vers le port), sa prend 3 à 4h (goudron de mopti à Bandiagara puis piste jusqu'a Koro). Ensuite de Koro, taxi brousse jusqu'a Ouahigouya (2500 cfa, 2h30, piste) puis de là c'est facile, bus, taxi brousse t'emmènent à Ouaga pour 2000 cfa (2 à 3 heures)

Bon voyage!
Man'U
MA Marcopolo84 ·
Super, merci et quelques petits conseils de choses que tu as vu, fait...durant ton voyage au Burkina? Merci! Marc.
BA Bakapi Regular ·
j'ai fait la traversée France-Burkina en transports en commun. Je suis rentré mercredi. Je n'ai pas passé beaucoup de temps au burkina, je suis resté suelement quelques jours avec mes amis que je connaissais depuis mon précédent séjour en 2005. Je te conseille d'aller faire un tour à Gorom (un jeudi de préférence, c'est le jour du marché aux bestiaux), quelques jours à Ouaga si tu sais traiter avec les "gamgam" (les prétendus guides qui tentent par tous les moyens de te soutirer de l'argent), un petit tour à Bazoulé, la mare aux caimans (c'est la que j'ai bossé pendant 3 mois en 2005) puis direction le sud, un jour à bobo, banfora (pour sa cascade, la mare aux hippo de tengrela)... Après sa dépend de ton temps...
Man'U

Similar discussions

You might also like