Qui va prochainement à Mopti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour , je cherche quelqu'un qui pourrai apporter des photos( c'est un calendrier avec des photos de sa fille) a un papa a Mopti . Je vous l' enverrai par la poste. Ce serai super sympa . J'habite dans l'Allier (03) merci d'avance
TA Tatou44 ·
Pointafrique a suspendu ses vols pour Sévaré(je suis rentrée par le dernier vol le 23/01/11).Il va être difficile d'y accèder je pense.Peut-être la poste:les colis mettent 1à2mois mais ils arrivent!!
LA Lapirogue Veteran ·
vers octobre inch allah

au cas ou ya rien avant ...

willynomad
le site du nomad😎
EN Enyalou Veteran ·
la poste ça marche bien au mali , si il a une boite postale à t'indiquer , tu peux l'envoyer
AR Arawani Veteran ·
Mon fils "adoptif" a la malienne doit venir en France en Avril, si il obtient son visa pour des foires a Lyon et Toulouse, si ca t'interesse il doit passer chez moi, je suis a Royan, je pourrais te donner mon adresse en MP, sinon comme La Pirogue, j'y retourne en Octobre.Sinon refait ta demande sur le site amisdumali.com il y a peut etre des gens qui iront pus tôt.
KI Kittyma Regular ·
Eh bien non , la poste ne marche pas du tout au Mali , on a déja tenté l'expérience plusieurs fois et malgrés quelques connaissances travaillant a la poste de Mopti , ya rien a faire. Donc , maintenant on préfére cette solution car non seulement on est (quasi) sur que cela arrive , mais en plus les voyageurs on pu faire la rencontre d'une famille Malienne et ils en étaient ravis Tout le monde est content comme ça.

Octobre c'est trop tard car le calendrier photo en question commence en janvier !!!!!!!!. merci pour vos réponses .
EN Enyalou Veteran ·
désolée pour vous , nous n'avons pas eu de problème jusqu'à présent , d'où mon post ....
KI Kittyma Regular ·
merci de votre réponse . Je vais aller voir sur ce site car je ne trouve personne. Apparement plus grand monde pour le MALI en ce moment , mon ex compagnon me dit que MOPTI est desert. Votre "filleul" a t'il eu son visa ?

cordialement
AR Arawani Veteran ·
La demande de visa de mon ami est en cours, je vus tiendrais informé si il vient en france. Cordialement
PA Paramatma ·
Bonjour Kittyma,

Je pars le 4 avril au Maroc et arriverais le 4 mai à Bamako. Je vais visiter un programme de solidarité à Mopti courant du mois, donc je peux faire ta course si tu le souhaites.

Amicalement

N.A
Les occidentaux ont tous une montre, mais ils n'ont jamais le temps....
KI Kittyma Regular ·
merci de votre proposition , je vous ai répondu en privé il y a quelques jours . J'attends votre réponse.

Cordialement
PA Paramatma ·
Bonjour Kittyma!

Oui excuse moi du temps de réponse mais je suis au four et au moulin en ce moment! En effet l'Ambassade de France ne "souhaite pas que ces ressortissants" se rendent dans la région nord du Mali et la région de Mopti en fait partie! Du cou l'association avec qui je devais travailler ne souhaite pas prendre de risque à travailler avec des expatriés. Mon voyage au Mali est donc sur la sellette! J'ai cherché par ailleurs du covoiturage pour m'y rendre mais personne ne semble descendre à cet époque là... Rien n'est plus sur.... Je suis donc désolé de cette réponse, ça aurait été avec une grande joie que je t'aurais rendu ce service mais pour le moment, cela me semble compromis. Je te tiens au courant si les choses bougent.

Bonne journée

Paramatma
Les occidentaux ont tous une montre, mais ils n'ont jamais le temps....
KI Kittyma Regular ·
Merci quand mème , j'ai eu la famille hier soir au téléphone , et c'est vrai que plus personne ne va la bas. Il s'y passe des choses. J'espére que ça va aller pour vous .

Cordialement
TA Tatou44 ·
Bonjour, Sans être indiscrète, ce serait gentil de préciser votre phrase"il s'y passe des choses" car j'ai des amis dans la région et tout à coup je suis inquiète. J'attends votre réponse afin je l'espère d'être rassurée😐
KI Kittyma Regular ·
Je cherche toujours quelqu'un pour apporter les photos ....................s'il vous plait.
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

A priori mon ami de Mopti vient en France le 18 Avril, pour un mois je pense, vous pouvez me recontacter d'içi une semaine. Cordialement Arawani
KI Kittyma Regular ·
Merci beaucoup , j'attends votre contact.

Cordialement
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Mon ami a eu son visa hier et doit arriver a Paris le 28 Avril, je vous tiendrais au courant

Cordialement
CL Clairecasav Regular ·
Il s'y passe des choses? Surprenant, j'ai une ami française qui vit à Mopti et ne se plaint de rien, à part du manque de touristes. Elle envoie régulièrement des nouvelles, j'en ai reçu encore hier.
claire
TA Tatou44 ·
Merci beaucoup pour cette mise au point.C'est vrai que la suppression des avions point afrique pour Mopti est une catastrophe économique pour cette région du Mali.
AS Assigué Regular ·
Bonjour,

Oui ! c'est une catastrophe économique pour la région. Mais il faut savoir que le risque demeure. Des gens peuvent être enlevés à tout moment, comme à Niamey. J'espère me tromper.
LA Lapirogue Veteran ·
Des gens peuvent être enlevés à tout moment, comme à Niamey. J'espère me tromper.

bonjour je pense oui, sa fait un petit temps que j'ai quitter le coin mais sérieusement nous somme bien loin de tous ces événements a Mopti.

willynomad
le site du nomad😎
TO Toubabou30 ·
Bonjour. Nous avons prévu un voyage France/Mali en voiture au mois d'Aout.Si les évènements le permettent, nous irons à Mopti. Si vous n'avez pas trouvé de "facteur" d'ici là, merci de me contacter. Amicalement Jean Louis
Jean Louis
AR Arawani Veteran ·
Bonjour Kittyma

Mon ami de Mopti est arrivé en France, il est actuellement a la Foire de Paris, si vous êtes toujours intéressé faites le moi savoir afin d'organiser le contact. Cordialement
KI Kittyma Regular ·
bonjour , oui je suis toujours intérréssé . Je vous contact en privé . Merci a vous .
WS Wsnapper ·
Bonsoir, c'est maintenant que je lu votre message, un peu tard alors. Je ne sais pas que vous avez trouvé la possibilité pour envoyer le calendrier, sinon si vous voulez vous pouvez envoyer le paquet dans ma boite postale. J'habite à Sévaré et j'ai ma boite à Mopti. Il faut me contacter par mon adresse email wsnapper@mopti.nl. J'habite plus de 4 ans au Mali, la poste marche impeccable, il n'y a jamais disparu quelque chose. Seulement c'est lent, ça prend à peu près 3 semaines. merci, bon chance Willem
KI Kittyma Regular ·
bonjour, je vous remercie de votre réponse. Non je n 'envoi plus rien par la poste car cela n'arrive pas ou ( cela nous est arrivé ) les photos sont arrivées pourris et en plus il en manquaient la moitié.

merci quand méme et bonjour chez vous
KI Kittyma Regular ·
Bonjour , Je voudrai remercier tous ceux qui ont répondu a cette annonce .J'ai appréciée vos messages. Et tous spécialement un grand merci a Arawani qui a permis que les photos arrivent a bon port , et il y a un papa trés heureux a Mopti .C'est le seul moyen qu'il a de voir sa fille de 7 ans , car nous ne pouvons pas aller au Mali . Grand merci a vous tous .

Similar discussions

You might also like